Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

flo48

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par flo48

  1. photo prise à 19h45 sur la route entre saint bonnet et Lasalle ( gard)
  2. Vu de cour d'eau à coter d'intermarché les allemande sur Ales, pas loin de sortir
  3. 85 mm sur la commune de Saint julien des points ( 48) à 10h ( limite Gard/Lozère)
  4. Il pleut depuis hier soir, 85 mm relevé au pluviomètre depuis le début de l'épisode sur la commune de Saint julien des points (48)
  5. Les routes de Lozère deviennent très très dangereuse, pluie verglaçante généraliser sur le département. Plusieurs accident grave sur le département.. Edit : 3 morts confirmé par les média .... prudence
  6. Je serai en alerte prêt a prendre des photos de la neige sur un axe Nîmes- Ales- Le Collet De Dèze (Lozère) Seul le live nous dira....
  7. bonjour a tous, que pensez vous tu risque de neige sur les basse Cévennes Lozerienne (400 mètre altitude) ? car je vient de regardé météo france il annonce que de la pluie, et certain modèle sur meteociel de la neige, pouvais vous m’éclaircir un petit peux.
  8. GFS et juste énorme pour les Cévennes, bon faudra suivre ça c'est encore très loin.
  9. http://hpics.li/cede95a Photo prise à saint julien des points (48). Le vent a du souffler très fort.
  10. tout a fait raison, ou alors il faut que le phénomène touche mende directement !
  11. car LCM et meteo france n'on pas les même critere, peut etre que méteo france mettra des département en alerte plus tard ou tout simplement pas.
  12. Le gardon à ales na pas bouger. Si on regarde le barrage sur le gardon d'ales ( situé a sainte cecile d'andorge) il c'est juste remplie de 40 cm ce qui est totalement négligeable car il etait totalement vide avant les orages du weekend. bizarre donc que vigie cru passe le gardon sur toute la longeurs en jaune.
  13. Oui effectivement sa commence à faire pas mal de feu ! Pour le nord du gard 3 ou 4 départ de feu dans un périmètre trés restreins !
  14. Départ de feu ( encore ) sur la commune de Sainte Cecile d'Andorge dans le gard. Le feu a pris en fin d’après midi, plusieurs casernes mobilisé, plus information demain. Voici le premier article de presse : http://www.midilibre.fr/2012/09/16/un-incendie-s-est-declare-dans-la-foret,563502.php
  15. Oui effectivement plusieurs départ de feu à proximité de la grand combe depuis quelque semaine, j'ai lu un article du Maire d'une commune qui commencé a s’inquiéter car les départ semble volontaire, une semaine plus tôt un feu a démarré sur une montagne ( montagne formé de poussière de charbon) toujours dans le même secteur. Pour finir le DASH dans les vallée cevenol entre gard et lozere c'est toujours aussi impressionnant !
  16. un peut hors sujet, mais je vient de trouver un article sur une mission qui a pour but analyser les épisode cévenol. ( hymex) http://www.midilibre.fr/2012/09/10/dma-crues-meurtrieres-et-orages-cevenols-passes-au-crible,560165.php
  17. bonjour, des informations sur des incendie hier pendant l'après midi ? j'ai vu passé 6 avion de feu en direction de Florac (48). et aussi un DASH le soir qui descendez, puis 10 min après encore 2 canardair " à confirmer ( bizarrement blanc et gris ), il monter plutôt en direction villefort.
  18. Déja 33°C au collet de déze " sud lozere ", l'après midi promets être chaude !
  19. un peut HS mais voila un article de journal qui annonce le dernier bulletin du centre météo France de Mende jeudi ! http://www.midilibre.fr/2012/05/29/centre-meteorologique-une-lente-marche-vers-la-fermeture,508437.php
  20. bonjour a tous, gros dégâts sur la végétation du a l'orage de grêle à l’extrême sud Lozère sur la commune de Saint Julien Des Points. Clôture électrique fondu sur 100 mètre (câble) l'impact de foudre a pas du tomber très loin. Voici les photos de la grêle :
  21. 35 hectare parti en fumer dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune de Saint maurice de ventalon en LOZERE. source
  22. alors je ne suis vraiment pas expert pour se genre de chose, mes jai trouvé sa sur la forum /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/
×
×
  • Créer...