Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

moumou31

Membres
  • Compteur de contenus

    1 777
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    La Seyne sur mer

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

moumou31's Achievements

Cumulus mediocris

Cumulus mediocris (8/24)

  1. Gros loupée des modèles Arome, Arpège et Météo-France. Cela fait deux heures qu'il pleut sur Toulon alors qu'il ne devait tomber aucune goutte. Et cela va encore durer minimum une heure de temps.
  2. Que c'est bon de telles cartes, même le Sud-Est va être balayé par cette fraicheur :
  3. Merci pour ce résumé. Un orage approche et va toucher cette fois tout le toulonnais et ses environs. Par contre, vu le radar, encore une fois, c'est Marseille qui va prendre cher, la partie qui arrive sur Toulon n'est pas très imposante.
  4. On va avoir un passage orageux mais qui sera assez bref, encore une fois, le plus gros file vers Marseille.
  5. Va voir le dernier arome pour Toulon (le 9Z), un flop monumental. Arome prévoit 5mm en 24h tout au +. On n'est pas à l'abri d'une surprise mais je scrute arome depuis hier et à chaque run, le Var était de moins en moins touché. Arpège est complètement aux fraises.
  6. Annulation préventive de tous les trains ce matin entre Marseille et Nice jusque midi. Annulation pour rien, il n'est pas tombé une goutte de la matinée sur toute la côte! Pareil pour les festivités, annulation pour rien. Et tu fais bien de le préciser, le seul département qui a pris un peu cher ce soir, c'est le 13 qui n'était pas en vigilance! Quel fiasco.
  7. Pour le moment, pour le Var, soit il y a du retard, soit Arpège est complètement à côté de la plaque : La prévision pour midi : Arpège : La situation réelle :
  8. Dans quelques minutes le début de la cérémonie d'ouverture des JO et ils vont se prendre un déluge dans moins d'une demi heure. Logique, François Hollande est dans les tribunes.
  9. On a deux chemins différents. GFS voit de la chaleur mais moins que CEP ou GEM mais chaleur qui persistera dans la durée. Tandis que CEP et GEM voit une canicule de 3 jours mais qui est ensuite balayée par un flux de Nord-Ouest.
  10. Pour le risque caniculaire, il faudrait des nuits tropicales, or là est la grande différence avec l'année dernière, on peine à être au dessus de 20° en minimales, même sur le bord de mer azuréen. MF prévoit même une baisse des Tn toute la semaine prochaine avec des 17-18° sur la côte d'Azur. Cela faisait très longtemps qu'on n'avait pas eu un tel début d'été dans le Sud Est avec certes de la chaleur en journée mais des nuits très supportables.
  11. Ce sont des températures de saison ou à peine au dessus des normales pour les villes à l'intérieur des terres dans le Var, rien d'exceptionnel. Moins de 30°en journée à Le Luc, Draguignan, Brignoles, etc... cela n'arrive presque jamais en juillet-août.
  12. Personne n'a encore ouvert un fil pour la prochaine semaine mais on repart sur une situation que l'on connait depuis de longues semaines. Les modèles sont d'accord entre eux, après une hausse des températures temporaires en cette fin de semaine et jusque lundi, la petite masse d'air chaud va être balayée par l'ouest. Les premiers vacanciers vont raler.
  13. Faut attendre les prochaines runs car GFS, en un seul run, il est passé de ça : à ça :
×
×
  • Créer...