Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Tn de 9.1 °C ce matin , malgré le ciel dégagé d'hier soir cela n'a pas beaucoup baissé. C'est le sixième jour consécutif avec Tn comprise entre 8.5 et 9.5 °C, si au moins on pouvait s'ennuyer dans la fraîcheur ... whistling.gif

Coté ciel, c'est nuageux mais on devrait voir le soleil aujourd'hui thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

................................

Coté ciel, c'est nuageux mais on devrait voir le soleil aujourd'hui thumbup1.gif

Ici pas vu !

Je crois que c'est pour demain (et dimanche)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plein soleil, c'est une bien belle journée qui s'annonce.

Le vent d'est pique, il souffle à 10km/h.

Il fait 4.6°c, tn 4.2°C

à 8h19. Pression atmo 1010.2hpa, humidité relative 94%.

Niveau précipitations : 37.4mm depuis le 1er novembre, 469.4mm depuis le 1er janvier! On est bien loin des comptes, la norme tourne aux alentours des 615mm annuel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Oui, belle descente du thermomètre ce matin bien visible sur le graphique semaine 48:

w2014_48.gif

avec un mini de 4.8°C à 9 h

(mais 2.6°C avait été atteint le 6 novembre)

Le soleil est bien là malgré un petit voile nuageux.

Vent d'Est bien sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel s'est relativement bien dégagé hier après midi permettant une chute du thermomètre cette nuit jusqu'à 2,6 °C.

Ce matin les stratus ont repris leurs droits et l'ambiance est enfin plus fraîche avec 4,3 °C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Belle descente de température encore ce matin avec un mini (encore en cours) de 3.4°C à 9 h 20.

Le brouillard actuel (visibilité horizontale = 150 m (*)) est prévu de se dissiper et de laisser place au soleil.

à quelle heure ? that is the question !

Vent faible (prévu un peu plus fort)

Pression stable.

(*) pour mesurer la distance de visibilité:

de ma fenêtre, à l'étage, je surplombe et vois les toits et pavillons de la zone pavillonnaire qui m'entoure.

Je repère les toits et pavillons visibles.

Je mesure la distance avec Google Earth.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Niveau précipitations : 37.4mm depuis le 1er novembre, 469.4mm depuis le 1er janvier! On est bien loin des comptes, la norme tourne aux alentours des 615mm annuel!

470 mm annuels ! Woot, moi qui pensais que Melun était un désert pluviométrique... Ton cumul doit être environ 100 mm plus faible que la moyenne de la région !

Hier il a fait beau, mais j'étais enfermé au salon du cheval default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on est reparti, le soleil se voilait.

On pensait profiter du soleil aujourd'hui mais j'ai la bonne impression qu'on ne le verra pas, c'est bien épais sur toute la région. Tx bien faible à prévoir ? Il ne fait que 2,8 °C, Tn en cours. Si ça ne se dégage pas, pas sûr d'atteindre 5 °C.

D'ailleurs, en parlant de Tx, écart assez incroyable entre Paris et Melun hier, je ne comprenais pas pourquoi il était prévu 11/12 °C de Tx, quand j'ai vu qu'elle était de 7,0 °C à Melun. Après vérification, il a fait 12 °C à St Germain, avec un temps similaire !

Peut-être une brume persistante au sol ? C'était en effet un peu brumeux malgré le soleil en partant hier matin. Belle différence en tout cas.

D'ailleurs, la Tx de Melun a été inférieure à la Tn de St Germain des Prés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'était surtout dû à l'adevection d'air depuis l'est où les basses couches étaient condensées. Le stratus se disloquait en avançant (d'où le soleil) mais ceci demande de l'énergie que le soleil a du mal a fournir. Ainsi, l'air restait froid un certain temps avant de se réchauffer, c'est le même principe qui te garde un frais à la sortie de la piscine pendant quelques minutes alors que la fournaise tourne à 35 degrés à l'ombre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Peu de chance d'apercevoir le soleil aujourd'hui avec ce brouillard bien compact.

La visibilité est d'environ 300m et il fait 2,8 °C pour une Tn de 2,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

De mon côté, Tx 5.3°C à 00:00, la "vraie" Tx est de 5.2°C il y a une heure, et actuellement 4.8°C.

Belle inversion quand on connaît la masse d'air à 1500m (>10°C). Une goutte froide va passer ce soir, à 1500 m on va passer de 10°C à 1-2°C en quelques heures avant de remonter à 5-6°C.

A noter qu'avec ces Tx, on doit être sur le podium des Txn de l'année 2014, à vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tx 6.0°C provisoire vers 22h00

Il fait encore 5.9°C, une HR 96%

0.2mm de bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...