Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Bonsoir, bilan de cette matinée de pluie 11,4 mm ici à Périgny, et Montroy  qui est à 2 km d'ici plus à l'est a reçu 5,8 mm et 1,4 mm à Angliers à 15 km au nord-est d'ici à vol d'oiseau donc quasiment rien. La langue de pluie a englobé La Rochelle avec sa 1ière couronne et puis dès qu'on allait plus à l'intérieur des terres .....

Bilan très inégal donc mais ces plus de 11 litres au mètre carré sont une bénédiction.

 

Ce soir il fait 20°C avec 76% d'HR, cette humidité qui a rendu l'après-midi très lourde malgré des températures peu élevées.

 

A noter qu'il y a eu un grondement lointain ce matin, je crois que c'était le bruit de la foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Temps lourd ici

A noter gros fail d'arôme pour le Poitou niveau précipitation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainsi que pour wrf2hm ; ça on peut le dire, vu ce qu'ils prévoyaient à leur dernière actualisation ce midi.

Pour l'heure, il n'y a aucun risque d'averse par chez moi alors que j'aurais dû avoir de bonnes averses et pourquoi pas un orage.

Finlement, le mois de mai pourrait bien se terminer avec 54 mm de pluie (l'an dernier 115,5 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, TN de 19°C actuellement 19,2°C. Ambiance lourde et humide renforcer par l'orage de la nuit. 5mm de tomber.

 

Arôme change encore ça  prévision pour ce matin.... 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin, le ciel est peuplé de nuages bas, mais des coins bleus apparaissent ; 15°3.

Aucune précipitation cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Système pluvio-orageux peu mobile en formation sur ma position. Fortes précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez belle journée presque chaude, modérée par le vent faible à... modéré de NO et au ciel généralement variable ; pourtant, quand le soleil paraissait, il était brûlant.

Maxi 22°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.1°c de tx température correcte mais il est vrai qu'au soleil ça tape bien. 

Les légumes poussent mais ça manque d'eau partout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Vraiment des cumuls très disparates avec ces averses quasi immobiles, par exemple Limoges-Bellegarde qui au pointage de 20h annonce 34mm/1h, mais quand on regarde le radar c'est vraiment ultra localisé sur Limoges ouest.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve une température simplement conforme pour une fin Mai ce matin avec 9.8°c de tn ici, petite fraîcheur qu'on avait tout simplement oublié mais très loin du gel. 

Ciel chargé de nuages d'altitude, 14°c et peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

TN de 17°C. Ambiance lourde et humide actuellement avec un bon 20°C. Hâte de voir le ciel bouger cette après-midi avec un risque d'orage prononcé sur mon secteur et l'ensemble du Limousin avec une possibilité de microrafales isolée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Finalement pour le Limousin on se retrouve avec une situation semblable à hier, avec un paquet pluvieux-orageux étant entre Tarn-et-Garonne et Lot. 

Pour Egletons il y a tout de même une différence majeure avec hier, c'est qu'à cette heure là hier nous avions de belles éclaircies, et que pour l'instant aujourd'hui eh bien c'est bouché.

17°C actu.

 

A noter deux coups de tonnerre sur Egletons en passant le BTS hier aprem, exactement pendant la même épreuve qu'en passant le dernier BTS blanc où cela était déjà arrivé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les pluies de lundi matin étaient accompagnées en mer de nombreux impacts de foudre mais sur le continent je n'en ai pas vu la couleur, donc pour ce printemps météo ici à Périgny à l'est de La Rochelle : aucun orage. Je crois que c'est la 1iere fois que je vis ça depuis 2007.

Ce matin il fait bon, le soleil est un peu couvert de temps en temps par quelques nuages, il fait actuellement 20°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Très crasseux aujourd'hui, c'est rarement bon signe pour des orages, pour l'instant on semble partit pour une journée avec des averses donnant un coup de tonnerre et crevant direct derrière, à voir si ça veut bien se dégager par la suite mais en attendant ça ne parait pas avoir envie de le faire.

 

Edit : C'est vraiment rageant par contre d'avoir seulement l'image radar de 12h40 en étant à 13h00.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est typique des orages à évolution orographique pour le moment, ça germe puis ça crève aussitôt.

 

24°c dans le Nord Vienne, un peu de vent du NNE bienfaisant. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

De l'orage au sud de ma position avec une pluie faible, j'ai entendu quelques coups de tonnerre .

Actuellement, Température : 19.1°C, Vent moyen/10 mn : 3 km/h, Pression : 1020 hPa.

 

Edit : L'orage (de faible activité) qui vient de passer a laisser 6 mm en 40 mn, la végétation va apprécier.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon ba seconde fois que je tente d'aller à Brive pour chasser un orage, eh bien seconde fois où j'arrive pile au moment où l'orage crève, il y a des endroits comme ça où ça ne fait pas bon chasser.

Du coup sinon pas mal d'averses en Corrèze mais aucune orageuse actu, à vrai dire un peu comme d'habitude.

20°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 2 minutes, radar86 a dit :

Bon ba seconde fois que je tente d'aller à Brive pour chasser un orage, eh bien seconde fois où j'arrive pile au moment où l'orage crève, il y a des endroits comme ça où ça ne fait pas bon chasser.

Du coup sinon pas mal d'averses en Corrèze mais aucune orageuse actu, à vrai dire un peu comme d'habitude.

20°C.

Ouep actu on est trop a l'est, ca eclate pas mal que ce soit en haute vienne ou dans les charentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...