Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aln75

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1743
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

3 abonnés

Informations personnelles

  • Lieu
    Melun (77)

Visiteurs récents du profil

7653 visualisations du profil

aln75's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. Oui, très beau week-end en perspective avec une température fraîche le matin et une relative douceur l'après-midi qui permet de profiter des balades en forêt comme hier du côté de Noisy-sur-Ecole. Ou encore sur les bords de Seine à Bois-le-Roi avec de jolies couleurs d'automne. Ce matin, 13°C avec un ciel parfaitement bleu et une minimale de 8,2°C et 4,8°C à Fontainebleau.
  2. Ciel parfaitement dégagé ce matin, du coup Tn en cours à 6,1°C. Le TAF de Fontainebleau descend à 4°C.
  3. Les averses restent très discrètes depuis hier après-midi. Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, 16°C avec toujours un vent d'Ouest soutenu.
  4. Le mois et la journée débutent sous un ciel bien dégagé ayant permis la chute des T°C dans les TAF du département : 2,7°C de mini à Fontainebleau.
  5. Belles couleurs ce matin alors que les derniers rayons de soleil éclairaient les nuages annonçant l'arrivée de la perturbation par l'Ouest. 20°C
  6. Ca y est, 25,1°C à 18h12.
  7. Idem ici à Melun. Pas forcément détectable au radar surtout lorsque celui de Trappes est HS comme c'est le cas actuellement.
  8. Oui bof bof le résultat de ces passages pluvieux d'hier. 5 mm au pluvio à Melun, on pouvait espérer mieux. Sinon ce matin, le ciel est couvert avec 14°C.
  9. Oui, temps agréable ce matin avec des éclaircies nombreuses. Vent de SO sensible. 19°C
  10. Aix a tout de même reçu 85 mm en moins d'une semaine. Oui, je te rejoins, ce n'est pas suffisant vu toute la sécheresse accumulée depuis 2/3 mois mais la ville a quand même été servie assez récemment. C'est surtout le mistral présent aujourd'hui notamment qui contribue à maintenir le risque incendie à un niveau assez haut. Du point de vue des températures, les minimales sont relativement basses depuis plusieurs jours (autour des 14/15°C) permettant de limiter le risque. On sent quand même tout doucement que l'automne se profile...
  11. Merci @fran39 pour cette carte qui illustre bien l'arrosage copieux que vient de subir la forêt de Fontainebleau et plus largement le sud 77 ces dernières semaines. La différence de cumul annuel le montre également : - 483 mm à Fontainebleau - 412 mm à Melun De quoi prévoir une bonne réserve pour la biodiversité en forêt pour la période automnale et hivernale.
  12. C'est pas forcément comme ça qu'il faut voir les choses. Sans doute que cette mesure aura limité les conséquences de cet épisode, même si selon toi, son intensité n'est pas à la hauteur des prévisions. Cela n'empêche qu'il est quand même tombé 70 mm à Venelles, que ça continue, le radar est quand même bien chargé donc on est pas à l'abri de débordements locaux qui auraient, peut-être, sans mesures prises, occasionné des blessés. Les accidents routiers sont dû, pour la plupart au caractère glissant des chaussées, ce qui est le cas aujourd'hui, et de prendre une telle mesure permet de limiter les déplacements de façon importante et donc de limiter les accidents. Rien que pour ce point là, c'est efficace.
  13. Oui, la presqu'île de Giens va bien cumuler.
  14. 1/ c'est bien grâce aux stations que la précision des modèles augmente donc elles participent indirectement à l'anticipation des événements. 2/ maintenant, regarde Weatherlink, tu verras que beaucoup de VP2/Vue sont implantées dans des exploitations agricoles. Je ne parle pas forcément de StatIC.
  15. Je réagis comme quelqu'un qui, je pense, a encore du bon sens contrairement aux nombreux profils de personnes (qui ne sont pas si nombreuses que ça heureusement) qui ne réfléchissent plus aux conséquences des actions qu'elles entreprennent. Je n'ai jamais eu besoin que quelqu'un m'explique qu'un mégot mal éteint pouvait enflammer une forêt entière. Au mieux, je m'en suis rendu compte par moi même dans la cheminée domestique, au pire, j'ai un cerveau qui me permet d'analyser et de faire le lien entre le feu toujours couvant dans le mégot et la forêt qui est susceptible de brûler. C'est l'intelligence qui nous différencie avec la plupart des animaux. Désolé d'être provocateur mais à vouloir trop assister la population, cela finit par être contreproductif. Il vaut mieux garder de la prévention et de la sensibilisation là où elle s'avère utile.
×
×
  • Créer...