Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MidiPy

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 539
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de MidiPy

  • Date de naissance 29/06/1997

Informations personnelles

  • Lieu
    Perpignan (66)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MidiPy's Achievements

Cumulonimbus capillatus

Cumulonimbus capillatus (11/24)

  1. Le soleil est rapidement devenu majoritaire à la mi-journée. Et une belle Tx de 21.9° à la clé !
  2. Salut ! Vraiment pourrie cette journée d'hier sous la grisaille et le marin. Tn 10,3° et Tx 18,6°. Ce matin on a droit à un peu plus de soleil, et ça fait bien plaisir. Tn 13,2°
  3. Et cette fois-ci pas de jaloux, Blagnac et Francazal ont franchi les 25° ensemble Globalement des 25° quasi généralisés à l'ouest de la Garonne avec jusqu'à 27,9° à Bégaar (40)
  4. Tx 20,6° après le retour du soleil à la mi-journée. Léger vent marin pour ventiler l'atmosphère.
  5. Il fait bien doux en altitude depuis le début de ce mois d'Avril. La neige fond chaque jour un peu plus. Depuis le début du mois : Puigmal : 130cm -> 115cm Canigou : 89cm -> 69cm Lac d'Ardiden : 153cm -> 137cm Soum Couy : 89cm -> 58cm
  6. Et si on prenait la tomate et la patate pour délimiter le Nord et le Sud ? 🤓
  7. Tn 8,8°, et une journée qui commençait sous le soleil avant que débarque subitement un brouillard sinistre en provenance de la mer à 8h. On baigne à présent dans une brume assez épaisse, on voit au satellite que ça concerne tout le littoral à l'exception de la côte vermeille.
  8. Ciel d'azur, Tx 22,1° et le vent a tourné au marin à la mi-journée, maintenant la température aux alentours de 19° pour le reste de l'après-midi.
  9. MidiPy

    Climat du lauragais

    Tout dépend quelle limite on détermine au Lauragais également La vallée du Girou est reconnue comme bien abritée du vent, mais on est plus en Pays Toulousain que dans le Lauragais. Le sud du Tarn est quand même plus abrité, du côté de Puylaurens/Blan qui est un peu plus abrité de l'autan quand celui-ci n'est pas suffisamment violent pour passer la Montagne Noire. Sinon au coeur du Lauragais il n'y a guère d'endroits propices au calme. Dans un triangle Mazères, Castanet-Tolosan, Castelnaudary ça doit être la zone avec le maximum de jours de vent. Je trouve fascinant le climat de cette zone au carrefour des influences.
  10. Salut ! Nous sommes passés sous les 20° à seulement 1h du matin, ce qui est assez remarquable. Tn très douce de 16,1° et un réveil sous un ciel bleu azur avec encore un filet de tramontane. La végétation a vraiment explosé en une semaine et maintenant c'est le vert qui domine partout en plaine.
  11. Salut Tx 26,1° c'est l'été ! Alors que tout le monde est parti à la plage, j'ai fait le chemin inverse en direction de la vallée de la Têt. Vue vers le haut Conflent depuis Eus : Les orgues d'Ille-sur-Têt, avec le Canigou enneigé en arrière-plan sur la seconde : Le Canigou enneigé :
  12. Belle journée hier après la dissipation des entrées maritimes matinales. Tn 11,4° et Tx 21,8°. Cette nuit la température a fait un bon à partir d'1h du matin, en même temps que la levée de la tramontane, passant de 13° à 18° en 1h. C'est resté stable toute la nuit, et il fait déjà 20° actuellement sous un ciel d'azur.
  13. Oui c'est exactement ce que je disais, la glace peu épaisse qui s'était constituée sur le gong en sauvant les meubles sur le plan quantitatif a pris tarif dès que la température est montée. Elle a fondu en un clin d'oeil de manière tout à fait logique, il fallait donc s'attendre à un plateau une fois que ça attaquerait le "coeur de la banquise". Cependant, c'est maintenant que ça va devenir intéressant, on voit sur le graphique qu'on rentre dans une période généralement propice à une fonte un peu plus costaude. Reste à voir quelle pente on va suivre, si on a de la chance on va continuer sur une pente faible ou dans la moyenne, mais si ça fond fort à mon avis ça ne va pas faire semblant. Cela pourrait nous permettre de constater réellement dans quel état est la couche de glace.
  14. Ciel assez nuageux jusqu'à 17h où ça a commencé à se découvrir. Le soleil brille maintenant. Tn 11,8° et Tx 18,5° On en voit pas trop le bout de ce flux maritime quand même...
  15. Salut Temps voilé sur Perpignan, de manière plus ou moins épaisse. Belle visibilité sur le Canigou. Tn 13° et Tx 18,3°
×
×
  • Créer...