Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tao

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    8081
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18

2 abonnés

À propos de tao

Informations personnelles

  • Lieu
    Naillat, 360m, 23

Visiteurs récents du profil

24144 visualisations du profil

tao's Achievements

Orage supercellulaire

Orage supercellulaire (14/24)

  1. Salut, j'avais remarqué que la Charolaise avait un petit goût vasouillard par rapport à la Limousine . Et les carpes, ça déroule un peu? La chaleur est arrivée, elle ne m'avait pas manqué, Ta: 32,7 °C. Les jours à venir vont être terribles pour les écosystèmes...
  2. Bonjour, Ta: 9 °C, ciel bleu. Les merles mangent les tomates...
  3. Bonjour, je rentre en Limousin, je crois avoir oublié de fermer la porte du four ibérien en partant...
  4. Bonsoir, à propos de la version IA d'IFS, il semble qu'elle est utile un peu comme un moyenne d'ensemble, elle permet de considérer une dynamique atmosphérique sans entrer dans les détails. On se rapproche d'une nouvelle période chaude voire très chaude anticipée par les modèles depuis quelques jours, ce seront les ajustements de circulation, les limites géographiques et les évolutions dans le temps qui permettront de caractériser au mieux cet épisode. C'est maintenant que les détails pourraient faire basculer l'intensité et la durée de la séquence. Je n'irai pas au-delà de parier une pièce, sûrement pas un mois de salaire car localement le niveau de sécheresse du sol pourra certainement influer sur cet épisode et que la différence entre sud et nord s'annonce très sensible. Je me souviens qu'à cette période de l'année les choses peuvent s'accélérer assez facilement quand la structure le permet comme en 2012 par exemple.
  5. Bonjour, de façon générale, sur la vue hémisphérique, je trouve que la ceinture subtropicale est haute en latitude et compacte pour les jours à venir. Toutes les latitudes moyennes continentales verraient des circulations assez similaires sauf anomalies résiduelles ou marginales. Il est possible de penser que cette période s'annonce chaude sur l'ensemble de l'hémisphère nord.
  6. Bonjour, début de journée très calme dans le brouillard léger. On perçoit le ciel bleu au dessus. Ta: 14,9 °C.
  7. Bonsoir, le ciel se dégage complètement, seulement 6 mm en deux jours sur cette séquence. Ta: 19,8 °C. On ne sort pas de la sécheresse même si la température est revenue à des niveaux moins élevés. Par contre c'est une grande année de tomate qui débute.
  8. Bonjour, gris ce matin, pas d'eau supplémentaire. Ta: 13,8 °C.
  9. Bonsoir, des averses orageuses dans le secteur dans l'après-midi, des grosses gouttes ce soir mais pas de vraies pluies pour le moment. Ta: 18 °C, 2 mm.
  10. Bonsoir, je ne sais pas si un jour tu parviendras à envisager les prévisions autrement que par le prisme de ce qui te concerne directement dans les jours qui viennent, dans le lieu où tu te trouves... Franchement et sans entrer dans les détails tu es vraiment pénible, fatiguant, incorrigible. S'il est impossible pour toi pour différentes raisons de te détacher de ces publications centrées sur tes lieux de villégiature, essaie au moins d'être discret, distant, d'évoquer le territoire national. Sans déconner Romain, tu es certainement assez inquiet, mais tes interventions axées sur ton nombril doivent depuis des années en user plus d'un à commencer par la modération même si de temps en temps tu peux souligner des phénomènes possibles voire imminents. En résumé, FAIS des efforts, PENSE aux autres, ELARGIS ton système de pensée, VOIS au delà de ton lieu d'habitation. Au niveau de notre territoire national, la semaine peut proposer une prolongation de la pose relative en terme d'excès estivaux, c'est déjà une information importante. Plus localement, cette configuration pourrait augmenter certains risques, mais à cette échéance et avec une telle précision géographique, cela ne concernerait pas encore ce topic... Vraiment, fais un effort!
  11. Salut, je pense que c'est aussi la bonne piste car un excès d'azote s'il favorise les feuilles fait aussi que la plante n'a pas trop besoin de développer ses racines pour en rechercher. Cette limitation du système racinaire fait que la plante se trouve en panne de façon mécanique d'alimentation en sels minéraux. C'est difficile de trouver le bon équilibre pour les tomates puisque nous ne connaissons pas à l'avance les conditions auxquelles elles seront exposées. Beaucoup d'azote rend aussi la tomate plus attractive pour le mildiou par exemple quand les conditions sont propices. Cette année, jusqu'ici tout va bien notamment au niveau de la fructification, des tomates ( en serre comme dehors), des aubergines et de pimientos espagnols qui sont très productifs. J'ai un peu galéré pour l'arrosage en période de grosses chaleur et par manque d'eau, mais je suis satisfait du BRF fin en paillage. Par contre, les choux comme en Alsace, c'est la misère, les carottes et les haricots bien moyens. On verra comment se poursuit l'été. Pour @Thundik81, le clocher tord .
  12. Bonsoir, 9 mm ce matin puis gris et venté. Ta: 19,5 °C. Pas si pire...
  13. Salut, tu pailles peut-être un peu trop épais? Cette année j'ai mis du brf fin, avec 2 mm, il est humide et la terre en dessous juste humectée mais il en est passé un petit peu, les merles s'en donne à coeur joie...
  14. Bonsoir, ici le choix se fait entre les traverses et le quai. A nouveau des éclaircies, Ta: 19,3 °C, avec un petit vent agréable.
×
×
  • Créer...