Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Miaow

Membres
  • Compteur de contenus

    523
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Dordogne

Visiteurs récents du profil

1 579 visualisations du profil

Miaow's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Bonjour, Suite aux manœuvres de désinformation US lancées par Trump & co, comment retrouver les données scientifiques sabordées. 'Comment retrouver les informations climatiques effacées par l’administration Trump" https://theconversation.com/comment-retrouver-les-informations-climatiques-effacees-par-ladministration-trump-250436 Un tel niveau de c.., pardon, de bêtises est incompréhensible.
  2. Miaow

    Topic de l'humour

    Carte Météo France 14 février après midi en ce moment: Les plus basses températures à 5 degrés et deux fois 4 !!! "pourrait" Un terminologie pour le très hypothétique... Tout comme les promesses politiques qui n'engagent que ceux qui les écoutent.
  3. https://flipboard.com/topic/fr-elonmusk/le-minist-re-d-elon-musk-s-en-prend-l-agence-m-t-orologique-am-ricaine-et-fait/a-ixrD7M23RFScefkWPbtw9Q%3Aa%3A26213650-2a75872d2b%2Fbfmtv.com Le ministère d'Elon Musk s'en prend à l'agence météorologique américaine et fait irruption dans ses locaux Cela va-t-il résoudre avec une signature d'un décret le problème du dérangement climatique ? 🤪
  4. Miaow

    Topic de l'humour

    ? Le cumul de 2025 à 2050 ? Mince, où est passé le réchauffement climatique ;-))
  5. @damia Hello, Strictement parlant effectivement c'est tendancieux. Il faut plutôt considérer les flux thermiques/énergétiques. Si la température est la même de chaque coté d'un mur ou plancher, il n'y a pas de flux d'énergie ( Joules ) quel que soit son isolation. " je constate que les murs (porteurs par ailleurs, et bien épais) ne communiquent aucune chaleur. Ils ne sont pas non plus froids" Oui. C'en est le résultat. L'appartement est alors chauffé essentiellement par le matériel électrique interne, la cuisson et la chaleur humaine. Un habitat super isolé au delà du classique peut même devoir être refroidi y compris par grand froid.
  6. La désinformation fait fuir Twitter/X : Météo France passe sur BlueSky ! https://bsky.app/profile/meteofrance.bsky.social C'était devenu une hérésie vu le manque de sérieux, voire malfaisants, des commentaires
  7. Hello, J'ai eu un appartement chauffage et isolation électrique, triple vitrage. Je n'ai guère chauffé, c'étaient les voisins qui me chauffaient. Climat froid, 3 mois de neige et/ou gel. J'avais 17-18 degrés, cela me convenait très bien. J'appréciais lors des périodes de fortes chaleur. On dort mieux lorsque la température est fraiche.
  8. Taïwan Le séisme de 6,4 à Dapu (Chiayi) a fait une trentaine de blessés https://fr.rti.org.tw/news/view/id/102102
  9. Dommage collatéral : je n'ai pas pu cuisiner normalement, la bouteille de butane était trop froide... J'ai cru au départ que la bouteille était vide, mais cela me semblait bizarre : la flamme baissait trop lentement. Heureusement j'ai pu manger...
  10. Pas très chaud ce matin... Super bien dormi. Le vase d'expansion est mort !
  11. Mes chats ont adopté la chaudière... Le chauffage a parfois du mal à suivre selon que la température fluctue peu sur 24h ( typiquement ciel couvert ) ou s'il y a de fortes fluctuation avec des nuits froides et le jour tiède.
  12. Les fake news sont devenues un fléau qui nuit au bon fonctionnement de l'échange des idées et des informations. Encore un journal qui rejette Twitter/X. https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/pourquoi-ouest-france-ne-partagera-plus-ses-articles-sur-x-reseau-anti-social_242457.html "Pourquoi « Ouest-France » ne partagera plus ses articles sur X, « réseau anti-social » " PS: Je refuse moi-même Twitter/X.
  13. @Matpo Un excellente destruction de l'argumentation de l'Onfray. Il y a en effet des cycles liés aux variation orbitales de la terre ( cycles de Milankovitch ) comme le montre Yann Bouvier. Les autres sottises ( je reste polie ) de l'Onfray sont vraiment scandaleuses. Je ne suis pas spécialiste du domaine, mais avec mes rudiments il est évident que c'est de la m!@#$%. Je suis révoltée de voir des telles inepties de l'Onfray, en profitant d'une bonne image médiatique usurpée. Les "climatostrophes" pointent leur nez à l'horizon, la fessée va être rude. Les climatosceptiques, à classer plutôt en 'climatoseptique', sont vraiment une plaie à mettre dans la fosse consacrée. Avec une vision à court terme, tout va bien. C'est ce que disait un suicidaire se jetant depuis un haut gratte ciel : tout va bien... tout va bien... tout va bien... tout va bien... tout!@#$% [ censuré ]. Les trumperies avec les fake news, ou plutôt "toxic news", déferlent et cela menace notre avenir. Pas sûre non plus qu'en s'attelant à œuvrer dans le bon sens que cela suffise, sauf restrictions énergétiques ( et ... de population ). Je suis vraiment dégoûtée et quel monde, et vie, allons nous donner à nos enfants, et à nous même déjà dans les prochaines années ? Le "Project 2025" qui sert de guide, "trumpe" la planète entière pour le profit à court terme. Ce sont des concepts valables ( peut-être ) pour les temps bibliques, mais qui nous mènent à la climatostrophe. Les médias, Internet, les réseaux sociaux montrent leur toxicité.
  14. Chauffage central mis en route le 15 nov 2024, tout doux. 17 degrés environ. Utilisation depuis mi octobre d'un radia électrique en complément local ponctuel
  15. En 2050... Avec le réchauffement climatique, qu'en sera-t-il de la Terre ? Trump s'apprête déjà à sortir des accords de Paris contre le RC !!! Trump veut relancer les énergies fossiles. Cela va se rajouter à la Chine, l'Inde et la Russie. À quoi bon se restreindre avec des économies d'énergie et de passer aux voitures électriques ? Une goutte d'eau... Le recours au nucléaire dans l'immédiat sera indispensable. Le CO2 augmente, ce serait favorable à nombre de végétaux, mais l'air serait irrespirable pour nous humains et les animaux. Le corps humain peut-il s'habituer à un CO2 élevé ? Non, j'en suis persuadée ! Nous sommes proches de la limite. Y aura-t-il une météo du CO2, avec des vagues de CO2 atmosphériques ? Des périodes où il faudra se confiner à l'abri du CO2 dans des logements étanches ? Possible que l'océan "pompe" du CO2 et donne quelques flux de moindre CO2.
×
×
  • Créer...