Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MidiPy

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 319
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MidiPy

  • Date de naissance 29/06/1997

Informations personnelles

  • Lieu
    Lavaur (81)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MidiPy's Achievements

Cumulonimbus capillatus

Cumulonimbus capillatus (11/24)

  1. Salut De belles éclaircies ce matin au réveil. Tn 2,9°, le temps est encore calme.
  2. Salut Idem pour le vent d'autan qui reste bien cantonné à un domaine assez réduit, c'est à dire entre la vallée de l'Hers mort et le Savès. Dans le Tarn, il souffle seulement autour de Castres. Pas un pet de brise par ici et une Tx 12,5° sous un ciel globalement bien nuageux, laissant transparaître le soleil par moments.
  3. Salut Réveil dans le brouillard... Tn 4,3° et Ta 5°. On attend la levée de l'Autan.
  4. Salut De nouveau une semaine qui ne s'annonce pas sous de bons auspices. Entre 5 et 10 cm d'Est en Ouest demain à partir de 1300m. Ensuite c'est de la douceur, peut-être entrecoupée de quelques résidus neigeux au-delà de 1900m. Bref pas de miracles pour les bas des domaines skiables dans les jours à venir.
  5. Une amie m'a envoyé quelques vidéos depuis Guzet Neige aujourd'hui. C'est vraiment pas terrible. En dehors des pistes la terre sort de partout + il fait chaud et humide en station.
  6. Belle douceur cet après-midi en effet. La pluie s'est arrêtée peu avant 14h, et le soleil a fait même quelques apparitions après 16h. Tx 12,7°, et comme spécifié par @Arkus de beaux "brouillards mystiques" à la surface de la rivière Agout
  7. Salut Tn 6,8° ce matin sous une pluie faible, pendant qu'une amie m'envoie une photo de la région nancéienne sous -6°. Pas de doute ce matin je préfère être là où je suis, sous la pluie et la grisaille, que là-haut au cercle polaire 7mm depuis avant-hier soir.
  8. Salut Journée bien grise. Tn 6,8° et Tx 9,8°. Un peu de pluie hier soir, un peu ce matin, et un peu actuellement. 3mm au total provisoire.
  9. Journée bien morne, avec un ciel vêtu de couches d'oignons. Le brouillard s'est levé à la mi-journée pour laisser place à du stratus jusqu'à 14h30 avant que le stratus se troue et laisse place à des nuages d'altitude, et maintenant la grisaille de la perturbation en approche s'est installée. Pas de soleil finalement hormis 3 rayons à travers la couche de stratus vers 13h30/14h. Tx de saison : 8,2°.
  10. Salut Retour temporaire du brouillard ce matin. Tn -0,7°. Un début de vent d'autan est entrain de se mettre en place, et le brouillard cède déjà à la station MF. Ta 1°
  11. A ce stade peut-être faudrait-il ouvrir un sujet dédié au contexte grenoblois. Qu'on puisse (enfin) revenir au sujet indiqué dans l'intitulé du topic, qui est somme toute intéressant mais maintenant porté disparu depuis 4 pages, soit un peu plus d'un mois.
  12. Salut Cette nuit à 2h du matin une purée de poix intégrale entre Toulouse et Lavaur. Je n'avais jamais vu un brouillard aussi épais dans la région, 10-20m de visibilité à certains endroits sur la départementale entre Saint-Sulpice et la maison. Miraculeusement, ce brouillard s'est levé avant l'aube, permettant à la température chuter jusqu'à la Tn de -2,3°. S'en est suivi une magnifique journée ensoleillée, sans un pet de vent et avec une Tx bien douce de 12,6°. Adieu le brouillard et bon vent, peut-être une dernière rencontre demain matin mais ça sera son chant du cygne.
  13. Bonjour Tn -1,2° ici. Brouillard également avec une visibilité autour de 100m. En espérant que le début de vent d'autan qui doit se lever aujourd'hui permettra de chasser tout ça.
  14. Je suis d'accord avec le message, j'ajoute l'exemple des essences méditerranéennes trouvables dans le Comminges, sur le piémont pyrénéen du côté de Saint Gaudens (Marignac pour être précis). Ces essences existent sur des sols et des expositions favorables, et pourtant le climat du Comminges n'a rien mais alors vraiment rien de méditerranéen. Bref, hormis quelques irréductibles grenoblois on est tous d'accord pour dire que Grenoble n'est pas le Sud méditerranéen, cependant ça fait bien 3 pages qu'on radote sur des détails. Et dans tout ça, le Sud-Ouest on en entend pas beaucoup parler Alors que pourtant c'est bien plus le Sud que Grenoble 😎
×
×
  • Créer...