Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage Multisupercellulaire

Membres
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Orage Multisupercellulaire

  • Date de naissance 11/01/1999

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Orage Multisupercellulaire's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. J'ai dû faire preuve d'ingéniosité pour te retrouver ;)

  2. Tout à fait, une très grosse dégradation orageuse très dynamique est largement privilégié ce soir. Pourtant je ne privilégierais pas cette option, je privilégie l'option NAVGEM ce soir : talweg s'isolant en GF remontant ensuite sur la France puis plus au nord de vendredi au prochain week-end. Ce qui est certains, c'est qu'il y aura une grosse dégradation orageuse jeudi et vendredi, après la durée, personne ne le sait. J'espère que GFS et GEFS rejoindront demain, la majorité de ce soir !
  3. CEP fait rêver ce matin. Isolement d'une profonde dépression très dynamique ! Malheureusement la GF devrait s'isoler sur la péninsule Ibérique et serait bien moins dynamique, en liaison avec un talweg issu d'une dépression passant au nord des Îles Britanniques. Ceci pourrait provoquer de violent orages sur le sud du pays.
  4. Encore une très belle analyse de ta part on ne s'en lasse pas... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  5. Bonjour, voici le rapport de la NOAA, sur l'étendu des glaces de fin juillet Juillet 2013 .
  6. Je pense, sans être totalement sure, que les modèles de tendances saisonnière ne sont exploitable seulement à 2/3 mois grand maximum, dîtes moi si je me trompe. Pour le reste et même pour ces 2/3 mois, il faut utiliser les prévisions de l'ENSO, la QBO, les glaces arctiques, la T°C de l'océan atlantique et l'activité solaire, il y en a sans doute d'autres. Donc avec une QBO+ active qui devrait booster le vortex polaire, La Niña ou La Nada sont prévu pour la fin d'automne, les glaces arctiques qui sont particulièrement étendus qui abaissent en latitude le jet ? Ça donne un automne pluvieux tout ça, non ? Je veux évoluer en prévision saisonnière et c'est pour ça que je pose beaucoup de question ! Pourrais-tu me donner un lien pour consulter les tendances du modèle CEP STP ? Si tu as d'autres liens pour d'autres modèles faisant des tendances saisonnières, n'hésite pas ! Je n'ai qu'accès au modèle CFS.
  7. Il semblerait que la GF stagne sur les régions du nord-est durant une bonne partie de la semaine prochaine : lundi, mardi, mercredi et jeudi (?). GFS prévoit une petite dorsale s'étendant jusqu'en Scandinavie, la GF sur le nord-est du pays jusqu'à vendredi. GEFS prévoit pareil que GFS sauf que la GF subsiste jusqu'à jeudi. CEP prévoit une dorsale jusqu'à la Scandinavie, la GF subsistant jusqu'à mercredi puis affaissement de la dorsale sur la France et passage dans un flux de nord pour le week-end UKMO prévoit la même chose que CEP jusqu'à vendredi. GEM prévoit une dorsale plus forte que les autres modèles et voit la GF subsister jusqu'à jeudi puis la dorsale affaisse sur la France et on passe en flux de nord anticyclonique. BOM, ouch, alors lui, il est solo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, la GF s'évacue mercredi, puis jeudi une dorsale se reforme sur les Îles Britanniques avant de s'affaisser sur la France et samedi un AC se positionne sur les Îles Britanniques : chances de réussites 1% ? allé 2% /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc nous devrions avoir la GF s'évacuant vers l'Europe centrale mercredi ou jeudi, nous donnant avec l'affaissement de la dorsale anticyclonique un temps plutôt beau et sec pour le seconde partie de semaine, et peut-être pour le week-end le rapprochement de l'AA favorisant une petite montée de températures.
  8. GFS nous fait rêver ce matin. Malheureusement, le chances que ça se produisent sont nulles. Nous devrions avoir une dorsale anticyclonique sur la France s'étendant jusqu'à l'Europe de l'est, mais avec une GF s'évacuant vers l'Europe centrale et ensuite peut-être un temps beau et sec. À suivre...
  9. Pourriez vous me dire si l'ENSO ne désigne que le phénomène El Niño ? Ou bien tous les phénomènes : El Niño, La Niña, La Nada ?
  10. Bonne explication, dont je suis totalement d'accord avec toi (sur la partie sérieuse évidemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Néanmoins la température de l'eau contribue grandement à l'intensité des épisodes méditerranéens, et même très froide, elle peut influencer de sérieux dégâts (comme tu l'as très justement dit) : mars 2013 , contexte météo extrême donnant des pluies diluviennes même avec des SST fraîche. Et moi je dis que si cela c'était produit en automne (je ne sais pas si une synoptique pareille est possible à cette période de l'année) la sévérité du phénomène aurait été au moins deux fois pire. Après le coup de l'ouragan tropical, laissez moi rire... La médicane oui mais pas l'ouragan, du moins je ne pense pas ! Toi qui à l'air de très bien t'y connaître, j'aurais une question à te poser : dans la vidéo, régis dit que l'air frais lorsqu'il passe sur la méditerranée, il accélère le processus d'évaporation de l'eau de mer, est-ce vrai ? Ne serait-ce pas plutôt le processus de condensation ?
  11. Bonsoir, ce soir les modèles GFS, GEFS, CEP et UKMO prévoient, à partir de vendredi l'isolement d'une goutte froide. Pour l'instant, il est impossible de prédire l'intensité, le creusement... de cette goutte froide dans la mesure où la fiabilité est très faible et l'on ne sait pas si cette option se produira. Attendons encore 2/3 jours !
  12. Ils étaient très présent dans les années 90, non ?
  13. OK, mais qu'est-ce que cela donnerait en principe une forte QBO+ et une Nada pour l'automne et l'hiver ?
  14. Donc vu que nous allons être en QBO+ actif et que nous devrions avoir un épisode de La Niña, nous devrions avoir un automne, du moins en deuxième partie, très mouvementé ? Avec un zonal très actif ? Donc tempétueux ?
×
×
  • Créer...