Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rems9466

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    390
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rems9466

  1. Je tourne autour de 25/26° dans le salon et la chambre, en légère augmentation depuis mon dernier post. Toujours obligé de fermer au moins de moitié les volets pour éviter que ça monte trop, d'autant plus que le soleil baisse de plus en plus donc qu'il tape de plus en plus longtemps et loin chez moi. Mais là c'est confortable tout de même, pas besoin ni de chauffage ni de climatisation. Dernière utilisation de la PAC début septembre. La saison refroidissement est terminée, total cette année en refroidissement (si c'est fiable sur l'appli qui pilote la PAC) 218.8 kWh entre juin et début septembre.
  2. Comme le montre le graphique ci dessous, je descends sous les 25° de moyenne journalière pour la première fois du mois, et même depuis fin mai (moyenne des journées vers 28°/31° sur fin juin et surtout août malgré l'utilisation de la PAC surtout la nuit). L'aération est plus efficace avec le net rafraichissement depuis dimanche soir. Mais le bâtiment reste encore chaud, doit faire 26° à 27° max sur les paliers.
  3. Pluie diluvienne mais le passage était assez rapide, de nombreux impacts proches et puissant a l’arriere avec a tonnerre bien sec et fort. Ca fait tellement du bien.
  4. En direct de Perpignan l’orage arrive. Quelques gros coups de canon lointains, ca se rapproche !
  5. Après être monté à 33° tout fermé en mon absence (suivi grâce à la Netatmo) vers le 15 aout et jours suivants, j'arrive enfin vers 26/27° chez moi actuellement. L'immeuble commence enfin à "perdre" la chaleur emmagasiné (je dis 26/27 chez moi mais les paliers/hall sont un peu plus élevés en ressenti donc surement encore au dessus). 25° dans le parking qui est certes fermé mais en RDC avec des ouvertures pour l’aération. De ce fait, je laisse grand ouvert quand je suis chez moi, et j'arrive à retomber à 23/24°, avant une remonté rapide aux alentours de 26/27°. Mais plus besoin de clim pour le moment, je m'endors rapidement avant que ça remonte et mes nuits sont normales (je suis sur une rue très passante + sensible au bruit et à la lumière donc impossible de dormir fenêtres/volets ouverts) Concernant l'hiver, j'ai plusieurs avantages, une bonne isolation (celle qui empêche la chaleur de partir l'été 😁) et je suis plein sud en plus d'habiter à Perpignan. Le soleil est bas et tape directement dans mes vitres une bonne partie de la matinée jusqu'en début d'après midi (la terrasse du dessus me sert de parasol quand le soleil est haut). Je peux monter à 22/23° certains jours sans chauffage. Sinon je tourne aux alentours de 18 à 20° (en l'absence de soleil). Après, mes aquariums participent un peu la chauffe du salon (surement minime mais les rampes LED d'une certaine taille tout de même allumées 8h + les façades vitrées à 26/28° en permanence ça aide). Après, j'allume la PAC surtout en cas de temps pluvieux et humide, histoire de ressenti, ainsi, j'ai bien plus consommé cette année en Mars (assez humide) qu'en Janvier ou Février.
  6. Pris a l’instant de ma terrasse. Sinon ca reprend sur mon secteur la pluie
  7. Flashs quasi incessants autour de Perpignan, grondements permanents ! Belle ambiance. Toujours aucune pluie ni vent actu, ressenti bien tropical Edit : forte pluie actu, que du bonheur
  8. La vue depuis mes fenetres a Perpignan, impressionnant.
  9. Quelqueq gouttes au Barcarès avec grondements lointains. En marge des orages.
  10. Reveil en sursaut au Barcarès également pleins d’impacts avec de gros coups de canon ! Forte pluie (impossible de pas etre reveillé sous le velux). Je m’y attendais pas. Quelle ambiance.
  11. Averse d’une 10aines de minutes au Barcarès sous le soleil (bas a cette heure) en même temps.
  12. Un avion en provenance de Birmingham renonce a se poser a Perpignan. Arrivé au mauvais timing.
  13. Je confirme par moment ça bascule a la tram, au SE, meme SO j’ai eut là. En plus de ma Netatmo une grue en face de chez moi me sert de girouette géante et change régulierement de sens. Elle m’indique aussi un vent de SO là, par moment une tram.
  14. Plus de pluie mais 2 impacts puissants et très proche !
  15. Oui sur Perpignan ca hésite on est en limite, un coup c’est oui un coup c’est non.
  16. Ca se forme rapidement a l’Ouest de ma position. Le grondement est quasi permanent et les flashs apparaissent.
  17. Le ciel s’assombrit, le vent d’ESE se renforce, ça gronde, l’athmosphere est électrique. Quelques gouttes tout au plus mais une belle ambiance !
  18. Voila ce que je disais. Clim éteinte depuis hier soir (juste cette nuit dans la chambre). 30.1° dans mon salon, tout fermé à l’ombre par la terrasse du dessus. 27.6 dans la chambre sans clim (mais elle a été a 22/23 toute la nuit aussi).
  19. C'est chose faite sur 66, 34, 30 et 13.
  20. Ca chauffe dur et rapidement comme mes voisins le décrivent ci dessus. Le vent est tout simplement brulant. 36.4° à ma Netatmo, l'HR a chuté très vite (30% actu).
  21. Quelques gouttes avec 1 ciel chaotique à Perpignan. Toujours bien chaud.
  22. Immeuble neuf (2022) exposé plein sud à Perpignan, milieu urbanisé (le pire est à venir avec les permis de construire qui viennent de fleurir sur les terrains vagues en face de chez moi). Soleil du matin jusque vers 17/18h ou l'immeuble d'à coté me cache. La terrasse du dessus fait de l'ombre à mes fenêtres. Et pourtant depuis 1 à 2 semaines, 29° dans le salon et 28° dans la chambre. En 2022 je suis monté à plus de 33° dans l'appart (mesuré avec ma Netatmo + l'écran de contrôle du système de chauffage), jour et nuit avec une grande stabilité. Donnant sur une rue très passante difficile d'ouvrir la nuit. Avec mon exposition et un soleil bas en hiver c'est génial, je monte à plus de 23 parfois sans rien faire, mais en été, c'est tout simplement une fournaise, volets fermés / fenêtres fermées... la chaleur arrive fatalement à rentrer à un moment ou un autre et ne peut plus s'évacuer, les murs sont chauds, le carrelage est chaud... le centre de l’appartement, au plus près du cœur du bâtiment devient invivable. Les paliers sont irrespirables, le sas d'entrée de l'immeuble, porte vitrée exposée aussi plein sud face au trottoir en béton, je vous laisse imaginer. Toute la chaleur se diffuse dans l'ensemble du bâtiment, parfois plus de 30° dans le parking quand je démarre la voiture. Le ventilateur brasse de l'air chaud, mes aquariums surchauffent et se vident à par évaporation à vitesse grand V (ce qui aggrave en plus le confort avec l'HR qui augmente). Du coup investissement dans une pompe à chaleur air/air en 2023 qui me sert surtout en été, rien que 25/26° je suis bien mieux, surtout par temps humide, l'assèchement de la pièce est appréciable. Mais dès que j'arrête la PAC, en 5 min top chrono la T° explose et la fournaise est de retour.... Même si les PAC/climatisation ne sont pas une solution vu que ça rejette beaucoup chaleur, c'était difficile de faire autrement, épuisement, maux de tête... même si en étant jeune je risque moins qu'une personne âgée, des nuits dans une chambre oscillant entre 28 à 33 de juin à septembre sans vraiment de pauses c'était plus possible.
  23. Et il ne faut pas oublier la canicule de juin 2017, qui a débutée aux alentours du 18 juin entre SO et IDF, avant de s'étendre aux 3/4 de la France avec un maximum de 67 départements en vigi orange (capture ci contre) le 21 juin , je me souviens très bien cela m'a marqué, car c'est tombé la semaine où je passais le bac 😁 (en ile de France) entre chaleur et stress, comment dire les nuits étaient terribles, mais bon le diplôme avec mention est quand même arrivé juste après. Après la canicule de juin/juillet 2015, mais que les 2 derniers jours de juin donc pas purement en juin. Sinon pour l'historique des vigilances avant l'entrée de la nouvelle version (me semble) : http://vigilance-public.meteo.fr/
  24. 30.3 a la netatmo sur ma terrasse, un air bien sec le ressenti est vraiment estival. Pas loin des 30.4 de l’aéroport
  25. Vu mercredi dernier dans le parc en bas de chez moi. Je n’en avais jamais vu des si gros si bien que j’ai cru d’abord à une espece exotique echappée. Le Lens m’a bien aidé et c’est un lézard ocellé. Il etait en soit bien camouflé c’est son mouvement qui m’a fait sursauté. Il mesurait en long au moins 30/40cm.
×
×
  • Créer...