Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

THE_PHOENIX

Membres
  • Compteur de contenus

    1210
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3791 visualisations du profil

THE_PHOENIX's Achievements

Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. Je me demande bien quel peut être le ressenti lors d'une journée comme celle du 24 août 2023 à Chicago, avec 37-38 °C combinés à un point de rosée de 26 °C ! Relevés météo archivés du jeudi 24 août 2023 à CHICAGO O'HARE INTERNATIONAL - États-Unis | archived weather records in CHICAGO O'HARE INTERNATIONAL - United States - Infoclimat
  2. D'accord, je pensais que tu parler des moyennes ^^ Je trouve que l’un des avantages des climats humides, c’est qu’ils évitent le dessèchement que l’on ressent souvent dans les régions sèches : gorge rapidement sèche, yeux irrités, peau déshydratée, etc. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’humidité présente de nombreux bienfaits, notamment pour la végétation ! Il n'y a qu'à voir les climats subtropicaux humides de l'est des États-Unis et du Japon avec leur végétation luxuriante en été et leur absence de feux de forêts. Il me semble qu'elle est autour de 25 °C au mois d'août un peu comme dans le sud de la France, ça se rapproche du climat de Tokyo mais ça reste quand même un peu moins chaud et moins humide en moyenne.
  3. Newark est même nettement plus chaude que Toulouse en juillet, voici les normales 1991-2020 (°C) du mois de Juillet pour ces deux villes : Newark : 20.8/25.7/30.5 Toulouse : 17.0/22.6/28.2 La chaleur était assez moite à Chicago avec des points de rosée de 23-24°C certains jours, mais en moyenne, il y a encore plus tropical aux États-Unis, il n'y a qu'à regarder Houston par exemple !
  4. Pour être déjà allé à Las Vegas, la chaleur y est aussi intense, avec un air vraiment brûlant dès qu'on sort dehors, même la nuit. Ce sont deux types de chaleur différentes, je pense que certains vont préférer la chaleur humide, et d'autres la chaleur sèche.
  5. Pour le coup, la chaleur humide nord-américaine est incroyable. Je suis sorti de l'aéroport de Chicago en pleine nuit du 23 juillet avec 29 °C et un point de rosée de 26 °C, et c'était impressionnant cette sensation de rentrer dans une serre à fraises ! Je savais que ce serait moite, mais je ne m'attendais pas à un ressenti pareil, j'ai trouvé cela bien plus étouffant que les 37-38 °C en France en plein après-midi du 1er juillet et je n’exagère même pas.
  6. Le 25 juin 2025, la température la plus élevée observée a été de 103°F (39.4°C) à Patuxent River au Maryland. L’aéroport JFK de New York a atteint 102°F (38.9°C), égalant son record absolu pour un mois de juin établi la veille. Baltimore et Pomona ont également atteint 102°F (38.9°C). Newark, dans le New Jersey, a atteint 101°F (38.3°C), établissant un nouveau record journalier.
  7. JFK a encore atteint 102 °F (39 °C)!
  8. Ce type de capteur météorologique, appelé "radiation shield" (qui me semble relativement récent dans l’histoire de la station), lorsqu’il est installé au milieu de la végétation, enregistrera généralement des températures plus basses. Cela s’explique par l’ombrage des arbres et l’évapotranspiration des plantes, qui contribuent à rafraîchir l’air ambiant. Un tel environnement peut donc fausser les mesures en sous-estimant la température réelle, par rapport à un site bien dégagé et conforme aux normes météorologiques. C’est pourquoi cette station sous-estime considérablement les températures depuis maintenant plusieurs années. Le type d’abri Stevenson, qui a longtemps été utilisé au Belvedere Castle, offre une meilleure isolation ainsi qu’une certaine inertie thermique. Cela permet d’atténuer plus efficacement les variations locales de température, notamment celles causées par la végétation et l’ombrage.
  9. Le 24 juin 2025, l'Est des États-Unis a connu des températures très élevées pour un mois de juin, les plus élevées ayant étaient enregistrées à Baltimore avec 105°F (40.6°C), Newark avec 103°F (39.4°C), Boston et l'aéroport JFK atteignant tous deux 102°F (38.9°C), ainsi qu'Islip, et Philadelphie atteignant 101°F (38.3°C). Bien sûr, la station de Central Park n'a enregistré "que" 99°F (37.2°C), cette station sous-estime complètement les températures depuis quelques années en raison de la végétation non entretenue et de l'évapotranspiration qu'elle génère, sans parler du type de station qui est censé se trouver en terrain ouvert (et non dans une zone entourée par la végétation), afin d’enregistrer les véritables températures de l’air.
  10. JFK a atteint 102 °F (38.9 °C) avec un indice de chaleur de 111 °F (43.9 °C), ce qui correspond à un humidex de 118 (48).
  11. Il fait déjà 36 °C (96 °F) à JFK alors qu’il est seulement 10h51 du matin.
  12. Oui, je pense que c'est bien vrai : la combinaison entre les masses d'air chaudes et humides du golfe du Mexique, qui ne rencontrent pas d'obstacles, ainsi que l'évapotranspiration du maïs dans le Midwest, crée des points de rosée qui peuvent être incroyables.
  13. Des records journaliers pour le 23 juin ont été battus dans plusieurs villes de la côte Est. Encore une journée très chaude de prévue aujourd'hui, la nuit est restée très chaude. Il fait actuellement 28 °C à Central Park vers 5 h du matin et on attend 38 °C dans la journée !
  14. Edenton, en Caroline du Nord, connaît actuellement une chaleur humide extrême. Il fait 35 °C avec une humidité relative de 69 %, ce qui crée un point de rosée tropicale de 28 °C. Cette combinaison donne une sensation de chaleur encore plus intense, avec un indice de chaleur de 50 °C.
  15. Sacré point de rosé à JFK...
×
×
  • Créer...