Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 12,1, pluie intermittente (pour le spectacle!) tout l'après midi.

J'ai une petite fille qui du côté de laussonne, au pied du mézenc, nourrit renards et renardeaux et depuis peu une buse et deux milans, qui, dès qu'ils l'aperçoivent, poussent des cris....et fondent sur les morceaux de viande qu'elle jette. Un poulet entier  ne leur fait pas peur!! mais beaucoup de mal au décollage....

et là pas de coq agressif.....default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Il y a 2 heures, Dralfot a dit :

En parlant de cieux 😃 , je travaille à une grosse mise à jour/mise en forme de mon site. 

J'aimerai bien vos avis concernant l'actuel, et le futur qui sera pondu courant de semaine prochaine ! Soit en les commentant 1 par 1! Soit en les comparant. Ca serait sympa 😉, l'actuel : http://www.cieux-volcaniques.weebly.com/

 

La météo n'évolue pas, 17h on va avoir besoin de d'allumer la lumière d'ici 30min à ce rythme , un 2juin.

 

Je viens de cliquer sur ton lien, qui est l'actuel si j'ai bien suivi (et où j'ai déjà trainé).

Ben ça me paraît franchement bien, pas trop de catégories et donc droit au but (d'ailleurs why in english ?) ... et toujours des photos exceptionnelles !

Perso j'ai juste un problème de temps d'affichage des photos mais c'est possiblement dû à mon faible débit je pense (vivement la fibre en fin d'année à priori !). Ou bien tu veux travailler la fluidité ?

 

En comparaison je trouve qu'un site internet est mieux que par facebook (je dis ça comparé avec Orageux07, parce que se logger sur FaceBook c'est lourd, surtout pour quelqu'un comme moi qui ne l'utilise plus ... C'est pas une critique on fait comme on peut et c'est déjà bien de faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />)

 

A part ça 3,3 mm depuis ce matin, et pourtant il pleut, bruine ou pleut ... Vivement demain pour voir le soleil, et la semaine prochaine pour tomber le haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Je prends quelques minutes pour faire le point sur les cinq derniers jours:

     -  59 mm  relevésamedi soir

     -  45 mm relevé lundi soir

     -  27 mm relevé ce soir

Le tout sans avoir le soleil une seule fois, soit un cumul de 131 mm et il pleut encore, T actu 13.1°.

La dore est montée mais sans débordement sur le secteur de Pont de dore, il y a de la marge.

      

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il y a 4 heures, Dralfot a dit :

En parlant de cieux 😃 , je travaille à une grosse mise à jour/mise en forme de mon site. 

J'aimerai bien vos avis concernant l'actuel, et le futur qui sera pondu courant de semaine prochaine ! Soit en les commentant 1 par 1! Soit en les comparant. Ca serait sympa 😉, l'actuel : http://www.cieux-volcaniques.weebly.com/

 

La météo n'évolue pas, 17h on va avoir besoin de d'allumer la lumière d'ici 30min à ce rythme , un 2juin.

 

Hello,

Ton site est très sympa.

Comme le dit Fanfoe, tu ne peux pas mettre les titres en Français ? Pour moi les photos s'affichent très rapidement.

Dans les différentes catégories, tu ne peux pas créer ensuite des sous-dossier ? Car ca fait beaucoup de photos donc tu dois les regarder les unes après les autres sans trop savoir où tu en est. Des sous-dossier par thématiques, où par dates où je ne sais quoi pourrait améliorer ca. 

Dernière remarque, quand tu n'as pas moyen de mettre le lieu des photos ? Ca peut donner envie d'aller explorer ces magnifiques lieux !

 

C'est vraiment pour chercher la petite bête mais superbe site. 

 

Sinon on est loin quand même de la situation de Jeantou ici ! 70 mm sur sa période où il a eu 130 !

4 mm pour aujourd'hui sous forme de bruine et pluie. 

Tx de 14,3°C, c'est moche... ta de 12,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il y a 5 heures, Dralfot a dit :

En parlant de cieux 😃 , je travaille à une grosse mise à jour/mise en forme de mon site. 

J'aimerai bien vos avis concernant l'actuel, et le futur qui sera pondu courant de semaine prochaine ! Soit en les commentant 1 par 1! Soit en les comparant. Ca serait sympa 😉, l'actuel : http://www.cieux-volcaniques.weebly.com/

 

Très sympa ton site, sobre, navigation facile et photos facilement accessibles (en ce qui me concerne pas de gros problème de téléchargement).

Je rejoins la remarque faite plus haut concernant la localisation (sans entrer dans le détail) de tes prises de vue, notamment pour ceux qui ne connaissent pas le secteur.

Sinon tes photos sont un délices pour nos pupilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il bruine toujours ici. Le brouillard ( peu dense) est revenu.

10.5mm  sur la journée.

Ta de 10.5°C

Faible amplitude thermique: Tx de 11.4°C, Tn de 9.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La T reste stable 10°, couvert mais il ne pleut plus ou bruine plus.

J'ai attendu maitre goupil pour lui voler dans les plumes, mais il m'a posé un lapin. Sacré blaireau le "Rénard"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il y a 5 heures, Dralfot a dit :

En parlant de cieux 😃 , je travaille à une grosse mise à jour/mise en forme de mon site. 

J'aimerai bien vos avis concernant l'actuel, et le futur qui sera pondu courant de semaine prochaine ! Soit en les commentant 1 par 1! Soit en les comparant. Ca serait sympa 😉, l'actuel : http://www.cieux-volcaniques.weebly.com/

 

La météo n'évolue pas, 17h on va avoir besoin de d'allumer la lumière d'ici 30min à ce rythme , un 2juin.

 

Bonsoir,

 

Rien à rajouter, le site actuel est sobre, la navigation simple et agréable. Les photos sont superbes, comme d'habitude default_wub.png

Pas de lenteurs à l'affichage, mais on a 50 mégas en vdsl au village default_laugh.png

 

Ta : 10,5°C, on dirait qu'il ne bruine plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Il y a 6 heures, Dralfot a dit :

En parlant de cieux 😃 , je travaille à une grosse mise à jour/mise en forme de mon site. 

J'aimerai bien vos avis concernant l'actuel, et le futur qui sera pondu courant de semaine prochaine ! Soit en les commentant 1 par 1! Soit en les comparant. Ca serait sympa 😉, l'actuel : http://www.cieux-volcaniques.weebly.com/

Pour avoir longuement traîné sur ton site il y a quelque temps déjà et en avoir pris plein les yeux, je n'ai pas grand chose à dire, sinon merci de nous faire partager sur un site perso tes passions (désolé je suis un anti-Facebook)

On en prend plein les yeux et je ne saurai être trop exigeant sinon en rejoignant les remarques déjà faites sur la localisation.

Ici grand soleil ce matin au saut du lit avec 15°C...mais la mayo a viré avec une épaisse, sombre et stérile couverture nuageuse ( RR 1.6mm) un bref passage au dessus des 19° avec une Tx de 19.4°C mais on est vite retombé autour des 15°C. Ta de 14.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je pensais avoir touché le fond mais non, on racle le fond ce matin ...

Obligé de rallumé la cheminée un 3 Juin, il n'y avait plus que +19°C dans la maison, pourtant neuve et bien isolé et dans les normes.

Ce matin brouillard très épais, inférieur à 100m, forte bruine et petit vent de N, tout est trempé dehors, taux d'humidité très élevé.

2.0mm dans la nuit ...

 

Bonne journée à tous, je file dans le Sud pour ma part jusqu'à lundi, je vais retrouver le soleil et la douceur, je quitte la mousson ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Bon, pour changer, on est dans le brouillard ce matin.

Ta : 9,7°C et 99% HR.

Ici aussi on rallume un jour sur deux, mais c'est surtout pour arriver à secher le linge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il ne pleut plus ici ce matin !

 On aperçoit même le soleil... si si

Ta de 9.3°C.

1mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

toujours dans la grisaille, le brouillard et la bruinasse ce matin, Ta: 13.6 °C, 1 mm dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il y a une heure, Scorpion48 a dit :

Bonjour,

Bon, pour changer, on est dans le brouillard ce matin.

Ta : 9,7°C et 99% HR.

Ici aussi on rallume un jour sur deux,

 

Bonne journée.

bonjour

 

comme mon voisin lozérien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit :

Je pensais avoir touché le fond mais non, on racle le fond ce matin ...

 

Eh oui Romain, on est tout au fond mais on creuse toujours ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Bon ben rien à ajouter aux posts précédents ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

17.5 mm le 27 mai

7.5 mm le 28

2.5 mm le 29

12 mm le 30

39 mm le 31

4 mm le 1er (bruine persistante)

9 mm le 2 (pluie fine tout l'après-midi, bruine en soirée)

 

Soit 91.5 mm. Le cumul global n'a rien d'extraordinaire, mais la série de 7 jours pluvieux consécutifs fin mai-début juin doit être assez rare, à mon avis !

 

Ce matin on note un léger mieux : il ne tombe plus rien, même pas un tout petit crachin. Par contre le ciel est toujours désespérément plombé, il fait 12°. J'ai coupé le chauffage durant une dizaine de jours seulement en mai...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 11 heures, papulefer a dit :

J'ai attendu maitre goupil pour lui voler dans les plumes, mais il m'a posé un lapin. Sacré blaireau le "Rénard"

 

Il y a 10 heures, bill07 a dit :

Pour avoir longuement traîné sur ton site il y a quelque temps déjà et en avoir pris plein les yeux, je n'ai pas grand chose à dire, sinon merci de nous faire partager sur un site perso tes passions (désolé je suis un anti-Facebook)

 

Point de goupil à plumes chez moi. Encore moins de face de bouc (ce FB, comme Bill ça me fout les boules ...)... Ce temps "superbe" me laissera le temps, ce we, d'aller re-visiter le site de Dralfot  default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Poursuite du cauchemar, +10°C, forte bruine et on y voit pas à 30m ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vers 12h30 l'ambiance est devenue plus lumineuse, le soleil a failli percer ... failli seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Cet après-midi : Du soleil !! du Ciel bleu ! Enfin, par intermittence. Ça faisait longtemps. Les températures ont même grimpé royalement au-dessus de 15°C. Fait trop chaud. Bon. Maintenant, va falloir débroussailler le jardin (une prairie en réalité, avec plein de fleurs sauvages dont j'ignore le nom) - parce que la tondeuse là, faut oublier : tout a poussé à la vitesse de l'éclair, c'est l'Amazonie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Apparition furtive du soleil il y a quelques minutes sur Clermont Nord Est !

 

Sinon on frôle les 15°C à Beaumont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Beaucoup moins gris actuellement !!

Quelques rayons de soleil _thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de d******r la! Mer de nuages en cours au sommet du Puy de Dome vu la cam... nous sommes donc le 11novembre !

 

(Merci pour vos réponses! Très instructives, figurez vous que ce qui revient le plus souvent étant la localisation un poil plus précise, et bien c'est ce qui sera le plus retravaillé sur la nouvelle version! Donc j'étais pas à côté du sujet!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petit point  :

 

Sacré amélioration en cours.

Grand ciel bleu pas un nuage et 26 degrés.

On se croirait au mois de Juin.

 

Observation faite de Fréjus bord de plage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...