Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

hiverno

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Anjou (M-et-L) 49

Visiteurs récents du profil

1 079 visualisations du profil

hiverno's Achievements

Cirrocumulus

Cirrocumulus (3/24)

  1. Pas de réactions parce qu'on ne s'emballe plus sur des prévisions de neige à 48 h, beaucoup trop de désillusions avec de telles configurations nous ont appris à rester circonspects. Nous ne sommes pas encore certains que le neige atteindra une partie de notre région. Il y a, il est vrai une certaine convergence, mais les secteurs concernés ne sont pas encore bien cernés. Tantôt plus au Nord, plus au Centre, plus au Sud... alors méfiance. Je suis l'actualisation de Harmonie, le seul modèle qui revoit sa carte toutes les heures, il fluctue pal mal tout de même. Et puis... véritable neige ? du vrai flocon ? sur les hauteurs c'est plus probable mais en plaine la question est loin d'être tranchée.
  2. Il ne faudrait pas encore plus à l'Ouest, sur un mince bord littoral ou pire hors des terres .
  3. Une carte vigilance jaune vient de sortir. Doit-on s'y fier ? Humm ?!...
  4. On va tous être derrière nos fenêtres à guetter, plein d'espoirs, l'appararition des premiers flocons... (Pour les zones succeptibles de l'avoir (la voir) bien sûr. Y aura des laissés pour compte, et comme tu le dis nous le serons peut-être tous.)
  5. La valse des prévisions donne le tourni (allusion à l'occlusion).
  6. Harmonie a revu sa copie. Il voit de la neige pour l'Est des PDL et Nord Poitou avec un front plus décalé à l'Ouest du centre du pays. Qu'en restera-t'il demain ?
  7. Sur Harmonie c'est actuellement à peu près la même prévision mais revue à la baisse. Quant aux autres modèles c'est tout et n'importe quoi, Harmonie n'ayant pas plus la vérité que les autres : un peu de neige, voire un peu plus qu'un peu, ou de la pluie... ou rien. Cette goutte froide semble devenir de moins en moins froide sans creusement significatif ou mal placé et se situerait à l'heure où j'écris ces lignes, assez souvent au delà des côtes bretonnes proche atlantique. Elle est de toute évidence très mal cernée comme souvent. Ces bêbêtes là n'en font qu'à leur tête rendant la prévision très aléatoire. On ne peut vraiment pas être fixés. Le mieux, je pense, est d'en attendre rien. Et si jamais, bah ! ce sera une belle surprise pour certains d'entre-nous. La roulette russe, c'est pas très amusant. Situation par trop bancale. Le manque de froid en est toujours la principale raison en plus de la trajectoire de la pertubation liée à la forme et le placement géographique de cette bulle. voir la neige est vraiment devenu trop compliqué. Des situations toujours limites qui ces dernières années capotent toujours.
  8. Je commence à maudir cette saison. De l'ennui, encore et encore, inlassablement d'une année à l'autre depuis tant de temps maintenant. On aime les saisons pour ce que chacune d'elles peut nous offrir de caractéristique. L'hiver étant devenu un automne qui se prolonge, je finis par n'aimer que l'été qui tient encore son rang. La seule vraie saison qui nous donne ce qu'on attend d'elle. Il n'en reste en définitive que deux : l'automne et l'été. (quand on ne tient compte que de la météo bien évidemment, ce dont on parle). Allez !... Haut les coeurs !
  9. Il y a encore quelques heures pour que la neige soit vue remontant plus au Nord encore.
  10. "A suivre demain mais bon effectivement on attend un décalage favorable pour le département depuis 2012 maintenant..." Décalage favorable ? ça existe ça ? Ironie de circonstance. J'aime. AH ! j'ajoute demain il sera trop tard. Il faut qu'il ait lieu cette nuit. Autant dire... De visu, en direct c'est plutôt de ça dont tu parles ? bah, c'est trop tôt. Le non-épisode étant prévu vers 6h du mat, je ne me lèverai pas pour voir de la flotte tomber. Sans moi. Tu nous raconteras ?
  11. Marre qu'on nous présente des plats qui ne sont pas pour nous. Comment les "mailles fines" peuvent-elles se planter de la sorte l'avant-veille ? Et finir par se calquer aux prévis des "mailles larges" qui voyaient cette localisation pour la "neige" depuis un certain laps de temps ? Ne sont-elles pas faites pour finaliser avec plus de précision les phénomènes météo ? Si c'est pour se ralier aux modèles plus généraux, alors à quoi servent-elles ? Je pensais qu'à l'approche du temps prévu, elles ne pouvaient qu'améliorer la prévision. Il n'en est rien. C'est donc si difficile pour les détermistes de ces modèles d'anticiper un ISO 0 se décalant de plusieurs dizaines de kilomètres vers le Nord à 30 heures ? ce que les mailles larges anticipaient ?
  12. Il faut rester raisonnable Maxfcn. Tu te fais du mal là...mais fais de beaux rêves.
×
×
  • Créer...