Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aln75

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 535
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

2 abonnés

Informations personnelles

  • Lieu
    Melun (77)

Visiteurs récents du profil

7 092 visualisations du profil

aln75's Achievements

Cumulus mediocris

Cumulus mediocris (8/24)

  1. C'est parti, mise en place de la perturbation sur les Pyrénées qui devrait durer jusqu'à mardi. Il fait encore bien chaud, l'ISO 0°C se situe vers les 2300 m. Il devrait s'abaisser progressivement dans le courant de la nuit.
  2. C'est descendu jusqu'à 1,9°C à Fontainebleau sous les grains.
  3. Idem à Melun, c'est passé de 8°C à 3,9°C mais ça remonte, 4,7°C actu.
  4. Euh non pas encore. Il faisait 5°C au moment de ton message, compliqué que la neige prenne le relais à cette température. Ceci dit, chute de la T°C en cours avec 3,1°C.
  5. Belles éclaircies ce matin après les passages pluvieux intenses de la nuit qui ont laissé 12 mm. Toujours un fort vent d'Ouest qui pousse les grains qui ne vont pas tarder à concerner notre région. 5,7°C actu.
  6. Nouvelle journée quasiment sans soleil. Une petite éclaircie furtive s'est dessinée en fin d'après-midi sur Paris 8. Pour ce qui est des températures, ça c'est envolé depuis la mi-journée avec 12°C actu à Melun et 14°C sur Paris.
  7. Le massif pyrénéen va reprendre un peu de blanc supplémentaire en cette fin de semaine avec déjà une perturbation venant du NO dans la journée de jeudi jusqu'à vendredi au petit matin. La LPN s'abaisserait progressivement jusqu'à atteindre 1000 m dans la nuit de jeudi à vendredi. Une 30aine de centimètres au maxi pourra être atteinte sur les sommets les plus favorisés. Ensuite, seconde perturbation à partir de dimanche matin jusqu'à lundi dans la journée arrivant du NO viendrait se bloquer sur les Pyrénées. LPN beaucoup plus haute : entre 1800 et 2000 m.
  8. Oui c'est malheureusement je pense un facteur déterminant du climat océanique que nous allons être amenés à retrouver régulièrement avec le RC : des journées grises sans PP. Quasiment toutes les grandes plaines de l'Ouest de la France y sont soumises allant des Landes au Nord-Pas-de-Calais.
  9. Belle journée en plaine d'Alsace centrale. Quelques nuages en allant vers le Nord en matinée mais en début d'après-midi, l'ambiance était même très agréable comme en témoigne cette photo du côté de Katzenthal. Sur le trajet Colmar/Melun, bleu jusqu'à Burnhaupt-le-Haut et gris/bruine à partir de Belfort.
  10. aln75

    Les trous à froid en France

    Ce serait un excellent choix de lieu. Etant du coin, si vous avez besoin pour l'installation et/ou l'entretien après, n'hésitez pas. Je pense que la vallée du Carrefour du côté de Boissy-aux-Cailles se prêterait également bien aux Tn basses.
  11. Merci pour ces chiffres. Il serait intéressant d'avoir une comparaison avec les Alpes, de voir si la vitesse de fonte est similaire ou plus importante dans les Pyrénées. A voir si la conjecture de dire que l'exposition géographique du massif pyrénéen en première ligne des masses d'air remontant du Sahara joue un rôle dans ces vitesses de fonte exceptionnelles.
  12. Jusqu'à la fin de la semaine prochaine, ce risque semble écarté.
  13. C'est faible mais cela suffit quand même à faire réagir le Grand Morin, placé en vigilance jaune depuis hier après-midi.
  14. Oui, quoi qu'il en soit, il permettra tout de même, aux professionnels du tourisme, d'assurer les vacances de Noël en toute sérénité ce qui n'était plus le cas depuis plusieurs années.
  15. J'ai comme l'impression, vu le radar, que les PP les plus intenses restent cantonnées au 64 et ont du mal à parcourir l'ensemble de la chaîne.
×
×
  • Créer...