Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DarkLightStorm

Membres
  • Compteur de contenus

    2 016
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DarkLightStorm

  • Date de naissance 05/10/1996

Informations personnelles

  • Lieu
    La-Seyne-sur-Mer
  • Site web
    https://stormphotoweb.myportfolio.com/

Réseaux sociaux

  • Facebook
    https://m.facebook.com/profile.php?id=100007697899460
  • Instagram
    https://www.instagram.com/darklightstorm

Visiteurs récents du profil

1 966 visualisations du profil

DarkLightStorm's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. Ce soir, de manière générale ça se refroidit bien de nouveau, le timing et le positionnement de l'anticyclone sur l'Atlantique seront déterminants, tout comme cette dépression bien au sud. A voir ce que propose CEP 12z et son "invincible" version IA
  2. Et encore la nuit qui arrive, d'autres précipitations sont possibles...
  3. Démentielle c'est intensités du côté de Vidauban, mais rien d’étonnant au vu du radar :
  4. La dépression Boris qui provoque de graves inondations et de très fortes chutes de neige en Autriche côté alpes, devrait être aspirée dans notre direction, quelques bonnes pluies possibles à partir de Mardi, la suite c'est une reprise d'un flux d'ouest plus classique, avec possiblement un thalweg et donc une épisode pluvio orageux plus généralisé toujours lié à cette dépression qui s'alimenterait d'avantage dans l'Atlantique, à confirmer.
  5. Sans surprise, passage en orange aux orages à partir de 18h pour le 83 et le 06. À noter également un potentiel orageux important le 7-8 septembre, en liaison avec cette goutte froide, sur l'Atlantique. La maisse d'air serait très fortement instable et les cisaillements assez profonds, situation propices à des orages potentiellement violents mais pas forcément généralisés compte tenu d'un thalweg assez court, à surveiller.
  6. NASA nous pond un médicane pour le 5... À prendre avec des pincettes, mais globalement, les modèles voient bien un front pluvio-orageux costaud remonter de Méditerranée dans la nuit du 4 au 5. Les côtes du 83 et du 06 visées.
  7. Cette première semaine de septembre 2024 pourrait être sous le signe de l'instabilité Méditerranéenne, comme en témoignent GFS encore ce matin, GEM, ARPEGE etc... Reste à voir à quelle intensité et où plus précisément, même si l'option pompe à chaleur s'éloigne, restons méfiants aussi sur ça.
  8. Un premier système orageux virulent devraient prendre forme près des littoraux varois en début de matinée de demain, des orages qui seraient bien flotteux, grêligènes, et potentiellement venteux après formation d'un possible système en arc ! Deuxième salve le soir, avec quelques cellules naissantes sur les littoraux, localement fortes. Une 3eme salve dans la nuit suivante, du même acabit que la première, mais en moins intense, est modélisée sur arôme 3z, gfs la voit relativement plus en mer.
  9. Violente supercellule à l'ouest de Narbonne... Ca pue les dégâts dessous
  10. Bon je me mouille probablement pas beaucoup en disant que le point de rosée à Toulon La-Mitre, en montant à 27,1°C à 16h36 est un record pour la station, confirmation ?
  11. Sur les relevés de 6 min, record d'humidex égalé à Porquerolles avec 47.9 ! Valeurs de td dépassant les 25 °c de manière quasi généralisée sur le littoral, remarquable.
  12. J'ai effectivement les mêmes stats pour le nombre d'orages moyen par année ! Mais force est de constater que la stat a vraiment baissé ces dernières années qui plus est avec des orages d'intensité classique Après j'abuse quand je dis qu'il y a rien mais l'impression y est
  13. Les photos que tu montres sont pas toujours à Toulon, et restent de rares photos de RARES orages d'intensité classique qu'il y a à Toulon, on est en dessous des normes sur ça, c'est certain.
  14. Jusqu'à 26 °C en point de rosée à Sanary-sur-mer, on compte plus les fois où les points de rosée atteignent une valeur proche des 25 °c en point de rosée cette année... La mer particulièrement chaude pour la période y est pour quelque chose, tout comme les températures difficilement inférieures à 30 °c le jour, la brise n'a littéralement plus aucun effet.
  15. Bienvenue à Toulon, mais bonne chance pour les orages, ça n'existe plus ici malheureusement... Ou une fois touts les 4 ans quand les orages sont censés éclater 20 fois par an en temps normal. Le climat est détruit depuis 2019 ici. Sinon mer à 27/28 °c sur les plages de l'ouest Var, côté La-Seyne-sur-Mer et Saint-mandrier, dans l'est Var les 30 °c seront atteints à un moment donné étant donné que la canicule va durer ici. Les points de rosée sont donc automatiquement très élevés, atteignant parfois quasiment les 25 °c.
×
×
  • Créer...