Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CyrilD44

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    5 773
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CyrilD44

  • Date de naissance 05/04/1981

Informations personnelles

  • Lieu
    Nantes
  • Site web
    www.meteolafleche.com

Visiteurs récents du profil

2 321 visualisations du profil

CyrilD44's Achievements

Orage monocellulaire

Orage monocellulaire (12/24)

  1. C'est surtout que les décalages sont énormes entre l'Est et même l'Ouest du département le plus impacté ; si ça se trouve, ce sera en plein milieu (Nantes donc). Comme dirait @dudule tant qu'on n'est pas en vigilance jaune (ou orange) neige, il reste un espoir de flocons
  2. Pluie diluvienne encore en cours sur Nantes que j'ai eu tout au long du trajet. Fort ruissellement. La loire atlantique a basculé en rouge crue pour les rivières du Nord du département. A ma station, 222 mm ce mois ci. D'autres pluies diluviennes sont a venir d'ici à Jeudi...
  3. 54 mm à ma station Saint Etienne de Montluc, 64 mm à Carquefou. Intensités de pluie qui semblent à la baisse. Encore quelques heures de pluie avant l'essorage.
  4. Réactivation en cours de la perturbation entre Pornic et l'agglomération nantaise. J'en suis à 42 mm depuis ce matin sois presque la moitié de ce qui est envisagé. Sinon, le Gesvre a dépassé les 1,25 mètre à Treillières ; et la Sèvre continue également sa montée à Vertou.
  5. https://www.vigicrues.gouv.fr/station/M635702301 A ce rythme, le Gesvre va déborder vers 15h surtout avec les précipitations qui abordent le département. Après, les travaux n'étaient pas véritablement destinés à régler le problème des inondations mais à en limiter leur ampleur.
  6. J'en suis à 31 mm sur la journée sur Saint Etienne de Montluc ; et le plus gros est en train d'arriver : plus qu'à louer un paddle.
  7. Comme la Sèvre est à écoulement turbulent, elle réagit très vite ; son débit est déjà plus fort que prévu...
  8. Les intensités sur le radar et dans les relevés ne sont pas non plus énormes sur le 56 : d'ailleurs, c'est déjà en atténuation. En revanche, sur le 44, j'en suis déjà à 9 mm sur la dernière demi heure et la perturbation a l'air de se renforcer comme prévu : après ça reste avec une intensité de 10 mm/h maxi pour le moment.
  9. Il est en train de pivoter tout en donnant des cumuls plus importants que prévus plus au Nord. Surtout, sa progression semble plus rapide au point que le gros des précipitations pourrait finalement se faire en fin de matinée, début d'après-midi ce qui changerait pas mal de choses en matière de sécurité des biens et des personnes. Là dans le Sud Bretagne à Nantes, la convection prend de l'ampleur avec la formation d'une ligne qui fonce droit vers l'agglomération. 14°C soit la température qu'il pourrait faire tout au long de la journée. En attendant, prudence sur la route : ce matin, les gens étaient déjà en panique alors qu'il y avait du crachin...
  10. Deja plus de 50 mm chez moi dont 30 mm depuis ce matin lors du pasage de deux lignes d'averses ce matin.
  11. Ligne de grains en formation sur l'ouest de l'agglomération nantaise. Quelques coups de tonnerre. Noyau de précipitations à proximité de chez moi.
  12. Les lames d'eau semblent correspondre à ce que mettait Arome. En tout cas, aux Sables d'Olonne, nouvelle salve pluvio orageuse en cours.
  13. Au cœur de la ligne orageuse toujours aux Sables d'Olonne. 20240901_004632_1.mp4
  14. Capture vidéo de la structure à l'avant au niveau des Sables d'Olonne.
  15. Grosse activité orageuse qui aborde les côtes Vendéennes. Grande prudence au vu des intensites.
×
×
  • Créer...