Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonsoir, Parfois, la patience et la détermination est synonyme de récompense même quand la situation météo ne semble pas apte à générer une activité orageuse digne de ce nom. C'est donc hier soir et en début de nuit que les éléments se sont déchainés avec une certaine soudainetés, en partant des Pyrénées-atlantiques, puis sur une petite partie des Landes et enfin surtout sur le département du Lot-et-Garonne, ou dame nature nous as offert un superbe spectacle son et lumière, histoire de bien clôturer une saison orageuse déjà franchement honorable (en tout cas dans ma région). Après un peu plus d'une heure de route à vive allure en compagnie de Ben (Xpresiv) et orägeuse (puis Kev un peu plus tard), en partance de Saint-Quentin-de-Baron (33) sur les coups de 23h15, tout en se dirigeant vers Nicole dans le Lot-et-Garonne, nous voici donc rendu au fameux panorama qui surplombe le village, déjà éblouies bien à l'avance, par quelques puissants et spectaculaires impacts avec une fréquence qui participa à maintenir et augmenter sensiblement notre taux d’adrénaline explosant déjà des records!. Le point de vue de Nicole, offre alors un panorama digne de ce nom, situé à environ 15km à peine après Tonneins et laissant le champ libre à un vision globale et parfaite sur plus de 180°, du sud-ouest vers le Nord-est au minimum, ceci au-dessus de la vallée de la Garonne à 150M d'altitude... avec un abri en dur pouvant accueillir une bonne poignée de chasseurs, que demander de plus?!. Nous voilà partit pour un peu plus d'une heure d'orage, avec des impacts fréquents et très intenses surtout en tout début de période, suivies fréquemment par des détonations ébranlant le paysage avec une puissance et une résonance à glacer le sang du chasseur d'orages le plus avertit!. La pluie bien que présente, resta plutôt faible vu que nous étions par chance sur le côté Ouest de ce système orageux qui n'avait rien à envier aux autres... La ligne d'orages s'évacua tout de même rapidement vers l'est ensuite, en perdant graduellement de l'activité, mais les décharges intra-nuageuses parfois intenses, entrecoupées de quelques gros impacts lointains, parvenaient par le bruit du tonnerre, à nos oreilles malgré plus de 40 ou 50 kilomètres de distance!. Place à une petite série sympathique de quelques clichés, avec un mixte entre moi et orägeuse : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Pas mal, pas mal ! Dommage que sur certaines photos on voit les phares arrières de la voiture de devant... Sinon les photos sont chouettes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Pas mal, pas mal ! Dommage que sur certaines photos on voit les phares arrières de la voiture de devant... Sinon les photos sont chouettes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouaip, un gars qui à eu la bonne idée de s'arrêter ici, juste devant nous sans éteindre les veilleuses durant plus de dix minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 17 septembre 2011 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Raa quelle soirée... même si j'ai raté le plus gros. En même temps j'étais dessous en bagnole et l'orage ne voulait pas me lâcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Raa quelle soirée... même si j'ai raté le plus gros. En même temps j'étais dessous en bagnole et l'orage ne voulait pas me lâcher. Heureusement, l'orage était encore assez proche quand tu nous as rejoint, pour que tu puisses immortaliser un peu ce moment... mais oui en effet, quelle soirée et quel point de vue!. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 septembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Pas mal, pas mal ! Dommage que sur certaines photos on voit les phares arrières de la voiture de devant... Sinon les photos sont chouettes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh sa va moi je trouve ça assez sympa. Fallait juste faire croire que c'était une voiture de chasseur d'orage. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle série, j'aime tout particulièrement l'avant dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Jolie série et le point de vue doit valoir le détour surtout si en plus il y a un abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Belles prises . Effectivement joli coin pour prendre de beaux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 septembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Jolis clichés. Perso, j'aime bien la voiture avec ses phares allumés, ça ajoute quelque chose à la photo... comme quoi les gouts et les couleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 septembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 belle photos,bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Oh sa va moi je trouve ça assez sympa. Fallait juste faire croire que c'était une voiture de chasseur d'orage. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle série, j'aime tout particulièrement l'avant dernière! Merci, hé ben la voiture de chasseur d'orages c'est celle de droite, la blanche sans les phares allumés... hein Kev /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!. En effet, la présence de la voiture avec les phares donnent quelques choses à la photo et permet d'augmenter la profondeur de champ. Merci à tous!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Cette image me surprends... Le phénomène dans le foudre... fumée ? effet d'optique ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Cette image me surprends... Le phénomène dans le foudre... fumée ? effet d'optique ?? C'est en faite une des seules photos qui étaient surexposés... on l'a donc corrigé avec Photoshop, mais la puissance de l'éclair était-elle que même avec une ouverture préalablement bien réglée, le canal le plus à droite ne peut pas être mieux corrigé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Super orage, Orage_juice! Tu t'es fais plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés