Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

70srockband

Membres
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par 70srockband

  1. La nuit est arrivée d'un coup ici à Lardenne, quartier Sud-Ouest de Toulouse, mais pour le moment hormis quelques rafales un peu plus fortes de temps en temps et quelques gouttes de pluies, il ne se passe pas grand chose pour le moment. A suivre.
  2. Merci à vous pour ces superbes photos, témoignages et suivis quasi quotidiens. L'été est vraiment arrivé d'un coup. Je me souviens lorsque je suis venu au Québec à la même saison en 2013, pour plusieurs semaines, les premières chaleurs étaient arrivées en fin de mois et la végétation avait éclos au même moment (à une vitesse qui m'avait impressionné). Cela me semble donc précoce cette année. Quoi qu'il en soit, après ce rude hiver le contraste est saisissant et doit faire un bien fou.
  3. En effet, ce n'est pas rien comme chute de température en une demi heure.
  4. L'hiver nous a abandonné ici, depuis ce qui semble être tellement longtemps, qu'on en oublierai presque que pour vous, à pareil latitude, il y est encore là pour 1 mois ou presque. Merci pour ces supers photos. Avec la luminosité actuelle, cela doit être très agréable.
  5. Merci beaucoup pour ces précisions. 2010 fait vraiment figure d'ovni. Enfin, vu la configuration cette année, avec les tempêtes qui ont toutes pris la direction de l'Est du Québec, j'aurais imaginé que la hauteur de neige au sol actuelle serait bien plus au dessus de la moyenne.
  6. 126 cm de neige au sol, n'ayant aucune idée de la moyenne à pareille date, il s'agit d'une valeur haute, basse ou conforme ?
  7. Peu de neige, mais elle reste présente au sol, et la pluie se fait très rare, ce qui n'est pas si mal.
  8. Tu as une belle couche de neige au sol chez toi ! Merci pour le partage. Encore un beau mois de mars après celui de l'an passé.
  9. Oui, sacré record. A tout dire je m'attendais à ce qu'il tombe plus rapidement. A voir si les choses vont en rester là ou si cette nouvelle marque va encore être "améliorée".
  10. Oui, il y a encore un bon espoir pour "enfin" voir la couche au sol atteindre le fameux seuil psychologique de 1 mètre. Je suis curieux de voir ce que réserve la deuxième partie de ce mois ainsi que le mois d'avril.
  11. En effet, c'est la Bérézina niveau neige. Au niveau des températures, là on est toujours dans le bon.
  12. Wow, supers photos, merci beaucoup ! Et oui, le froid ne semble vouloir diminuer en intensité que progressivement, pas de véritable redoux en vue pour le moment. Un bien bel hiver pour cette partie-ci du Québéc, très froid et fortement neigeux.
  13. Une fois de plus, merci pour le suivi régulier que tu fais. L'hiver québécois est tellement passionnant à suivre !
  14. Cela doit être impressionnant à voir. Cela doit être impressionnant à voir.
  15. Merci pour les belles photos. Ce début de mois continue sur la même lancée, froid et en dessous des normes. En sera-t-il de même sur l'ensemble du mois ? C'est encore un peu tôt pour se prononcer, même si cela semble probable, notamment du fait que les grands lacs ont un englacement supérieur à leur moyenne à cette période si de l'année.
  16. Belles photos ! Merci pour le partage.
  17. Des mois de février sans dégel, cela doit être assez rare à Toronto. Un début d'année 2015 spectaculaire pour la région.
  18. Ouais, ça ne rigole pas cette année en Gaspésie. Mars y étant habituellement le mois le plus propice aux tempêtes de neige (si mes souvenirs de lecteur de longue date de ce forum sont bons), la situation pourrait s'avérer des plus sympathique.
  19. Peut-être que la neige (en tempête), daignera enfin vous rendre visite au mois de mars ?
  20. Euh, je ne comprends pas le teneur de ton message, ma remarque ne se voulait pas vexante. Qui plus est, je ne vois pas ce que mon pseudonyme vient faire là dedans ?! Il n'est en rien connecté à ce que j'ai pu écrire. Je l'utilise partout car il est rattaché à quelque chose de précis me concernant et a pour moi une longue histoire. Je garderais cette signification pour moi car il en va de ma vie privée et que je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus. Ton explication sur la raison pour laquelle tu as choisi d'utiliser le terme "cold waves" et non "vague de froid" aurait largement suffit. Choisir l'attaque personnelle comme réponse, c'était hors de propos et à proprement parlé ridicule. Si j'avais moi-même utilisé une expression typiquement anglophone pour te répondre, il aurait été normale que tu me rembarres, mais là... A bon entendeur. Pour en revenir à la météo aux Etats-Unis, une courte vidéo assez sympathique des chutes du Niagara en partie prises par les glaces : http://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/video-vague-de-froid-les-chutes-du-niagara-gelees-aux-etats-unis-et-au-canada_829533.html Une seconde vidéo montrant elle les eaux du port de Boston, elle aussi presque entièrement gelées : http://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/video-etats-unis-le-port-de-boston-envahi-par-des-blocs-de-glace_828611.html
  21. http://www.dailymail.co.uk/news/article-2955250/Biting-cold-air-follows-latest-New-England-snowstorm.html On apprend dans cet article que le 16 février les villes de New-York et de Boston ont connu leur températures la plus froide depuis 11 ans. Un mois de février qui fera date, à quel point ? rdv le 1 mars. Un certain de nombre de belles photos accompagnent cette article.
  22. Des températures exceptionnelles jusqu'en Floride ! Et tout comme Canada Goose, je trouve l'usage du terme "cold waves" sur un forum français un peu limite. Rien de méchant, je sais bien, mais cela me fait tiquer. Je suis en ce moment à court de temps. Mais j'aimerai bien trouver la statistique du plus grand nombre de jours avec de la neige au sol au cours d'un même hiver dans le ville de New-York. Cet hiver doit être proche des records j'imagine.
  23. Je me demande de quand date le dernier phénomène de ce genre à New-York. Impressionnant tout de même.
  24. L'effet du vent qui fait voler la neige sur la route est super. Vidéo agréable à regarder, chez soi, sous la couette, au chaud.
  25. Plusieurs articles sur les conditions exceptionnelles, au cours de ces dernières semaines, dans le Nord-Est des Etats-Unis. http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-02-13-06h27/1m80-de-neige-a-boston-27434.php http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-02-15-11h50/canada----vague-de-froid-extreme--jusqu-a--50-c-27465.php http://www.journaldemontreal.com/2015/02/15/neige-a-boston-un-cauchemar-sans-fin http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/boston-assiege-par-la-neige-/45351/ http://www.meteo-paris.com/actualites/etats-unis-records-de-neige-a-boston-et-de-douceur-en-californie-10-fevrier-2015.html http://www.meteo-paris.com/actualites/neige-froid-et-blizzard-persistent-sur-l-est-des-etats-unis-et-du-canada-15-fevrier-2015.html 2.43 mètres de neige tombés à ce jour, au cours de la saison hivernale actuelle, à Boston. Soit, le 3ème hiver le plus enneigé depuis le début des relevés météorologique. http://www.weather.com/news/news/new-england-boston-record-snow-tracker A la vu des prévisions, il y a peu de chance que le record tienne, l'hiver 2014-2015 devrait devenir la nouvelle référence. Autre information, avec près de 1,5m de neige tombé entre le 1er et 15 février, le mois de février 2015 devient le mois ayant reçu la plus forte accumulation d'or blanc de toute l'histoire de la ville. Le précédent record de 1.10m en janvier 2005 est pulvérisé. Tout ceci alors qu'on est qu'à la moitié du mois ! Aussi, actuellement, la couche de neige au sol est la plus importante de l'histoire de la ville avec 94cm. Enfin, jamais avant dans l'histoire de la ville de Boston, on avait enregistré lors de 3 journées distinctes au cours d'un même hiver, des chutes de neige supérieures à 30 cm. C'est désormais chose faite !
×
×
  • Créer...