Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WeatherLink derrière VirtualVP


Mordykuss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, à mes moments perdus, j'essaie de faire fonctionner WeatherLink derrière VirtualVP.

L'ordi est sous W7 Pro x64, WeatherLink en v5.9.2, le firmware 1.90, la VP2 6153EU est connectée par usb via le datalogger.

Le problème quand j'utilise la version 30 jours de VVP, tout fonctionne SAUF les différents profiles renseignés dans "Internet Settings".

Voici ce que je trouve dans la log par exemple :

03/05/10 18:55 (Truc) Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 2 because of errors. See error messages below.

03/05/10 18:55 (Truc) Error reading data from the Station.

03/05/10 18:55 (Truc) Function to retrieve data through TCP/IP protocol from the device timed out.

03/05/10 18:55 (Truc) Function to retrieve data through TCP/IP protocol from the device timed out.

03/05/10 18:54 (Truc) Unable to upload Data Upload Profile(s) 2 because of errors. See error messages below.

03/05/10 18:54 (Truc) Error reading data from the Station.

03/05/10 18:54 (Truc) We did not receive an acknowledge to our last command. Please try again.

03/05/10 18:54 (Truc) GetAcknowledge () response: 0x0A (should be 0x06 )

Est-ce que ceux qui utilisent VVP ont dû se passer de cette fonctionnalité de WeatherLink ??

Est-ce que la version 30 jours de VVP est bridée ??

Est-ce que j'ai oublié un truc quelque part ??

La dernière version de Wlk est-elle 100% compatible avec VVP ??

Ceux d'entre vous qui ont des réponses sont les bienvenus.

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   De mémoire, com0com ne fonctionne plus sur les versions récentes de Windows. Il faut passer par un autre émulateur ou utiliser la configuration réseau de VirtualVP comme indi

Images postées

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, à mes moments perdus, j'essaie de faire fonctionner WeatherLink derrière VirtualVP.

L'ordi est sous W7 Pro x64, WeatherLink en v5.9.2, le firmware 1.90, la VP2 6153EU est connectée par usb via le datalogger.

Le problème quand j'utilise la version 30 jours de VVP, tout fonctionne SAUF les différents profiles renseignés dans "Internet Settings".

Devant la masse de réponses, j'ai décidé de me répondre à moi même ! thumbup1.gif

Ce soft, VirtualVP, est tout bonnement génial !

Ce qui coince dans l'affaire c'est WeatherLink v5.9.x thumbdown.gif

Si on reste en v5.8.x tout fonctionne nickel et le porte monnaie en prend un coup puisqu'il faut passer de la version d'essai à la payante.

Depuis 3 jours WLK, WD tournent sans broncher, juste un petit réglage sur com0com consistant à activer le buffer avec WD.

Bref tout baigne ! thumbup.gif

A+

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant la masse de réponses, j'ai décidé de me répondre à moi même ! thumbup1.gif

Ce soft, VirtualVP, est tout bonnement génial !

Ce qui coince dans l'affaire c'est WeatherLink v5.9.x thumbdown.gif

Si on reste en v5.8.x tout fonctionne nickel et le porte monnaie en prend un coup puisqu'il faut passer de la version d'essai à la payante.

Depuis 3 jours WLK, WD tournent sans broncher, juste un petit réglage sur com0com consistant à activer le buffer avec WD.

Bref tout baigne ! thumbup.gif

A+

Jean-Michel

Etrange !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On arrête les attaques personnelles et les menaces SVP... Après on s'étonne que des messages disparaissent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange !

j'ai des fait un post a ce sujet

il faut attendre la nouvelle version de Virtual VP pour permettre le fonctionnement avec la dernière version de weatherlink

seul solution pour que sa marche actuelle sous vp c'est la version weatherlink5.8.3

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange !

Bonjour Giffre,

Petit à petit je comprends ta remarque qui au premier abord peut paraître surprenante.

Ma constatation :

Lorsque WLK v5.9.x est derrière VVP j'ai le message d'anomalie indiqué dans mon premier post.

Quand j'utilise une version 5.8.x tout fonctionne.

Pourtant, je me suis inscrit sur autre forum et j'ai des réponses pour le moins mitigées : ici

Tu l'as indiqué dans l'un de tes posts, tu bosses sur le source de WLK, cette anomalie en 5.9.x te semble t-elle justifiée ?

Ajout du 11/05

**********************************************************************************

There is an issue with Weatherlink v 5.9x. I don't know if it has to do anything with VVP.

Fore some reason, it stops uploading files on the Internet! It starts the sequence, reads the data

from the datalogger and that's all.

The settings are the same with previous versions (v.5.8x).

Then I go back to version 5.8.3 and everything is fine! icon_confused.gif

I use WL together with WD just to get some handy reports.

Is there anyone of you having that issue?

**********************************************************************************

A+

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sa donne quoi , capture d'écran ?

Bonjour,

A en juger par tes deux questions, tu ne connais pas VirtualVP.

Je te rassure, je l'ai moi même découvert il y a très peu de temps grâce à JackT.

Ce petit logiciel (30$) gère des ports virtuel créés par com0com (gratuit).

Sans ce soft, pour la majorité de ceux qui ont une VP2 il n'y a qu'un datalogger connecté à 1 ordinateur avec WeatherLink ou un un autre logiciel comme Weather Display.

A l'un ou l'autre de ces deux softs on peut ajouter WsWin en mode surveillance.

Avec VirtualVP il est possible sans autre matériel de connecter à la console WeatherLink + Weather Display + WsWin + n'importe quel autre soft capable de lire les infos transmises par la VP2

Voici donc en images comment cela fonctionne :

Ci-dessous, mon gestionnaire de périphériques, on y voit bien les ports virtuels créés qui fonctionnent par paires.

Le port série attribué par W7 est le com3

gestperiph.png

Maintenant le paramétrage de VirtualVP

J'indique le com3 comme port série, VirtualVP va se connecter à ce port.

Ensuite pour WeatherLink je lui indique le com16, et pour Weather Display le com17

vvp2.png

Revenons à WeatherLink

Les ports virtuels fonctionnant par paires, ayant indiqué dans VVP le com16 je lui attribue le com6 (il le détecte tout seul également)

wlk.png

Pour Weather Display, ayant déclaré le com17 dans VVP j'attribue le com7

47793979.png

J'ai remarqué qu'une fois le paramétrage terminé, il fallait tout relancer aussi bien VVP que WLK ou WD

Ce qui donne ceci :

vvp1.png

Il est également possible de connecter WLK ou WD en IP en indiquant l'IP 127.0.0.1 ainsi que le port attribué par défaut par VVP, cela fonctionne de la même façon.

Toute la doc (en rosbif) est téléchargeable sur le site de SoftWx .

Pour info au démarrage de la machine, il n'y a rien de spécial, pour l'instant je n'utilise aucun script pour ordonnancer le démarrage des trois appli.

Par ailleurs, ayant lu sur le forum qu'il valait mieux utiliser WsWin en mode surveillance, c'est ce que j'ai fait, mais je l'avais mis en direct sur le com8 et il fonctionnait aussi bien.

Ai-je répondu à tes questions ?

Sans doute va t-il y avoir quelques amateurs pour utiliser ce soft.

Pour l'instant, je teste le truc, mais ça m'a l'air de fonctionner tout à fait correctement, certains diront sans doute hâtivement "Mais ça donne rien ... comme d'hab ! ", mais bon on ne pourra jamais empêcher ce genre de remarque.

Tu sais quand tu montres la lune il y en a toujours un qui regarde ton doigt...(merci aux dictons chinois).

A+

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec VirtualVP il est possible sans autre matériel de connecter à la console WeatherLink + Weather Display + WsWin + n'importe quel autre soft capable de lire les infos transmises par la VP2

J’avais testé ce logiciel il ya deux ans, effectivement ce logiciel est très intéressent sauf qu’il a un gros défaut

Etant donné que les différents logiciels sollicite constamment le dataloger par l’intermédiaire de ports virtuels , il y a énormément de pertes de paquets , et le taux de réception CHUTE et pas un peu

Ce n’est encore pas trop grave pour la température ou pour l’humidité mais pour enregistré une rafale de vent ou une intensité de pluie c’est assurément passer à coté de plein de valeurs.

Regarde un peu du coté de « ISS réception « sur ton graph et tu comprendras….

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec VirtualVP il est possible sans autre matériel de connecter à la console WeatherLink + Weather Display + WsWin + n'importe quel autre soft capable de lire les infos transmises par la VP2

J'avais testé ce logiciel il ya deux ans, effectivement ce logiciel est très intéressent sauf qu'il a un gros défaut

Etant donné que les différents logiciels sollicite constamment le dataloger par l'intermédiaire de ports virtuels , il y a énormément de pertes de paquets , et le taux de réception CHUTE et pas un peu

Ce n'est encore pas trop grave pour la température ou pour l'humidité mais pour enregistré une rafale de vent ou une intensité de pluie c'est assurément passer à coté de plein de valeurs.

Regarde un peu du coté de « ISS réception « sur ton graph et tu comprendras….

A+

Intéressant ce que tu me dis là !

Je viens de vérifier le fichier wlk mensuel.

La quasi totalité des enregistrements est à 100%, avec de temps en temps un 99 voire 88%.

Mais je suis remonté en mars 2010 pour voir ce qu'il y avait à l'époque... j'y ai trouvé des enregistrements similaires.

Sans doute que depuis deux ans ce logiciel a évolué.

Peux-tu retenter l'expérience 2 ans après pour le vérifier ?

Mais cependant "ISS reception" n'est-ce pas la communication entre la station et la console plutôt que celle entre la console et l'ordi comme tu le sous-entends??

Es-tu sûr qu'à l'époque tu n'avais pas dons ton environnement quelque chose qui venait brouiller la com ??

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Giffre,

Tu l'as indiqué dans l'un de tes posts, tu bosses sur le source de WLK, cette anomalie en 5.9.x te semble t-elle justifiée ?

Et ben alors ! Est ce que le p'tit gars Giffre est en vacances pour la semaine de l'Ascension qu'il ne réponds pas à tonton Jean-mi ?? rolleyes.gif

Sans trahir de secret(s) propre(s) à WeatherLink, s'agit-il d'une réelle anomalie, ce qui peut arriver, ou bien à partir des versions 5.9.x les évolutions apportées à WLK créent certaines régressions et font que les 5.9.x ne sont plus compatibles avec VirtualVP ??

Bonne fin de vacances

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...s'agit-il d'une réelle anomalie, ce qui peut arriver, ou bien à partir des versions 5.9.x les évolutions apportées à WLK créent certaines régressions et font que les 5.9.x ne sont plus compatibles avec VirtualVP ??

La cause du problème est la suivante : la dernière version 1.90 du firmware de la vantage a un nouveau mode qui permet à la console de transmettre "en temps réel" le vent moyen sur 2 minutes, la rafale max sur 10 minutes + direction de la rafale, la pluie sur 15 min et 1h. Du côté logiciel, seules les versions 5.9.X de Weatherlink sont capables de lire et d'exploiter ce nouveau mode de transmission.

La version actuelle de Virtual VP n'est pas programmée pour exploiter ce nouveau mode de transmission du firmware 1.90.

Donc si on "connecte" un Weatherlink 5.9.X sur VirtualVP et que la console VP2 est en version 1.90, Weatherlink va demander le nouveau mode de transmission que Virtual VP ne sais pas exploiter correctement.

Pour qu'il n'y aie plus de problèmes, il faut donc attendre une mise à jour de VirtualVP, et en attendant utiliser un Weatherlink 5.8.X qui n'exploite pas le nouveau mode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il n'y aie plus de problèmes, il faut donc attendre une mise à jour de VirtualVP, et en attendant utiliser un Weatherlink 5.8.X qui n'exploite pas le nouveau mode.

Merci Jacques, je me suis donc empressé de poser la question à Steve !

J'attends sa réponse, mais selon ce que j'ai pu lire ça et là, il est surchargé de boulot et a très peu de temps de libre pour bosser sur la nouvelle version de VVP.

J'attendrais donc quelques semaines ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à Jean-Michel pour ses captures d'écran qui m'ont permis de résoudre le problème d'installation de virtual vp. Je n'utilisais que weather display mais depuis que j'ai une davis, j'avais besoin de weatherlink pour m'envoyer sur mon site les stats du jour. J'ai bien galéré pour l'installation en raison d'un manque de maitrise de l'anglais.

Une question cependant : comment vérifier le fichier wlk pour voir s'il manque une partie des données qui ont été reçues par la console ?

Sinon depuis ce soir tout fonctionne bien.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous.

Je remonte ce vieux sujet...

J'utilise Wswin en direct sur la console Vantage Pro2.

Wswin est démarré toutes les 5 minutes puis fermé.

Lors du premier relevé du jour, il est à l'origine, assez fréquemment, de rafales et de vent à 0km/h et parfois de température à 0°C !

Sans doute qu'en utilisant VirtualVP le problème serait éradiqué.

Pour l'instanti je teste ce soft sur un PC autre que celui dédié à la météo.

J'ai installé le driver com0com (version 3.0.0.0) mais je n'obtiens pas la même chose que Mordykuss.

Voici une capture :

com0com.jpg

Malgré tout, cela semble fonctionner, mais...

- L'installation de ce driver nécessite de mettre Windows en mode test. (TESTSIGNING ON)

Peut-on après l'install repasser en TESTSIGNING OFF ?

- Je constate que les données (30 "pakets") ne sont mises en mémoire par virtualVP que toutes les minutes.

Et lors du relevé par Wswin, il ne prend parfois que 4 minutes de données au lieu des 5 attendues : je suis donc obligé de décaler l'ouverture de Wswin de 10 ou 20s par rapport à l'heure d'update souhaitée. Ce n'est pas mortel...

- Si je mets le PC en veille (mais ce ne sera jamais le cas avec mon PC météo), VirtualVP ne met plus de données en mémoire bien entendu.

Mais au redémarrage, il ne charge pas les données enregistrées dans le datalogger pendant toute la durée de la veille.

Conséquence pour weatherlink et Wswin, un trou dans les données.

- Tous les deux jours, une tâche planifiée redémarre mon PC météo.

Pour exécuter VirtualVP au démarrage de windows, je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen que de le demander dans le registre puisque le soft ne propose pas cette option.

Pourriez-vous me confirmer ces observations ?

Merci.

Edit : arrive t-il à VirtualVP de "planter" et dans ce cas, comment s'en prémunir ou redémarrer le soft en cas d'absence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut René,

J'ai installé le driver com0com (version 3.0.0.0) mais je n'obtiens pas la même chose que Mordykuss.

C’est bizarre comme affichage, dans mon cas j’utilise com0com V2.2.2.0, je viens de tester la V3.0.0.0 sur un autre poste, j’obtiens le même résultat qu’avec l’ancienne version :

post-3315-0-18307900-1361656560_thumb.png

Dans ton cas tu as un mélange entre les ports COM virtuels de com0com et ceux de ton poste !

- L'installation de ce driver nécessite de mettre Windows en mode test. (TESTSIGNING ON)

Peut-on après l'install repasser en TESTSIGNING OFF ?

Je n’ai jamais eu la nécessité de toucher à ce paramétrage (Windows Seven 32bits dans mon cas).

Je suis donc obligé de décaler l'ouverture de Wswin de 10 ou 20s par rapport à l'heure d'update souhaitée. Ce n'est pas mortel...

J’ai également observé ce phénomène, mais effectivement ce n'est pas bien grave...

- Si je mets le PC en veille (mais ce ne sera jamais le cas avec mon PC météo), VirtualVP ne met plus de données en mémoire bien entendu.

Mais au redémarrage, il ne charge pas les données enregistrées dans le datalogger pendant toute la durée de la veille.

Conséquence pour weatherlink et Wswin, un trou dans les données.

Ce n’est pas normal, dans mon cas je récupère bien les données enregistrées dans le datalogger pendant toute la durée ou VirtualVP était fermé !

- Tous les deux jours, une tâche planifiée redémarre mon PC météo.

Pour exécuter VirtualVP au démarrage de windows, je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen que de le demander dans le registre puisque le soft ne propose pas cette option.

Non, dans mon cas je le lance avec un batch au démarrage de Windows (redémarrage toutes les nuits).

Edit : arrive t-il à VirtualVP de "planter" et dans ce cas, comment s'en prémunir ou redémarrer le soft en cas d'absence ?

Je ne me souviens pas avoir eu de plantage de VirtualVP...

Bonne soirée.

Ludovic

2013-02-23_215225.png.ce5c79ac645b38132f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludovic et merci pour ta réponse

C’est bizarre comme affichage, dans mon cas j’utilise com0com V2.2.2.0, je viens de tester la V3.0.0.0 sur un autre poste, j’obtiens le même résultat qu’avec l’ancienne version

Oui, c'est bizarre.

J'ai essayé plusieurs install mais je n'arrive pas à obtenir la même chose que toi ou mordycuss.

Mais le PC utilisé est en 64bits.

Sur mon PC météo (Vista 32 bits) j'ai installé le driver N8VBvCOM et là il n'y a aucun problème.

Je n’ai jamais eu la nécessité de toucher à ce paramétrage (Windows Seven 32bits dans mon cas).

Oui, mais pour une version Seven 64 bits, on peut lire ceci :

INSTALLING

==========

NOTE (x64-based Windows Vista/Windows Server 2008/Windows 7/8):

The com0com.sys is a test-signed kernel-mode driver that will not load by

default. To enable test signing, enter command:

bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON

and reboot the computer.

NOTE:

Enabling test signing will impair computer security.

Ce n’est pas normal, dans mon cas je récupère bien les données enregistrées dans le datalogger pendant toute la durée ou VirtualVP était fermé !

Si VirtualVP est fermé, oui. Mais s'il est ouvert quand on met le PC en veille, ce n'est pas le cas.

Je ne me souviens pas avoir eu de plantage de VirtualVP...

Très bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si VirtualVP est fermé, oui. Mais s'il est ouvert quand on met le PC en veille, ce n'est pas le cas.

Il faudrait le fermer avant la mise en veille et le réouvrir au réveil de la session.

Mais bon, là ça complique le fonctionnement pour pas grand-chose... Ce n’est peut-être plus très judicieux d’utiliser VirtuelVP dans ce cas (PC avec des mises en veilles).

Bonne soirée.

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

bonjour

après avoir changer de pc, je n arrive plus a connecter weatherlink avec virtualvp en tcip. avec weatherdisplay cela fonctionne .

avant cela (sur l' ancien pc) , cela fonctionné.

même config :pc win 7 64, virtual vp, weatherlink 5.8.1, weatherdisplay 10.37

​j ai désactiver le pare-feu tout désinstaller/réinstaller....idem

merci pour votre aide

cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VirtualVP n'est pas compatible avec les versions récentes de WeatherLink, VirtualVP n'est plus mis à jours depuis plusieurs mois, il est d’ailleurs passé en version gratuite car le développeur n'a pas prévu de faire de mise à jour pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

bonjour

j ai weatherlink 5.8.1 depuis 2 an environ .

pour plus d info sur mon probléme :

un pc avec win 7 64 bits (antivirus et parefeu desactiver)

vantage pro 2 avec dataloger USB en port com 3 reconnu dans les peripheriques.

virualvp connecté en usb avec la station sur le port com 3 .....ca communique trés bien.

virtualvp configurer en tcp/ip pour communiquer avec weatherlink 5.8.1 .....ca communique pas ?????

message d erreur weatherlink: connection error,le port est déjà utilisé ????

je n ai pas d autre logiciels qui tournent sur le pc.

par contre j ai testé avec virtualvp et weatherdisplay (a la place de weatherlink) port com 3 vers tcp/ip....ça fonctionne .... !!!!!!

j ai testé aussi weatherlink seul directement sur port com 3...ca fonctionne

avant sur mon ancien pc tout fonctionné.

virtual vp ... weatherlink 5.8.1 , weatherdisplay, cumulus en même temps avec la même configuration.

seul weatherlink 5.8.1 refuse la connection en tcp/ip avec virtualvp ...le port est déjà utilisé ?

là cela fait 3 jours que je travaille sur ce fameux probléme.

merci de votre aide

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens... Quelqu'un a déjà reussi a faire fonctionner Weatherlink 6.0.3 avec Virtualmin VP?

Chez moi pas moyen, il plante quand il veut récupérer les données de la station.

Une astuce?

Merci.

Et oui moi cela fonctionne depuis 2 ans virtual vp et weatherlink 6.0.3 et aucuns bugs.

Desolé pour la syntaxe je suis sur mon smartphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...