Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Peu de pluie avec un cumul de 2mm. Le vent s'est calmé par rapport à ce matin avec une rafale max de 51 km/h. Petit échauffement avant demain et surtout samedi, sauf décalage de la trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Et bien après les 4 mm de la journée ici, depuis 30 minutes ça tombe très fort ! De quoi faire largement doubler le cumul journalier.

On est juste situé au bon endroit, dans l'axe d'un "rail" pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Tn de 4,8°

Tx de 13,2°

Il pleuvait depuis 10h ce matin et ça s'est stoppé vers 19h. Résultat 3mm qui est le premier cumul du mois de Février.

Actu 9,2°, ciel nuageux un peu de vent avec quelques rafales mais moins fortes qu'en début de soirée.

 

Bonne soirée ! ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Une déception de plus en cette journée de jeudi, où après ce passage pluvieux, je ne relève que 1.5 mm de pluie, j'en espérais un peu plus. Mon cumul pluviométrique depuis le 1er janvier n'est ainsi que de 31.5 mm, j'ai parfois dû mal à prendre conscience que nous sommes à moins d'un mois du printemps météorologique, et que notre situation hydrologique reste toujours aussi peu rassurante. C'est comme si, l'on apercevait les premières lueurs de l'aube à l'horizon, sans avoir pu trouver le sommeil d'une nuit bien tourmentée, tiens ça sera ma pensée du jour... :$

 

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Tn de 5,1°

Actu 5,3° avec un ciel dégagé par le sud mais qui devrait bientôt se couvrir.

Les oiseaux chantent beaucoup depuis que la douceur est revenue...

 

Bonne journée. :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le ciel s'est couvre avec une température de 5,8°. Tn de 5,7°.

La pression continue de chuter avec 1003,5 hPa. Pour l'instant, le vent est modéré,  le calme avant la tempête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

3.6 mm de pluie hier soir en attendant les précipitations de la journée.

Actuellement, Température : 5.3°C, Vent : 13 km/h, Pression : 1004 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux stations StatIC situées à Arvert ont arrêté d'émettre des données vers 10h10. Probablement une panne de courant ou panne de réseau...

 

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent moyen 50 à Chouppes rafale à 66.2 actu à 9 m du sol ! ça trempe ! vent moyen 34 rafale à 63 à la chapelle !

 

vent moyen 58 rafale à 76 km/h à l'instant !  

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Le vent souffle , la pluie tombe bien, il fait 7° sous abri.

Pression 994.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu dégouté. Ma station statIC ne reporte plus sur infoclimat. J'ai bien internet chez moi, la TV, mais pas de report de données vers StatIC ou weatherlink. Je pense que c'est un problème de réseau dans le coin, car mon voisin ne reporte plus non plus (sur le site réseau free, il indique "la totalité du secteur subit un incident"...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...