Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo 44

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Météo 44

  • Date de naissance 13/05/1998

Informations personnelles

  • Lieu
    Lyon (alt. 310m)

Visiteurs récents du profil

2 213 visualisations du profil

Météo 44's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Belles éclaircies de plus en plus larges sur l'ouest lyonnais depuis 13h environ, comme vu par les modèles. Mais ça devrait vite se recouvrir en soirée avec la tombée de la nuit... Températures douces malgré la faible luminosité ambiante tout de même.
  2. En déplacement sur Grenoble ce matin (vers le CEA), ciel lumineux bien que voilé et une sensation même assez agréable après la fraicheur du début de matinée. Sur la route de retour à Lyon, ciel bien plus couvert dès Voiron avec 2-3 gouttes.
  3. Bref orage passé sur Lyon, sans sévérité particulière avec quelques coups de foudre. Le flux est rapide, peut-être d'autres manifestations d'ici la fin de soirée ?
  4. Bonjour, joli petit orage cette nuit sur Lyon, pas mal actif avec de nombreux grondements et en effet un beau pétard assez proche, à priori tombé sur la presqu'île vers Bellecour. J'aurais pu faire une belle photo, mais l'envie de rester au lit était trop forte ! 😅 Bon par contre les radars de détection foudre sont complètement à la ramasse,et ce sur tous les sites et applis que j'utilise en tout cas. Énormément d'éclairs non-détectés (des intras pour la plupart, mais quand même...)
  5. Belle supercellule l'orage sur le lyonnais, avec en effet un grondement continu et par moment de sacrés coups de canon. Malheureusement la cellule a split... Et c'est le moteur gauche qui a tenu au nord des Monts d'Or tandis que le moteur droit s'est lamentablement échoué sur Lyon. On est vraiment maudits c'est pas possible ! 😂 A noter une belle rotation visible à l'oeil nu sous le méso avant sa déstructuration.
  6. Attention à Arome qui a tendance à bien surestimer les tn nocturnes (constaté l'année dernière). Mais oui, les nuits prochaines seront difficiles en ville...
  7. Nouvelle cellule passée sur l'ouest lyonnais ce matin, avec une belle structure à l'avant et quelques bons gros positifs. Malheureusement à moitié raté car au boulot...
  8. Festival sur Lyon ce jeudi soir, en particulier l'ouest-nord ouest lyonnais qui a pris cher pendant plusieurs heures. Superbe spectacle son et lumière avec de très nombreux impacts parfois bien proches. ENFIN des orages dignes de ce nom !
  9. Bel orage qui vient de passer sur Lyon, avec 2-3 coups de foudre proches. Le soleil est vite de retour, dans une ambiance toujours aussi lourde ! A voir la suite de la soirée...
  10. Orage type tropical vers 18h00 sur Marcy l'Étoile (ouest lyonnais), très forte pluie sans grêle et grondements continus. Toujours aussi lourd et moite à l'arrière avec l'humidité en plus. Par contre niveau éclairs c'était zéro, grondements non-stop mais aucun flash visible.
  11. Bancs de brouillard bien épais en début de matinée le long du Rhône entre sud Ain/nord Isère, qui se sont vite dissipés. J'ai pu apercevoir un arc blanc du côté de Lagnieu - La Balme les Grottes entre 2 zones de stratus (photo prise à la volée sur la route, pas bien je sais mais pas moyen de m'arrêter !)
  12. Contact confirmé d'après plusieurs images. Sans doute une trombe lacustre au-dessus des marais de Brière !
  13. Nouvelle bonne radée sur Lyon. L'averse de tout à l'heure s'est bien activée plus au sud, j'ai pu aperçevoir quelques impacts lointains en direction du Pilat.
  14. Brève mais forte averse avec quelques grêlons dans le 5ème à Lyon. Peu électrique mais j'ai vu quelques impacts en direction des monts.
  15. La pluie se calme enfin à Lyon après un arrosage non-stop depuis la fin de nuit. Intensités modérées mais parfois soutenues notamment lors du pic en fin de matinée. On a de la chance quand même que le front n'était pas convectif comme c'est souvent le cas plus tard au printemps et en été lors des remontées de sud, avec des intensités pluvieuses beaucoup plus fortes. Concernant le débat sur la fiabilité de certaines stations dont celle de Communay, j'ai peu de doute sur la conformité des cumuls obtenus. Ces stations appartenant à Romain Weber de Lyon Météo, que je connais très bien et qui est vraiment quelqu'un de sérieux. Il m'a d'ailleurs reconfirmé qu'il n'y avait aucune surestimation aujourd'hui. La station de Communay, en haut du podium avec actuellement 168mm n'est pas la seule avec de gros scores puisqu'on relève 139mm à Saint-Symphorien d'Ozon, ou encore 113,6 mm à la station de Bron de Romain.
×
×
  • Créer...