Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vals

Membres
  • Compteur de contenus

    786
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vals

  1. Vals

    Weewx

    Bonjour à tous Pour ne pas polluer ce post si besoin je peux en créer un autre pour ce problème. Le matériel: Raspberry 3 b+, datalogger IP, µSD 32 Gb. Ma station n'étant pas tout à fait dans les clous au niveau de l'installation elle n'est pas sur le réseau static. Jusqu'à présent tout allait bien et je pouvais générer ces pages. Mais la carte µsd est maintenant hs. Je n'ai pas trouvé une méthode pour essayer de la réparer, parfois ça marche. Je suis sous w11. J'ai voulu recommencer une installation en m'appuyant sur les pdf que l'on trouve en première page de ce post. J'ai bien choisi le modèle raspberry 4 et l'os 64 bits. (avec le 32 bits c'est pas mieux) Mais après la procédure de l'installation de l'image je ne vois pas le raspberry sur le réseau avec dipiscan. J'ai essayé 2 cartes µsd différentes et même 2 raspberry. Le voyant rouge est bien allumé le vert clignote quelques fois puis plus rien. A l'arrière le voyant orange du réseau clignote. Auriez-vous quelques idées à me soumettre pour passer ce premier cap ?
  2. Merci mm91. Dommage que le forum wswin32 soit "dcd".
  3. J'ai fait la manip avec le petit montage proposé par Neness064 J'ai eu à peu de chose près les valeurs indiquées. J'en ai profité pour remplacer le RJ11 mâle de la sonde, le câble ne semble pas blessé. Dès que je trouve un RJ11 femelle, je remplacerai celui de la carte SIM. J'ai vu le brochage de la sonde et je vais essayer de l'alimenter avec une pile et vérifier si la sortie bouge quand la sonde est dans le noir.
  4. Merci pour les renseignements. Je vais faire le petit montage avec les résistances et voir ce que ça donne. J'ai déjà mis de la bombe contact au niveau des rj11 mâle et femelle. Je ne vois pas d'oxydation ni d'humidité. Effectivement je vais regarder côté câble ainsi qu'au niveau de la sonde voir si tout est bon. Il faudra peut-être que je remette de la graisse contact. C'est quel genre de graisse, comme pour les batteries auto ? Effectivement c'est dans les 200 € le capteur !!😁
  5. Bonjour à tous. Depuis quelques temps ma sonde de rayonnement solaire m'indique aléatoirement (mais très souvent) environ 80 à 100 w/m2 la nuit !! Pour voir le phénomène: http://meteodefeyzin.free.fr/meteo/weewx/ Qu'en pensez-vous, problème de sonde ou problème de la carte SIM dans l'ISS ? Comment lever le doute et incriminer l'une ou l'autre, ces accessoires n'étant pas donnés, je ne voudrais pas commander le mauvais élément. J'ai pensé à un problème de connectique mais après vérifications je n'ai rien trouvé d'anormal, pas d'eau pas d'humidité sur le connecteur de la sonde. Et en comparant les valeurs j'ai l'impression que j'ai environ 100 w/m2 de plus que les stations voisines en journée. Merci pour vos conseils.
  6. Et oui ça devient une denrée rare les commerces de composants électronique. A anémomètre donne 2 info indépendantes la vitesse et la direction du vent. Pour la vitesse c'est simplement un ILS. C'est étonnant que cette info ne remonte pas car c'est un simple contact. Le câble anémo > ISS aurait-il un problème ? Y a-t-il un peu d'électronique dans l'anémomètre, je n'ai jamais vu à l'intérieur ?
  7. Il n'y a pas un marchand de composants électronique chez toi ou dans une ville proche ?? Bien que je vois par ici qu'elles ont presque toutes fermées. Ça se trouve sur le net mais il faut bien souvent en commander une bonne quantité. Rien qu'avec le bouton poussoir ou en faisant toucher les deux fils à un certain rythme ça devrait te donner une indication de vitesse du vent. C'est la simulation de l'ILS de l'anémo. Si tu as une valeur de vitesse sur la console avec cette manip, on peut penser que l'ISS fonctionne.
  8. Bonjour Il y a le petit montage pour vérifier l’anémomètre. Bien sûr il faut être sur place, mais ça permet de mettre hors de cause l'ISS avant de sortir l’échelle pour monter au mat !! 😉
  9. En as-tu profité pour jeter un œil sur le condensateur de l'ISS ? Oxydation des pattes, condensateur bombé
  10. Bonjour J'ai eu ce même genre de problème sur une console. J'avais fait pas mal de manip pour essayer de la récupérer. Alors je ne sais pas si c'est le hasard mais pour la relancer j'ai retiré les piles, j'ai laissé l'adaptateur connecté sur la console mais sans le brancher au secteur et au bout de 10 minutes en remettant les piles c'est reparti. Bon courage.
  11. Vals

    WeatherLink IP

    Bonjour Tu as l'option Raspberry avec weewx ou Mbell. Tu as deux posts sur le sujet dans cette section instrumentation.
  12. Bonjour Pour ma part, j'ai dû la remplacer une fois. Il faut quand même un peu de dextérité et de matériel pour le faire.😉
  13. Vals

    commande sonde SHT75

    Hello Toby Dans ton voyage vers la Belgique depuis le Portugal, tu vas pouvoir livrer à domicile tous tes clients en France !! 😉 Ok je connais la sortie. 😊 ➡️
  14. Un ILS ça coûte tellement rien (- 1 €) et c'est facile à remplacer. Ce n'est pas un composant rare et ça doit se trouver chez le premier vendeur de composants électronique. Je commencerais par là. Pour ma station de 2006 je l'ai remplacé 3 fois. Je prends un modèle de diamètre 2mm longueur 10 mm car il faut qu'il rentre dans un petit logement. J'ai remarqué qu'il faut bien l'orienter pour qu'il commute bien. Attention c'est fragile par chance dans le pluvio il n'est pas nécessaire de plier les pattes de l'ILS. Au moins déjà tu peux regarder si l'ampoule de verre n'est pas faillée ou les pattes oxydées.
  15. Ça date un peu (2006) !! Mais il me semble que j'avais récupéré un driver sur ce site pour relier ma vp2 sur un pc sous windows en usb. Je fonctionne avec wswin32. https://www.silabs.com/developers/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers
  16. Bonjour à tous. Je ne pense pas avoir vu parler sur le forum de ce nouveau sonic anémometer Davis (#6415) https://www.davisinstruments.com/product/sonic-anemometer/ Bon le prix ça pique un peu !!😜
  17. Simple conseil: Lorsque vous postez un lien Ali (ou autre) dans la mesure du possible il faut couper le lien après le html car derrière c'est que du spam et du tracking Au lieu de https://fr.aliexpress.com/item/32838550069.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=448836400057&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=313429380675&ds_e_product_id=fr32838550069&ds_e_product_merchant_id=106325505&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/32838550069.html?&albcp=10564357377&albag=104632701295&gclid=Cj0KCQiAoab_BRCxARIsANMx4S6MLg1VEhaUDOwlhoD8d2BbBhmelzbB83NDgWabbPsFaEVTPGMPMBwaAsP1EALw_wcB Ou https://pt.aliexpress.com/item/4001040929777.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.244d795d3BuMDl&algo_pvid=0ec3efb8-f10d-4b68-a255-508cae38b8be&algo_expid=0ec3efb8-f10d-4b68-a255-508cae38b8be-51&btsid=0bb0622c16091772434254388e44cf&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ En mettant https://fr.aliexpress.com/item/32838550069.html ou https://pt.aliexpress.com/item/4001040929777.html Ça marchera aussi bien !!
  18. Vals

    Weewx

    L'implantation des composants n'étant pas la même sur la carte mère le boîtier du 3 ne va pas sur le 4 et lycée de Versaille.
  19. Il pleut des chats et des chiens !!😁💧☂️
  20. Titou12 tu as quelle box ? Autrement si c'est facile à faire c'est de connecter directement ton pc et le dataloger sans passer par ton réseau interne.
  21. Vals

    sonde Thermo/hygro vp2

    Bonjour Sur la mienne la sonde est fixée comme sur la vidéo la tête en haut sur l'avant dernière coupelle. Ca pose un problème dans la mesure ou de l'eau peut stagner à la surface de la coupelle de la sonde. Le disque du haut doit être un genre de polystyrène.
  22. Bonjour A l'époque quand j'avais eu ce pb de condensateur j'avais vu sur une documentation qu'il était possible d'ajouter un second condensateur dans l'ISS pour les régions où la nuit durait plus longtemps ou en cas de manque de soleil pendant quelques jours. Effectivement il y a la place pour l'ajouter. D'après les pistes du circuit imprimé il est en parallèle sur le premier.
  23. Bonjour Ça buge toujours ce matin Sur l'appli android de Weatherlink les données de la station sont bien récupérées. Mais si hier toutes les courbes (température, pression etc.) s’arrêtaient à 4h00 aujourd'hui plus aucune courbe. Et à la place il y a le message "no chart data available".
  24. Pour le pluvio c'est simple si tu n'as pas d'appareil de mesure. Tu prends un petit bout de fil électrique. Tu ouvre le pluvio et avec ton fil tu fais contact entre les 2 fils de l'ils qui dépassent du capot noir. Si ça incrémente sur la console c'est que ton ils est mort. Ca se trouve facilement chez un marchand de composants électronique ou sur internet. Et 2 soudures à faire.
×
×
  • Créer...