Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

AxelSupercellule33

Membres
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AxelSupercellule33

  • Date de naissance 11/16/2001

Informations personnelles

  • Lieu
    Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Visiteurs récents du profil

1023 visualisations du profil

AxelSupercellule33's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. C'est entrain de partir en couilles cette histoire...👀
  2. Uns structure arquée semble se former et se diriger plein nord entre le bassin et Bordeaux. Du monde par là ?
  3. C'est exactement ce que j'allais écrire avec une très belle lame d'eau sous cet orage stationnaire. Peut-être des dégât dû au ruissellement/inondation locale ?
  4. La seconde supercellule qui avait un temps perdu de la vigueur semble repartir de plus belle à l'est de Toulouse avec de nouveau un dipôle qui apparait au doppler. Le radar ne dis pas le contraire, elle semble de nouveau monstrueuse.
  5. Grêle de 7 cm reporté la-dessous par un chasseur d'orage à proximité...
  6. Pas vraiment, en soi seul une observation d'une zone de rotation durable le permet. Mais en l’occurrence, comme tu le souligne, la déviation du flux, associé à un dipôle au radar laisse peu de place au doute. Un dipôle bien établi c'est le reflet de la rotation présente dans la cellule. C'est un mélange de tous les indices et de l'expérience qui me donne (peut-être à tord) ces certitudes. Par ailleurs, je pense qu'une seconde supercellule se renforce sur une trajectoire parallèle à la 1ére mais plus au sud : La première est devenu très très inquiétante au radar surtout concernant la grêle, probable bombardement la dessous...
  7. On tient notre 1ère supercellule de la journée avec un dipôle bien visible (je trouve): Ça doit être violent la dessous !
  8. Personne du côté de Labécède-Lauragais ? Quand je vois le radar avec cet orage stationnaire... le radar donne une lame d'eau sur 1h de 47mm, ça doit ruisseler quand même !
  9. L'orage sur le Langonnais à ruiner l'allée fleurie de mes parents (à Roaillan) avec de la grêle, petit diamètre de ce que j'ai vu mais sur la végétation toute neuve...
  10. Oui c'est ce que je me disais, une grosse SC HP au nord immédiat de Lannemezan: Sinon pourquoi le sud-ouest est endormi je sais pas ... ils sont peut-être tous en chasse ! Mais c'est sûr, quand une seule sc provoque des centaines de messages chez les parisiens, 5 ou 6 sc qui se succèdent dans le sud-ouest donne 2 ou 3 post Mais malheureusement, je pense que ça traduit simplement la densité d'ICéens dans le sud-ouest. Si j'ai le temps je ferai un post sur les orages qui sont passé chez moi à Roaillan, en bref, classique mais sympathique.
  11. Par ailleurs j'ai bien l'impression que le doppler est parlant : 18h45: 18h50: 18h55: 19h: La rotation a perduré au delà avec une structure présente au moins jusqu'à 19h30 avant qu'elle ne s'essouffle.
  12. Voilà le post suivant concernant ce possible tuba, c'est une succession de capture zoomées sur la zone de rotation présumé à partir de photo ou vidéo prises entre 18h45 et 18h55. 18h45: 18h46: 18h48: 18h49: 18h50: 18h52: 18h53: 18h55: 18h55: Je pense que l'on voit bien (malgré la résolution) l'évolution très rapide avec de multiple tentative de cette sympathique cellule. Ps: la dernière image est encore un doublon qui se rajoute sans que j'ai mon mot à dire. En espérant qu'il n'entrave pas la compréhension de la chronologie.
  13. Bonsoir à tous et à toutes ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum même si je vous lis régulièrement. Cela étant, j'étais aujourd'hui chez mes parents en sud-Gironde assez bien placé pour l'une des cellules du jour. J'ai pris pas mal de photo je vais devoir faire du tri mais la structure était très intéressante et esthétique. La cellule en question est la suivante : J'observais depuis les hauteurs au nord de Roaillan. Voilà la bête : La structure s'est bien étoffé à la base et j'ai observé un probable tuba changer de forme pendant un bon moment : Une minute après : Je vais faire dans un message suivant une petite suite de capture zoomé concernant l'évolution du tuba sur 5 min. Une très belle cellule en tout cas. J'étais beaucoup trop loin pour parler d'interaction avec le sol si c'est bien un tuba par contre. ps: la dernière photo en doublon veut absolument se caler là même si je la supprime manuellement en éditant le post...sorry
  14. Bonjour à tous ! Cette fois-ci les plus haute station devrait éviter la pluie ! La webcam de Piau Engaly à 1850m montre les flocons ! Même si on doit vraiment être sur la limite ça ne semble pas tenir sur les installations. Mais bon l'important c'est que ça n'abîme pas la manteaux !
  15. Bonjour à tous et à toutes Icéens du Massif Central ! Je ne suis plus parmi vous pour profiter de ce bel épisode mais j'ai un ami bien placé en Lozère ! Plus précisément il est à 900 m d'altitude, orienté sud, à "Les Cayrelles, commune de Carnougue " ! Il relève environ 25 cm à 13h. Profitez bien de votre épisode !
×
×
  • Créer...