Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aln75

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 611
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

2 abonnés

Informations personnelles

  • Lieu
    Melun (77)

Visiteurs récents du profil

7 349 visualisations du profil

aln75's Achievements

Cumulus mediocris

Cumulus mediocris (8/24)

  1. Brouillard ce matin à Melun, mais le ciel est lumineux, le soleil est juste au dessus de la couche de stratus. 5°C
  2. Un peu de tenue entre Beauvais et Auneuil ce soir :
  3. Effectivement, photo prise entre Beauvais et Auneuil.
  4. Bonnes rafales de vent d'Ouest ce soir après le passage pluvieux de l'après-midi ayant laissé 7 mm. 5°C ce soir.
  5. Ayant passé une semaine au ski à la Plagne (73), voici une petite photo de la station MF située en plein cœur du domaine skiable à 2120 m d'altitude sur les pentes Nord de la Grande Rochette. Avec, en plus, le Mont Blanc en toile de fond. Couche de neige de 124 cm relevée au moment de la photo.
  6. Je confirme, comme toi, de retour en Île-de-France après une semaine passée à Aime 2000, c'était superbe, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu droit à un séjour ski aussi positif : temps superbe tous les jours, neige en quantité et fréquentation relativement limitée (hors vacances scolaires). Il est vrai que la qualité de la neige s'est légèrement dégradée au fil de la semaine, mais cela restait largement convenable.
  7. A priori, le tunnel de Ponserand est ouvert à double sens permettant donc une circulation dans les 2 sens depuis 13h15.
  8. Je ne comprendrai jamais comment des vallées alpines aux paysages magnifiques peuvent subir autant (voire plus) de pollution que dans les grandes métropoles. Quel gâchis...
  9. La station du sommet du Mont Ventoux est HS : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/17/janvier/2025/mont-ventoux-sommet/VENTOUX.html
  10. Brouillard givrant en cours à Melun avec -0,2°C, en hausse. Tn -3,1°C atteinte à 2h24.
  11. La baisse du thermomètre ralentit ce soir avec actuellement -2,6°C à Melun et -5,8°C à Fontainebleau à cause d'un voile nuageux annonçant la couverture nuageuse pour demain.
  12. -5,3°C à Melun et -8,9°C de Tn provisoire à Fontainebleau.
  13. Oui et les températures ont continué à baisser bien après le lever du jour dès lors que les quelques voiles nuageux ont disparu, c'est le cas à Melun notamment. 1,1°C à 7h et -1,2°C à 9h. Grand ciel bleu.
  14. La question est donc : comment expliquer cela à la population lambda ? Cela en vaut-il le coup ?
  15. Oui, d'autant plus que l'excuse du "je n'ai pas le temps de chercher la vraie information et de m'instruire" ne fonctionne et ne fonctionnera de moins en moins vu les ressources fiables disponibles sur le net et les outils pouvant faire gagner du temps dans l'autoformation. Fini l'époque où pour savoir ce qu'était un cumulonimbus, il fallait ouvrir l'encyclopédie et se taper plusieurs paragraphes avant de comprendre de quoi il s'agissait. Globalement, en 2025, avec une vidéo de 3 min, on peut déjà arriver à avoir quelques bases sur le sujet sans en être un spécialiste, mais ce n'est pas ce que l'on demande aux journalistes, ni à la population d'ailleurs.
×
×
  • Créer...