Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lifeowner

Membres
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lifeowner's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Effectivement averse de pluie ici à Marquise... Les températures sont remontées
  2. C'est ce que je me disais aussi en voyant le radar, espérons que ça vienne jusqu'ici ( marquise)
  3. Neige fine actuellement à marquise, alors qu'il n'y a rien sur le radar
  4. Oui j'imagine qu'une couche au sol de neige a plus tendance à mieux faire descendre la température au sol qu'un sol urbain ou une pelouse
  5. Ha je suis entièrement d'accord avec toi Ma remarque portait surtout sur le fait que si un modèle prend comme base des données erronées j'imagine que la suite peut l'être tout autant ?
  6. Quelqu'un sait pourquoi GFS ( et surement les autres modèles) prennent en compte une couche de 7 CM par chez moi alors qu'il y a juste 1 -2 cm dans l'herbe ? Sur quoi ce base un modèle pour affirmer qu'il y a tel couche de neige?
  7. Neige à gros flocons depuis 5 min sur marquise. Mais ça ne veut toujours pas tenir sur les sol détrempé..
  8. D'ailleurs même cette carte n'est pas bonne non plus puisque même la deuxième carte indique actuellement une couche au sol qui n'existe pas. Bizarre d'ailleurs
  9. Vas t on pourvoir aller chercher de bonnes TN ? car les modèles prennent en compte une couche de neige au sol qui n'existe pas, donc j'imagine que cela aura une influence sur les températures. Bon on vas clairement avoir du froid, mais à voir si l'absence de neige au sol permettra de descendre aussi bas.
  10. Ici à marquise il neige depuis environ 1h du matin mais malheureuseument aucune tenue au sol... juste un petit peu sur les toit et voitures... je me suis reveillé vers 5h30. Ça tombait bien mais ne tenez pas .... on avait annoncé le jackpot pour l ouest. Nord ouest de la région.... mais quel flop !
  11. Idem sur la côte d'Opale journée difficilement respirable ou entre deux averses les 20°C ont étaient péniblement franchit.. Hâte de voir les statistiques mensuel des températures et de l'ensoleillement du Boulonnais !
  12. la neige modéré prend le relais sur marquise, tout blanchi
  13. ICON est plus interessant pour nous vendredi. Le froid est plus resistant, mais il est seul, on a encore une petite chance
  14. GFS voit bien l'or blanc recouvrir toute la région, certes en faibles quantité mais c'est toujours ça.
×
×
  • Créer...