Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marco44

Membres
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    asserac 44

Visiteurs récents du profil

2597 visualisations du profil

marco44's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. C'est pas avec des loi rétrogrades qu'on va faire évoluer les mentalités, pour ceux qui veulent le faire savoir on peut essayer ça. https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3014 Sinon ici 22 mm cette nuit en espérant d'autres ce weekend .
  2. marco44

    Photos d'oiseaux

    Bonsoir Pensez a mettre des points d'eau pour les oiseaux et autres, nous ne sommes pas les seuls a souffrir de cette chaleur. Cordialement Marc
  3. Je ne trouve pas de concurrence pour l'eau, les arbres vont puiser l'eau assez profondément tandis que la plupart des plantes du potager ont besoin d'eau plus en surface. Je travail très peu le sol, j'ai la chance d'avoir du fumier de brebis composté (au moins 3 ans d'âge) que je mets tout les ans, il y a aussi des haies naturelles autour.
  4. Bonjour @Mamma34 j'avais pensé a une Amarante mais du coup c'est pas de la famille des Asperges alors mystère. @Matpo J'ai fais un potager dans mon verger, pommier, poirier, cerisier(enfin merisier car ratage de greffe) et je trouve ça vraiment bien (pourtant je commence a faire parti des anciens 😀) J'adapte mes cultures en fonction des besoins de luminosité. Je ferais quelques photos.
  5. Bonjour, @Matpo si je ne me trompe pas ce serait le "Grand Paon de nuit".
  6. @Sebaas Ma question est d'ordre technique non idéologique , je tenais a le préciser. Merci
  7. Bonjour Je ne comprend pas le problème de surproduction solaire si vous pouviez m'éclairer. J'ai une installation solaire autonome, quand je ne consomme pas les panneaux ne produisent pas ils sont comme des "piles" en attente de conso. Quelles est la différences avec une centrale solaire. Merci.
  8. Bonjour @boubou07 Les larves de coccinelles sont redoutables. Une années j'avais un pied d'artichaut gavé de puceron, j'ai pulvérisé du savon noir mais ça n'a rien fait, puis je vois une bestiole sur une feuille, je ne connaissais pas, en cherchant je trouve que c'est une larve de coccinelle alors je me dis çà va aider. A ma grande surprise, trois jours après plus un seul puceron. Depuis j'ai mis des abris a coccinelle. On en trouve aussi dans le commerce il me semble. Je laisse aussi beaucoup d'orties dans le jardin ça attire les pucerons qui vont moins ailleurs.
  9. Bonjour je ne vois qu'une photo, pour celui ci ce pourrait être un chêne rouge d'Amérique mais je ne suis pas un grand spécialiste d'autres pourront peut-être t'en dire plus.
  10. Bonjour Certainement un rejet avec un bout de racine du pied mère.
  11. Bonsoir Peut-être que certains étaient déjà présent mais c'est le premier que j'observe. Il semble apprécier le secteur avec un peu de chance il niche dans nos grands chênes sur notre terrain. Je croise les doigts...
  12. Le premier Milan noir vu hier a chasser prés de la maison. Toujours aussi magnifique!
  13. Bonjour @Claude44 Je ne suis pas un expert, j'ai souvent raté mes semis de carottes, mais les deux dernière années ça a bien marché. Je sème fin Mars (ça va être le moment) en sillon pas trop profond, assez dense car toutes les graines ne lèvent pas, je recouvre d'un peu de terreau fin et un peu de sable en dernier. Je mets des poches a huitres maille assez fine, ça a l'avantage de les protéger et comme elles sont noires ça chauffe le sol ( un grillage fin et noir si non). Je fais un éclairci léger quand elles sont bien enracinées, et j'éclairci ensuite quand elle sont formé au fur et a mesure, comme ça il y a moins de perte. L'année dernière j'ai mis de la Guérandaise, elles sont vraiment très goutées. Voila si ça peut aider, il y a surement d'autres façon de faire. Bonne journée Marc
  14. bonjour @Charles G je ne vais pas faire une grosse taille, mais les arbres ont trop de branches je pense, je vais donc couper celles qui vont vers l'intérieur et se croisent. Je pense que ce sera suffisant.
  15. Bonjour @Victor hurricane tempête c'est ce que j'aurai suggéré mais @Mamma34 a été plus rapide.😃 Il y en beaucoup sur le coin, quand j'habitais au milieu du marais on voyait les petits avec leurs parents sur les plans d'eau devant la maison, ils ne sont par contre pas vraiment migrateur sauf en juillet pour la mue. Il y a les oies Bernache cravant qui viennent passer l'hiver ici, avant de repartir pour les pays nordiques, la population sur nos prés salé est impressionnante. Il y a beaucoup d'autres espèces migratrices (Avocettes, Milan noir..) la liste est longue mais c'est passionnant.
×
×
  • Créer...