Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GD

Membres
  • Compteur de contenus

    2 328
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GD

  • Date de naissance 07/05/1974

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GD's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. Bonjour à tous, j'ai pris pas mal de plaisir à vous lire et cela m'a rappelé de grands moments passés ici il y a quelques années. Les modèles du matin sont incertains il me semble encore, avec un grand écart type sur ECMWF et GFS pour la période allant jusqu'au 15. Le signal est clairement hivernal sur le fond pour ECMWF, mais comme vous le signalez tous (ceux qui prennent le temps de nous abreuver, pas les sceptiques habituels hein...) , l'incertitude est trop grande sur le placement à court terme (jeudi pour la première bifurcation visible si je ne m'abuse) avant de pouvoir commencer à travailler avec plus de visibilité. Grand merci à tous, encore une fois pour la clarté de vos discours !
  2. Tu as raison, la seule chose que l'on pourrait noter est une crue dite rapide, les bassins versants ne sont pas morphologiquement faits pour provoquer des crues à cinétiques éclairs. C'est une concordance ou une amplification des phénomènes morphologiques et surtout de l'intensité des précipitations qui amène à des crues de ce type. Par contre, on trouve quelques études relatives à des crues dites rapides, emportant pas mal de sédiments et générant localement des dégâts importants étant donné le débit solide charrié. Autre point, le sol sableux n'amène en rien à une facilité du sol à transmettre le débit de surface. Mais il faut considérer le volume restant à envahir et Arkus a très bien reporté l'état des sols avec une nappe peu profonde, il faut s'attendre à des surfaces inondées de large étendue.
  3. Pour le moment, CEP nous met la dorsale plus à l'ouest que GFS à 144h. C'est de bonne augure, après elle s'écrase dans les deux cas, laissant un temps hivernal sur la partie est. Il est moins hivernal pour la suite, mais regardons les ET et attendons le passage de ce soir et demain avec ce coup de vent qui n'empêche pas la mise en place de conditions possiblement favorables.
  4. Désolé, je ne comprends pas l'intérêt de ce message non étayé. Je suis la chronologie des évènements avec une forte instabilité qui a généré de l'imprécision de masse sur les modèles voire une convergence aléatoire... GFS a déjà retourné sa veste lors de la semaine passée, passant d'hivernal à à passage froid et une remontée rapide avec flux de SO. Jeudi dernier, il nous donnait même un 17°C pour le 17 à Toulouse en plein après-midi... Donc, sans précision, je ne vois pas ce que tu veux nous annoncer. A 72h, 15Pa d'écart sur le déterministe dans le SO...Je ne vois pas qui est dans les choix, mais la valeur est assez proche sur les européens...
  5. Non, dans un autre quartier. Bonne suite, je suivrai vos posts ici!
  6. Le séjour a été endeuillé, et un grand malheur est arrivé pour tous les tunisiens. La météo a été clémente elle au moins...
  7. On aura vu du grésil et de la neige fondue à 14h30 à 30 kms au sud de Toulouse sur les coteaux vers 200-250m. Ca s'écrasait bien sur le pare-brise.
  8. Bonjour, j'arrive dimanche en plein temps frais et pluvieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  9. J'ose.... 5.40 + 0.1 = 5.5 ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  10. J'étais à Tunis, Hammamet j'y suis allé en 2012 et 2013 à la toussaint, il faisait très bon.
  11. Je regarde les prévisions kikou, je les scrute pour savoir quoi amener, l'année dernière je suis tombé malade au retour .
  12. Bonjour à tous, je serai de retour à compter du 15 mars pour 5 jours à Tunis. J'y espère un temps plus clément que l'année passée avec un peu plus de douceur.
  13. neige fondue aperçue sur le pare-brise au plus fort des averses entre auterive et muret ce matin vers 8h30. T~4°
  14. De rien, c'est ce que je ressens, je serai de retour sous peu, pour aider des jeunes tunisiens et tunisois en demande pour avancer dans leur travail. Vous avez un beau pays, baigné par un climat doux, il vous mérite et vous le méritez.
×
×
  • Créer...