Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison orageuse 2012

Messages recommandés

Hello les amis. Voici un nouveau sujet unique qui regroupera l'ensemble de mes sorties orageuses cette année à l'image des très beau sujet que nous publie Will H chaque année). Je pense que cela donnera plus de cohérence et d'assise pour bien se rendre compte de l'évolution orageuse au cours de l'année.

25 Mars 2012

Hier a commencé la saison de manière tranquille avec l'écclosion de petits orages orographiques qui ont débordés sur la Plaine. Je me suis posté pour l'occasion depuis San Vigilio à Bergame pour suivre l'évolution de cette jolie petite ligne.

-1-

dsc_4818.jpg

-2-

dsc_4927.jpg

-3-

dsc_4926.jpg

Héhé la saison commence en Italie default_thumbup1.gif

Belle ambiance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement dans quelques semaines que les premiers gros orages se manifestent!

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belles photos pour commencer la saison orageuse !

Merci du partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jolie série pour commencer vivement la suite!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Comme à ton habitude, belles photos que tu nous proposes. Petite préférence pour la première également.

• 4 weeks later...

Merci les zamis.

Ce soir il y a eu une petite instabilité sympa. Toujours le même système de petites dry line qui s'organisent en descendant des Alpes. En résulte une petite ligne de petits orages assez électriques (malgrés l'apparence diffuse du sommet nuageux!)

Je suis sorti du boulot à 17h30 et je n'ai hélas pas eu le temps de gagner un de mes jolis points de vu pré-Alpin. J'ai donc commencé à photographier depuis ma terrasse (pas top!) le Cb qui donnait pas mal d'impacts et de bons coups de tonnerre à ce moment là!

dsc_5023.jpg

Puis, je suis allé dans les champs situés à 500m de chez moi voir ce que ça donne (avec une vue potables à défaut de mieux).

dsc_5024.jpg

Vivement que ça tombe un week-end que je puisse m'organiser! Toutefois, ça fait vraiment bien plaisir, d'autant plus que les prévi sont désormais très optimistes!