Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mr blue sky

Membres
  • Compteur de contenus

    2090
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mr blue sky

  • Date de naissance 10/16/1992

Informations personnelles

  • Lieu
    Figeac centre-ville

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mr blue sky's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. L'humidité n'est pas très éloignée des 100% ce soir avec une brume de vapeur d'eau qui altère la visibilité. Il fait 22° avec un td autour de 21°. Des petites averses avec des coups de tonnerre disparates cet après-midi mais vraiment anecdotique. À l'instant ça tonne et ça flash vers le sud-est. À voir ce qui remonte du sud, en espérant qu'on ne soit pas encore une fois trop à l'ouest.. (le Tarn prend bien et l'Aveyron devrait suivre)
  2. Violents impacts positifs isolés qui se cachent dans la strati à l'arrière, attention, ça réveille et ça fait trembler les murs..
  3. Il pleut modérément avec de bons coups de tonnerre sur Figeac. Agréable, sans être mirobolant.
  4. Le radar est complètement dans les chous alors car il fait croire à un paquet pluvieux fort et généralisé sur la région Figeac-Decazeville alors qu'il n'en est rien..
  5. Joli spectacle son et lumière tout de même, l'activité électrique est soutenue. Mais la pluie se fait toujours attendre.
  6. Ça tonne depuis une bonne heure sur Figeac avec du vent mais la progression semble assez désorganisée. Beau paquet orageux au sud tout de même, qui remonte, on ne devrait pas y couper...
  7. De belles bourrasques brûlantes se sont levées depuis dix minutes sur Figeac sans raison apparente, par une température avoisinant 40°, après 3 jours sans un brin d'air. La ville est enrobée de poussière et des feuilles mortes des arbres en souffrance. Si quelqu'un.e a une explication, car les orages sont quand même assez loin... Le vent dans cette ville a une attitude vraiment étrange...
  8. Désolé de rebondir sur le HS mais cette vision répétée sans arrêt est largement biaisée. Il y a pléthore d'exemples (cf 2021/2023/2024) où la France n'a été que brièvement (ou pas du tout) dans les anomalies les plus forte en Europe durant l'été. La Grèce, les Balkans, l'Europe centrale/de l'est, la Russie, l'Espagne, l'Afrique du nord ou la Scandinavie sont de manière égale touchées par les anomalies les plus fortes de manière cyclique.. Il faut savoir regarder ces cartes tout le temps et pas seulement quand ça nous arrange.
  9. Le genre de carte auquel l'Europe va devoir, petit à petit, s'habituer... Le 20° à 850 hpa est le nouveau 16 !
  10. En tous cas, ça y est, 35° enfin atteints à Montsouris, pour la 3eme fois du mois.. Tx encore provisoire : 35,1° L'humidex tourne entre 38 et 40.
  11. Pour revenir sur les orages de mercredi, certaines rues sont défigurées dans le 16eme. Comme ici rue Mirabeau où de nombreux platanes ainsi qu'un lampadaire se sont fait zigouiller : Très etonnant en effet que personne ne soit passé ramasser après deux jours, surtout dans ce genre de quartier...
  12. A voir ce que ça donne pour le 30 juin/1er juillet mais en l'état actuel je sens que le record de juin va encore nous passer sous le nez, à un jour près, comme en 2015. On pourrait tabler sur 35/37° lundi 30 juin mais potentiellement 38/40 pour le 1er juillet, à confirmer car certains scénarios (comme sur le graph posté par Papusa) évoquent une baisse dès le 1er juillet mais j'y crois bof. Je rappelle que le record à Paris Montsouris est de 37,6° le 26/06/1947 et que malgré les nombreuses tentatives depuis dix ans, il tient bon.
  13. Orage violent sur ma position à Paris (nord entre 18ème et 9ème) avec de puissantes bourrasques pendant dix minutes et une trentaine de minutes de pluie très intense. Des chutes d'objets, branches et autres et des accumulations d'eau parfois impressionnantes comme ci-dessous au niveau de Trinité d'Estienne d'Orves où les voitures avaient, une heure après la fin de l'orage, de l'eau jusqu'à mi-roue : Activité électrique intense, noyée dans la flotte et le vent et le bruit de la ville (et les gens bourrés 🙄)
  14. 1ers éclairs visibles depuis Montmartre avec un ciel d'encre vers le sud.
  15. Très fortes rafales sur la côte de Penthièvre depuis la mi-journée. Nous n'avons pas d'anémomètre exposé mais j'estime les rafales à 120/130km/h vers Pleneuf Val André (impossible de rester stable face au vent). La maison est bien secouée, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela et sur une aussi longue période. Dès les premiers kilomètres vers l'intérieur le vent est beaucoup moins fort. Peu de dégât apparemment hormis des branches sur les routes.
×
×
  • Créer...