Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

metre3

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 271
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

1 abonné

À propos de metre3

  • Date de naissance 06/02/1971

Informations personnelles

  • Lieu
    Colombier (42) , Alt. 1030 m
  • Site web
    www.ferme-du-prince.fr

Visiteurs récents du profil

6 195 visualisations du profil

metre3's Achievements

Orage multicellulaire

Orage multicellulaire (13/24)

  1. Oh, le teasing !! C'est secret défense ? J'ai regardé du coté des volants d'inertie mais pour l'instant ça me semble cher aussi (pour ce que j'ai trouvé, un constructeur du coté de Belfort, il me semble) C'est toi qui annonce 45 GW, pas moi ! Et oui, je suis sérieux, je ne nous pense pas en état de développer 38 GW de nucléaire d'ici 2050 (tout en maintenant nos centrales jusqu'à 60 ans sans incident majeur) mais je veux bien me tromper. Les SMR me font trop penser à la supraconductivité dont on attendait des miracles il y a 20 - 30 ans et rien !
  2. Perso, vu l'âge du parc et nos "exploits" en terme de développement de la tête de série, je trouve optimiste de parier sur 45 GW de nucléaire à l'horizon 2050, il ne restera que 4 réacteurs de moins de 60 ans (6 GW), Flamanville et peut être les 6 EPR acté à ce jour.
  3. Il faut s’intéresser de près à la production électrique européenne pour imaginer que le charbon ne représentait plus que 1% de la production électrique au RU!
  4. C'est surtout que concomitamment, les média annonce la fin des mines de charbon au Royaume Uni https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/londres-va-interdire-toute-nouvelle-mine-de-charbon-au-royaume-uni/ar-AA1u5TH1 après l'arrêt de la dernière centrale fin septembre https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/transition-ecologique-la-derniere-a-charbon-du-royaume-uni-a-ferme-ses-portes_6811573.html c'est quand même assez emblématique.
  5. Dans le cercle bleu, c'est une trace de brises glace ?
  6. J'ai écrit (ou voulu écrire, puisque ce n'est pas clair) +30 k km² (par rapport à la progression moyenne sur 10 ans) pour rattraper le retard soit selon les chiffres cités plus haut (40 à 80 k km² de croissance moyenne par jour sur fin novembre) une croissance de 90 k km²/j sur 15 j pour revenir sur la moyenne décennale glissante. Ce qui sera une belle performance et invaliderait ma crainte d'une baisse de plus en plus rapide de la surface de la banquise.
  7. Au niveau volume et épaisseur c'est inquiétant et en terme de surface l'objectif reste de rattraper les pires années hormis les 2 extrêmes. On est à moins 450 0000 km2 sur la moyenne décennale glissante, il faut 15 j à +30 K Km²/j pour rattraper cette moyenne (8.80 M km² ce jour). Il va falloir un bon coup de froid
  8. Si, sur les 2 parcs en développement sur le Pilat le sillage du premier (coté sud) entraine 1 à2 % de perte de production (parce qu'il n'impacte de 3 ou 4 éoliennes sur les 10), et on reste sur des densités d'éoliennes comparables à celles de population (assez faible) !
  9. Il n'y a pas bcp d'avance avec les pires années. On sent bien que c'est comme pour les températures, les années ovni d'il y a 5 à 10 ans sont déjà menacées.
  10. Tu y as échappé de peu : à 16 h, le stratus du Janon débordait en amont du chateau, alors que coté Furan, il n'&était qu'en dessous du village. Semaine monotone ici Comme ailleurs sur l'hexagone :
  11. Deuxième année de baisse, le Grand refroidissement est en marche, c'est sûr ! C'est bien le stratus lyonnais, mais il vient par Roanne le temps du rétablissement de la ligne SNCF ! Fait beau !
  12. L'influence de la Vallée du Rhône pour ce versant ? Seulement 6.9°c de Tn à Tarentaise (150 m plus bas) mais versant océanique. les Tx sont quasi cohérentes : 17.3°c Graix, 18.5°c à Tarentaise), c'est comme ça depuis lundi.
  13. A priori pas d’arrêté en Loire contrairement à la myrtille. J'aime bien la phrase " " ça me semble bien vague comme localisation (source Wikipédia) :
  14. Maintenant, c'est en journée qu'il y a de l’électricité à revendre mais surtout l'été. Et pourquoi donc ? Comme beaucoup de récolte, cela peut être un complément de revenu.
  15. Moi je trouve qu'un diagramme avec de potentielles chutes de neige avant le 15 novembre à Mauzun, c'est pas si pire ! Reste à voir comment cette probabilité se confirme ou pas 😇
×
×
  • Créer...