Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 18 au 24 Août, prévisions météo semaine 34


momo4850
 Partager

Messages recommandés

Même pas.bored.gif

Par contre, CEP reste optimiste à TLT, alors pourquoi pas un petit sursaut tardif de l'été.wink.png

Je pars en espagne le 27 aout donc il peut faire chaud en france cette derniere semaine d'aout (comme CEP à TLT) peu m'importe! Mais bon si le four espagnole se met en place, on va se régaler en espagne !

Par ailleurs ca fait des semaines que CEP est pessimiste, tu le disais toi meme. Et la il est trés optimiste à TLT default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

No comment, je rentre de vacances et je ne vais pas me prendre le choux avec toi.

Pas tout de suite du moins.sleep.png

laugh.png

Globalement le beau temps va dominer quand même ces prochains jours, au moins sur les 2/3 du pays, le souci c'est le flux, il reste très profond et ça pourrait même être encore plus marquer en début de ce topic, c'est du polaire maritime.

Pas de gradient en vue, donc pas beaucoup d'animation à attendre, pas de chaleur non plus.

Dans l'ensemble, régime océanique anticyclonique à tendance NO, on aime ou on aime pas.

Les seules variantes étant les fronts ponctuels moribonds pour 1/3 Nord avec bancs nuageux, peu de gouttes, et éventuellement une journée avec un peu d'air froid en altitude liée à une vieille GF, je veux dire un risque instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.png

Globalement le beau temps va dominer quand même ces prochains jours, au moins sur les 2/3 du pays, le souci c'est le flux, il reste très profond et ça pourrait même être encore plus marquer en début de ce topic, c'est du polaire maritime.

Pas de gradient en vue, donc pas beaucoup d'animation à attendre, pas de chaleur non plus.

Dans l'ensemble, régime océanique anticyclonique à tendance NO, on aime ou on aime pas.

Les seules variantes étant les fronts ponctuels moribonds pour 1/3 Nord avec bancs nuageux, peu de gouttes, et éventuellement une journée avec un peu d'air froid en altitude liée à une vieille GF, je veux dire un risque instable.

ECM0-192.GIF?16-0$

ECM0-216.GIF?16-0

Pas de chaleur en vue ?

CEP est qui d'un pessimisme accru depuis le début du mois de juillet meme à TLT, nous sort maintenant des cartes comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Toujours pas les mêmes modélisations entre CEP et KMA aprés +180h/+192h, il ya la poussée des HG du coté du labrador qui pose probléme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une grosse depression groenlandais qui arrive normalement et qui empeche justement cette poussee des hp vers le labrador (c'est ce que vois CEP en fait). C'est ce qui permet de pas revoir un schema de type tobbogan atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon momo, je pense que tu avais bien raison, on se dirige vers un week end et un début de semaine chaud, mais ensuite nouvelle dégradation... GFS et CEP se rejoignent ce matin pour cette tendance.

Moi qui croyais à du durable, j'ai été bien naïf...

Néanmoins des ajustements seront encore à faire. L'échéance est a + de 144h.

De ce que l'on a aujourd hui, la récurrence n'est pas finie sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ça fait un an que nous n'avons pas vu de Patator, la réalité est là!

On aura tout de meme un effet tobogan NO de GF moins intense et de belles périodes de soleil

Tous les français partent en Espagne jijiji profitez bien, davantage de soleil et de chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait Pablo, les HP nous fuient comme la peste tu veux dire.

Et quand je pense à toutes ces lamentations au sujet de la patate sur IC, c'était devenu le sport national sur IC à une époque.

Et bien la patate, elle a pris la poudre d'escampette et squatté d'autres régions qui l'apprécie à sa juste valeur.

Reviens ma douce, reviens, je t'ai toujours défendu pour ma part.laugh.png

Sinon, aux niveaux prévisions, pas de changements, profitons bien des belles journées quand elles se présentent à nous, surtout pour la moitié Nord bien sur.

Semaine à venir moins cataclysmique que celle qui s'achève néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine à venir moins cataclysmique que celle qui s'achève néanmoins.

Et ben, ça rend mou de l'analyse les vacances !

C'est pourquoi je n'en prends jamais, en plus de la crainte de tomber sur une météo pourrie tongue.png

Les synoptiques sont apparentées mais le rendu sur le terrain (ouest en particulier) n'a rien à voir.

gfs-2014081000-0-12.png

gfs-2014081700-0-96.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ça fait un an que nous n'avons pas vu de Patator, la réalité est là!

Et le mois de mars? enfin la première quinzaine avec les pics de pollution qu'on a connu à répétition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Et le mois de mars? enfin la première quinzaine avec les pics de pollution qu'on a connu à répétit

Oui mais c'est la seule période qu'on a eu entre un hiver très dépressionnaire et un été bien orageux.

Mais bon, n'est-ce pas un juste équilibre, après plusieurs années consécutives ou on se plaignaient des longues périodes de sécheresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et - pour ne parler que du nord de la france - le mois d'avril (vacances de paques integralement sous le soleil pour la 1e zone notamment) et une grande partie du mois de juin (surtout dans la moitié est !), il me semble que les dorsales s'en donnaient à coeur joie ... bref des qu on a du beau temps durable tout le monde a la mémoire courte ds ce pays et on tombe ds l'exagération (1 an sans anticyclone, suis mdr !), meme si je comprends que les étés sans le temps adéquat frustrent bcp d'entre vous !

vous allez voir le mois de septembre (la reprise quoi !) sera superbe, j'en mets ma main à couper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> inch'allah !

Et le mois de mars? enfin la première quinzaine avec les pics de pollution qu'on a connu à répétition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça fait un an que nous n'avons pas vu de Patator, la réalité est là!

On aura tout de meme un effet tobogan NO de GF moins intense et de belles périodes de soleil

Tous les français partent en Espagne jijiji profitez bien, davantage de soleil et de chaleur

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Les mois de Mars à Juin surtout dans l'Est ont été marqués par des records de faible pluviométrie et un très bon ensoleillement même si nous n'étions pas constamment sous les HP je l'accorde.

Niveau prévision pour la moitié Nord nous restons toujours dans des pressions limites même si le rendu devrait être meilleur que la semaine précédente, hormis le NO.

J'y crois encore à un beau mois de septembre comme le disait pierrot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un an que nous n'avons pas vu de Patator, la réalité est là!

La réalité c'est qu'il y en a eu tout du long du mois de mars et une bonne partie d'avril....(sans parler de la première quinzaine de décembre 2013..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

La réalité c'est qu'il y en a eu tout du long du mois de mars et une bonne partie d'avril....(sans parler de la première quinzaine de décembre 2013..)

Oui surtout en décembre pendant 10jours , mais il faudrait montrer la courbe de la Pression sur un an par rapport a la moyenne, pas brillant à priori!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bien d'accord avec Pablo, la France championne de la BP cette année encore.

Battu par les Anglais néanmoins.

Les HP encore et toujours trop nordiques et trop à l'Est.

Ce qui veut dire que le même le ZO cet hiver fut obliger de circuler à minima 1000 kms trop au Sud. (jet plongeant en MED)

Notre NAO+ 2014 fut donc un modèle hybride et sera certainement la référence des années à venir quand elle sévira bien sur, ce qui ne sera pas le cas tous les hivers.

c5904674037872094a8c4d942d158fb7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout en décembre pendant 10jours , mais il faudrait montrer la courbe de la Pression sur un an par rapport a la moyenne, pas brillant à priori!

Oui après je dis pas, on a pas spécialement été chanceux depuis la fin de l'été 2013.

Fin HS rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et ben, ça rend mou de l'analyse les vacances !

C'est pourquoi je n'en prends jamais, en plus de la crainte de tomber sur une météo pourrie tongue.png

Les synoptiques sont apparentées mais le rendu sur le terrain (ouest en particulier) n'a rien à voir.

Je ne comprends pas Jonathan, notre semaine à venir sera quand même meilleur que la précédente.(ou moins pire)

Déjà plus sèche en moyenne.

C'est quand même une semaine à dominante NAO-, alors il ne faut pas trop en demander non plus.

On se contente de peu cet été, on profite de chaque belles journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas Jonathan, notre semaine à venir sera quand même meilleur que la précédente.

Déjà plus sèche en moyenne.

Clairement d'accord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant que les 1eres projections a plus long terme (semaine du 25 aout) sont comment dire assez catastrophiques (whistling.gif euh, il me semble que je suis en vacances cette semaine là, aïe ! pourvu que ca change !)

Je ne comprends pas Jonathan, notre semaine à venir sera quand même meilleur que la précédente.(ou moins pire)

Déjà plus sèche en moyenne.

C'est quand même une semaine à dominante NAO-, alors il ne faut pas trop en demander non plus.

On se contente de peu cet été, on profite de chaque belles journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Pablo, la France championne de la BP cette année encore.

Battu par les Anglais néanmoins.

Les HP encore et toujours trop nordiques et trop à l'Est.

Ce qui veut dire que le même le ZO cet hiver fut obliger de circuler à minima 1000 kms trop au Sud. (jet plongeant en MED)

Notre NAO+ 2014 fut donc un modèle hybride et sera certainement la référence des années à venir quand elle sévira bien sur, ce qui ne sera pas le cas tous les hivers

Oui mais justement, ta carte intègre une période où les pressions ont été incroyablement basses en début d'année sur le proche atlantique. Les méga dép' de l'hiver pèsent nécessairement dans la balance, puisque non contrebalancées par des phénomènes inverses (la patate en question). Idem pour le méga blocage scandinave. Mais je suis d'accord, elle traduit bien une circulation récurrente et que tu résumes parfaitement. C'est celle du moment, une autre viendra, comme les big GA, le Zo ou encore patator en leur temps... puis tout recommencera...

Je ne comprends pas Jonathan, notre semaine à venir sera quand même meilleur que la précédente.(ou moins pire)

Déjà plus sèche en moyenne.

C'est quand même une semaine à dominante NAO-, alors il ne faut pas trop en demander non plus.

On se contente de peu cet été, on profite de chaque belles journées.

Je me suis mal exprimé. Oui elle sera meilleure, et sans être extraordinairement estivale elle ne sera pas non plus "moins cataclysmique". Pierrot, on verra si c'est "assez catastrophique" pour tes vacances (topic à ouvrir). C'est juste une manière de dire que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère côté qualificatifs pour décrire une semaine aux traits moyens et à l'agencement somme toute assez banal (dégradé Manche / Méditerranée).

Vivement la rentrée et les reportages sur la note salée des fournitures scolaires, qu'on arrête de nous bassiner avec le drame dramatique : 2014, l'été sans soleil où il a fallu remettre les moufles sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...