Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jrm-bsa07

Membres
  • Compteur de contenus

    663
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jrm-bsa07

  • Date de naissance 18/07/1992

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jrm-bsa07's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. jrm-bsa07

    Temps en Espagne

    Hello Romain, Je sors de mon inactivité de plusieurs années pour te répondre , Je vis à Valencia depuis 2017. La journée du 10 août par +45° était largement plus supportable qu'une grande majorité des jours de juillet / août où il fait régulièrement entre 28 et 35°, mais avec une humidité comprise entre 60 et 80%. Et ce, particulièrement la nuit, ce qui provoque une faible variation du ressenti sur 24h. Ce soir à 21h30 nous étions à 29.2° et 69% d'humidité. À 18h, 33° pour 68% d'humidité. Sans la climatisation, passer un été complet en plein centre de Valencia peut être un enfer.
  2. Orage surprise sur Bourg Saint Andéol, la cellule est bien devenue orageuse. Belle averse !
  3. jrm-bsa07

    Temps en Espagne

    @Sebaas Merci pour vérification, ça me paraissait gros le relevé sur Orihuela, bien que les cumuls officiels déjà enregistrés soient déjà significatifs.
  4. jrm-bsa07

    Temps en Espagne

    À confirmer mais je ne rêve pas et voit bien 400mm entre 9 et 12h sur la station Meteoclimatic d'Orihuela (Alicante) ?! 🤤 https://www.meteoclimatic.net/perfil/ESPVA0300000003300D Edit: 414.4mm exactement
  5. jrm-bsa07

    Temps en Espagne

    Situation déjà critique visiblement du côté d'Ontinyent, où des amis m'envoient des vidéos impressionnantes en ce moment même. Vu qu'il reste encore 2 jours de précipitation c'est assez préoccupant. Ici à Hellin (province d'Albacete) quelques orages et faibles averses pour le moment.
  6. jrm-bsa07

    Temps en Espagne

    Les cumuls les plus conséquents ce matin depuis le début de l'épisode...brutal. imagen gratuita
  7. Déluge en cours très localisé sur Lamastre en Nord-Ardèche. Une cellule qui a bien explosée d'un coup au radar. Je me suis trempé en 2min.
  8. C'est étrange car à Vercheny entre Saillans et Die, en bordure de la Drôme c'est un véritable concert depuis les fortes chaleurs passées.
  9. Quelqu'un ici est dans la zone de la cellule balèze qui progresse à la limite Sud Ardèche / Nord Gard depuis un moment ? Grêlons de la taille de balles de ping pong signalés vers Saint-Ambroix
  10. À Saillans, belle vue de Mamatus sous l'enclume de la cellule située vers Montélimar.
  11. Depuis Vercheny (26) vallée de la Drôme, à quelques kilomètres en aval de Die, j'observe une activité électrique quasi-continue de la cellule orageuse plus au nord. Ça doit donner dessous !
  12. Je suis sur Chabeuil à l'est de Valence. Elle semble passer plus au sud en ce moment. Quelques éclairs et une petite averse. Ça semble toujours être de la grêle sur le radar, je dirais vers Crest en empruntant la vallée de la Drôme.
  13. Une belle cellule arrive sur la zone urbaine de Valence.
  14. La ligne vient de toucher Bourg-Saint-Andéol, après avoir stationné plusieurs heures plus à l'ouest. Déluge en cours, fortes rafales de vent, activité électrique soutenue.
  15. Après 30 minutes en bagnole sur l'autoroute sous un déluge et un feu d'artifice d'éclairs, j'ai eu la peur de ma vie, un impact très puissant est tombé à une distance d’environ 300m, au moment ou je sortais de ma voiture. J'ai pu sentir l'onde de choc. Soyez prudent, c'est du costaud !
×
×
  • Créer...