Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteo411

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Meteo411

  1. Ce soir, l'américain GFS 18z commence à réviser sa copie avec une dépression assez creuse :
  2. Au niveau des températures à 2m c'est bien plus qu'une cinquantaine de km de décalage. C'est encore dans 2 jours l'épisode, ça va encore beaucoup bouger je pense.
  3. En tout cas la différence est frappante entre GFS et UKMO. Mais bon je trouves que UKMO se trompe souvent ces derniers temps et est un peu à côté de la plaque... Qu'en pensez-vous ?
  4. À force le conflit neigeux de mercredi va se retrouver sur le sud de la France 😂 À mon avis de l'eau va encore couler sous les ponts avant d'avoir le bon scénario...
  5. L'ensemble CEP du 6z s'arrête à 144h si je ne dis pas de bêtises, mais qu'elle claque encore comparé au 0z de ce matin. Ci-dessous le diagramme en région parisienne. La moyenne descend à -5 voir au delà à 850 hPa. À ce tarif là le froid risque même de s'imposer davantage au fil des mises à jour.
  6. Le vortex polaire risque de devenir très faiblard et attaqué dans tous les sens à tel point qu'il risque d'y rester que des miettes. Je ne suis pas assez connaisseur dans le domaine pour savoir qu'elles seraient les conséquences sur notre petit bout de pays. En tout cas je ne crois pas à une circulation vigoureuse d'un flux d'ouest...
  7. Voilà qui remettra les pendules à l'heure. UKMO va sans doute passer une bonne nuit ce soir et demain matin remettra ses idées en place au lever du jour.
  8. Qu'es ce qu'il nous fait UKMO ? J'avoue que là je ne m'y attendais pas, un beau flux de nord sur toute la France ! Et GFS qui continue avec son flux de sud-sud ouest à partir du 15... Soit UKMO a raison et de belles choses peuvent arriver, ou alors il va vite se rallier à l'américain et au père CEP.
  9. Bonjour, En effet, il risque d'y avoir un petit front neigeux entre la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin. Compte tenu des températures négatives, cette neige, même en faible quantité, devrait tenir sans difficulté. Nous ne seront pas sur des quantités astronomiques. Je tablerai sur une fourchette entre 1 et 3cm environ. À voir les prochaines mises à jour. Bonne journée
  10. Avant le retour inévitable d'un flux d'ouest humide, il conviendra de surveiller une petite perturbation probablement neigeuse (températures négatives pour le coup) dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin. Icon envisage cet épisode depuis plusieurs jours, suivi par UKMO ce soir.
  11. Encore pire à 168h. À mon avis ça sent mauvais. Quand c'est dans le mauvais sens on peut quasiment être sur que les autres modèles rejoignent GFS.
  12. Rien à voir avec les prévisions du 27/11 au 03/12 (quoi que) avec un indice AO qui chute de plus en plus au fil des MAJ. (Jusqu'à -3).
  13. À 120h, il y a un monde entre GFS et Icon. GFS s'entête... Va t'il avoir raison ?
  14. Sacré différence entre GFS et CEP. Sur CEP exit le conflit de masse d'air sur le nord avec une langue douce qui ne parviendrait pas sur notre pays contrairement à GFS.
  15. Icon est très esthétique ce soir. D'après lui, le petit redoux serait très transitoire
  16. Berk... Le 18z de GFS est encore pire. Il rejoint le CEP déterministe.
  17. Ah oui CEP n'y va pas dans la dentelle pour notre 1er jour de décembre...
  18. CEP en roue libre ce soir. Sortez vos plus beaux maillots de bain!😜
  19. Finalement UKMO est assez bon ce soir avec une synoptique assez hivernale au moins sur la moitié nord de la France. Situation propice aux conflits neigeux. Attendons CEP.
  20. GFS pourrait se trouver en haut de son ensemble... À voir le diagramme La différence entre le 6z et 12z si l'on regarde furtivement paraît faiblarde mais nous ne constatons pas ce potentiel flux de Sud sur le 12z alors qu'on le voit sur le 6z...
  21. Et voilà... GFS qui était minoritaire contre tous avec son mauvais positionnement des centres d'action... Et son flux de Sud aura eu raison des autres modèles... Et l'envolée du flux continental. Le scénario de répète interminablement... À croire que nous n'aurons plus de conditions hivernales dignes de ce nom en France... Pour annoncer des conditions hivernales imaginaires il y a du monde avec le GFS par contre pour trouver des grains de sable qui font capoter tout potentiel hivernal c'est aussi le numéro 1.
  22. Icon ce midi est toujours assez prometteur. Le problème : la dépression sur l'Atlantique qui vient jouer les troubles fêtes et cette dorsale très peu docile.
  23. GFS et GEFS contrôle sont hauts perchés quand même... Comparé à la moyenne.
  24. J'avoue que GFS commence vraiment à me faire peur. Quand je vois le potentiel hivernal des autres modèles surtout GEM, UKMO, Arpège et dans une moindre mesure CEP même s'il est un poil moins hivernal, GFS me laisse penser qu'il a peut-être le bon scénario. Sans oublier que lorsqu'il envisage des synoptiques hivernales contre tous, il se plante toujours. Par contre, pour des synoptiques foireuses avec des grains de sable qui viennent plomber un beau potentiel hivernal contre tous, là il a raison.😃😂
×
×
  • Créer...