Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ventmodéré

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

536 visualisations du profil

Ventmodéré's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonsoir, L'arrivée du futur ex cyclone Hélène passant par une zone tel le golfe de Gascogne assez bien chauffé ne pourrait il pas donner ou redonner naissance à une tempête de grande envergure a développement rapide ?
  2. Merci ! Should be a very nice place ! I bought my windsurf from Taranaki this year ! Hope one day We ll visit your Paradise Etienne
  3. Bonsoir, Pourriez vous m'expliquer ce que vous entendez par mal brassé dans ce cas de figure? J'avouerai que je suis windsurfer en quête d'une brise pour la zone de Brouwersdam en Zeelande pour samedi. "Autre points à voir c'est le vent qui pourrait pas mal brasser la masse d'air et qui couplés à des basses couches sèches nettement amputé le risque orageux."
  4. Bonjour,, Le Cyclone Chris pourrait il influencer notre temps Dimanche et lundi ? Dans quelles mesures?
  5. Bonsoir , Merci pour votre message Vos prévisions de vent sont elles valables également pour cette zone? en zeelande? (brouwersdam). un site ( la flèche) annonce également du vent demain et assez fort pour dimanche pour le nord de la France. C'est le seul site qui en parle. Qu'en pensez vous? Vent ou pas vent , à partir de quand selon vous? Belle soirée VModéré
  6. Qu'est ce qui pourrait donner un coup de balai? D’où et comment pourrait naître un changement? je sais que la réponse ne sera que pure hypothèse mais en vous laissant aller, comment imagineriez vous la suite de ce marais ? Ce réchauffement des eaux pourrait il être annonciateur ou aliment pour une tempête importante?
  7. Et d'où pensez vous que pourrait venir la boule de bowling qui pourrait bousculer copieusement tout cela ? ( question de windsurfer Belge)
  8. Merci Sebaas de m'avoir répondu. Comment procéder pour affiner en intégrant tout ou partie des données que vous citez ? Autre chose aussi : si par exemple des champs nuageux passent durant la journée cela donne des rafales de vents par périodes. Est ce possible à prédire? En été l'eau est plus chaude qu'en hiver les thermiques s'en ressentent c'est dans les paramètres d'Arôme aussi je suppose ? Suivant la direction du vent les thermiques peuvent ils se cumuler ou peuvent ils être opposés au vent prévu lors de l'arrivée d'une dépression par exemple ? Excusez moi si mes questions sont encore maladroites.
  9. Bonsoir à tous, Ma question est resté sans réponse . La formulation ou le sujet trop large en sont peut être les raisons. Je me concentre pour le moment a apprendre le vocabulaire météorologique. Je vous soumettrai donc par la suite mes questions avec plus de précisions. A cette heure, quels sont les pistes d'informations que vous me conseillez de suivre? Je désire apprendre à calculer le vent pour une zone donnée nous seulement en fonction des prévisions météorologiques globales mais aussi les intervenants locaux. Les prévisions dont j'ai besoin vont de 6 à 10 heures. Merci
  10. Bonjour , Voilà mon premier post sur votre site vraiment intéressant. Je débute, à 100%. J'ai un objectif. Je suis véliplanchiste . Je navigue en Belgique et en Hollande voire en France. Je consulte différents sites qui me donnent la météo et probabilités de vent pour une région donnée. Malgré cela la réalité est tout autre. J'ai bien conscience que les facteurs permettant de déterminer avec une bonne exactitude le vent de la session de windsurf sont très nombreux. Je désire tout d'abord savoir par ou commencer puis petit à petit savoir comment intégrer et calculer le vent d'une zone réduite comme un lac ou un plan d'eau ceci associé au prévisions générales le tout pour les 6 heures à venir. Je dois apprendre le vocabulaire, faire des exercices . C'est beaucoup à apprendre. L'humidité, les brises, les nuages, les couvertures de sol, en matinée ou l'après midi, tous les éléments à prendre en compte. comment procéder et quelles bases utiliser. Par exemple je peux vous citer 4 sites 1 Les lacs de l'eau d'heure en Belgique coté ouest du grand lac 2 Greveligendam en Hollande 3 Brouwersdam en Hollande 4 Wissan en France Les sites Windfinder, windguru etc donnent bien la météo mais c'est trop imprécis. J'ai visionné la video conférence de Jean Oberson et cela m'a donné envie de me lancer.
×
×
  • Créer...