Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

moumou31

Membres
  • Compteur de contenus

    1794
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    La Seyne sur mer

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

moumou31's Achievements

Cumulus mediocris

Cumulus mediocris (8/24)

  1. C'était le cas sur le radar de Meteociel. Bizarre cette différence.
  2. Attention au radar trompeur, on a déjà eu sur Toulon entre 17 et 18h une énorme zone rouge qui est passée sur nous et il est tombé 0,6mm ! Si je regarde Arpège, on devrait être déjà sous le déluge alors qu'il ne pleut pas du tout. On verra ce soir.
  3. Plus les runs avancent, plus Arome voient de plus en plus de précipitations dans les terres et moins en bord de mer. C'était l'inverse il y a deux jours. Et voici les cumuls :
  4. Arpère est toujours stationnaire, à chaque fois qu'il prévoit une zone orageuse, il te fait commencer les précipitations deux heures avant Arome et te les fait durer 3 à 4h de plus. Et en fait, souvent pendant ces 3 à 4 heures de plus, il tombe souvent que dalle. J'ai arrêté de regarder Arpège car sinon, tu ne sors plus de la journée en pensant qu'il va pleuvoir 12h d'affilée.
  5. Ceux qui aiment les températures automnales vont être servis :
  6. . GFS est encore isolé sur le fait qu'il y aurait une énorme dégringolade des températures mais cela fait quand même 3 runs qu'il persiste sur son scénario.
  7. . La dernière sortie d'Arome rejoint Arpège, le plus gros va passer en mer et les précipitations sont largement revues à la baisse :
  8. Pour la première salve de demain matin, Icon, Arpège et WRF contredisent en partie ou complètement Arome. Soit Arome a tapé dans le mille, soit il a buggé! Arome voit la première salve se déplacer d'Ouest en Est tandis qu'Aprège et Icon voient cette salve bloquer complètement sur l'est des Bouche du Rhone.
  9. Le préfet du Var vient de décider de reporter la rentrée à mardi. Il suit donc son homologue des Bouche du Rhône.
  10. Tout le monde focalisent sur certains modèles mais d'autres voient que dalle pour la 1ère salve. Icon, WRF voient la 1ère salve rater le bord de mer sur le Var et l'Est du 13. Donc attention aux déceptions pour ceux qui attendent le déluge de demain matin.
  11. Faudrait qu'Arome et Arpège accordent leurs violons, depuis hier soir pour le Var, c'est le jour et la nuit. Pour Arome, il voit du déluge pour Toulon presque toute la journée en deux salves. Pour Arpège qui est sur la même ligne que GFS, aucune goutte sur Toulon avant 16h et un déluge qui passerait très vite avant 19h.
  12. C'est pas du tout ce que voient les dernières sorties de GFS ou GEM, au contraire, pour le topic suivant, c'est une chute des températures.
  13. Depuis hier, les modèles ont évolué. L'advection chaude serait moins marquée et concernerait surtout le Sud-Ouest du pays. Le sud-est verra des températures chaudes mais pas de canicule au sens propre du terme.
  14. Plus les jours avancent, plus il se confirme qu'une nouvelle vague de fraicheur va déferler sur la France dès jeudi prochain.
  15. Il fait 21° à la Seyne sur Mer et surtout le ressenti est super agréable. Il a du pleuvoir 2mm. On n'en pouvait plus de cette chaleur.
×
×
  • Créer...