Bonjour à toutes et à tous !!
Petit nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour vous demander votre avis sur un projet que j’aimerais réaliser à partir du site Blitzortung.org
Mon projet consiste à comptabiliser le nombre de jour d’orages sur de nombreuses villes d’Europe à partir des archives de ce site (juste par passion pour les orages^^). Tout est déjà en place (choix des villes, tableur statistique, méthodologie…) seulement voilà, il y a encore 2 points que j’aimerais éclaircir et qui me mettent le doute.
Le 1er : Lors de récents orages qui ont frôlé ma position, des impacts ont été détecté sur des zones où il n y avait strictement aucun nuage, comment expliquer cela (précision de la détection, parasites…) ?
Le 2ème : Certaines zones ne sont pas très bien couvertes par le réseau de détection (Sud de l’Espagne, Maghreb…), est-il vraiment utile de prendre en considération ces zones géographiques sachant qu’elles risquent d’être désavantagées par rapport à des zones où le réseau est bien plus dense (Allemagne, Europe centrale…) ?
Je comptabilise 1 jour d’orage lorsqu’un impact se situe à l’intérieur d’un cercle de 20km de diamètre autour d’un centre-ville.
Selon vous ce projet est-il viable ou est ce que les points que j’ai précédemment évoqués risquent de trop fausser les données ??
Merci d’avance pour vos réponses