Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée la plus pénible de l'été  ( pour l'heure ) à venir !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici ça ne sera pas la journée la plus chaude de l'été à date car les nuages sont de la partie.  Et vu le satellite, il y en a pour la journée. Du coup seulement 30.2°  actu. Il fait lourd par contre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les 32 °C dépassés à 11h30 !

Les nuages qui traînent par moment seront le seul élément qui pourra empêcher de dépasser la Tx d'hier.

A voir ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau contraste Ouest /est entre un ciel couvert et le plein soleil , c'est donc l'est du Centre-Est qui va chauffer beaucoup cet aprem !

 

Bon appétit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tonte sous le soleil, puis les nuages, puis le soleil, puis les nuages...

33.3° actu à 12H30 contre 30.9° hier même heure.

Nouvelle invasion nuageuse en cours depuis l'Ouest :

20170708_122054.jpg.64044760b8c4f7d156b2e725c20edf4a.jpg

qui se dirige rapidement à l'Est :

20170708_122042.jpg.7ce36d49aa69297487b1d8caf5e7945a.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ici aussi le ciel est voilé, limitant l'impression de beau temps. Il fait 31,7°C, la Tn de ce matin est de 17,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

A ce rythme si le ciel est couvert toute l'aprèm, MF peut déjà lever son alerte orange et il fera 33 de Tx contre 38-39 prévu ¬¬

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La pire ambiance possible je crois. Couvert mais non dense et laissant filtrer le soleil, le tout sans vent...

 

33.1°C. Humidex de plus de 40.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 20 minutes, willi a dit :

A ce rythme si le ciel est couvert toute l'aprèm, MF peut déjà lever son alerte orange et il fera 33 de Tx contre 38-39 prévu ¬¬

 

Non mais ça va pas durer, on voit bien que ça se découvre franchement par l'ouest. 

 

Au lieu de 38, on aura du 36/37 au pire...

 

C'est en train de grimper en flèche sur la VDR

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a 20 minutes, willi a dit :

A ce rythme si le ciel est couvert toute l'aprèm, MF peut déjà lever son alerte orange et il fera 33 de Tx contre 38-39 prévu ¬¬

Ben franchement si les températures sont plus basses que prévu c'est pas plus mal! On souffrira moins. Moi je signe de suite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel bleu revient et la température explose. Je suis passé de 32.7 à 34 en 15 minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Hier soir , tx de 35.8°! Et cette nuit la température mini est restée en dessous de 20! Aujourd'hui ciel plus nuageux mais toujours aussi chaud, orages peut être?

 

Humidex de 41!

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après pas mal de nuages en matinée retour du soleil de plomb et température en nette hausse, 34,3° actu pas de vent;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

50 % d'HR, 33,5 °C.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il y a 15 % de différence pour l'humidité avec les stations lyonnaises...

En tout cas le Td est > 21 °C, humidex 41,6...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et ben finalement ça chauffe sévère depuis que le soleil est de retour avec 35.9° actu en forte hausse. 

Edit: 35.8° après une Tx provisoire de 36.4°. Si le temps n'était pas nuageux on aurait atteint des sommets. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Soleil qui revient plus franchement également ici avec une Ta de 35.3°C en nette hausse. On peut sans problème aller chercher les 37°C je pense, et faire tomber la nouvelle Txx de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 1 minute, robi38 a dit :

Soleil qui revient plus franchement également ici avec une Ta de 35.3°C en nette hausse. On peut sans problème aller chercher les 37°C je pense, et faire tomber la nouvelle Txx de l'été.

Idem ici, après un passage bien couvert, le soleil est de retour permettant à la T de grimper. Il fait 34,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tx en cours à 35,8° mais des nuages très noirs arrivent par le SO, (en marge d'un orage se développant sur le Pilat) cela ne devrait plus monter beaucoup maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Pour hier, Tx de 35,3°C. Ce n'est pas ma Txx.

Par contre, la T° est pas mal descendue avec une Tn de 17,8°C à 6h10.

Déjà hier soir, après une soirée chaude, quand je suis rentré la T° venait de passer en dessous des 23°C à minuit.

 

Pour ce jour; comme tout le monde, très nuageux ce matin et je pensais que la T° ne monterai pas autant que prévu; mais finalement, cette aprem, le soleil arrive à percer et le thermomètre s'est envolé!

Ta de 35,1°C!

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 17 minutes, flying38 a dit :

Idem ici, après un passage bien couvert, le soleil est de retour permettant à la T de grimper. Il fait 34,3°C.

Idem en plaine de Bresse, retour du soleil et le température repasse de 31.2 à 33.7°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une période nuageuse, le plein soleil est de retour avec un très léger vent de sud, Tx en cours 30.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Voilà, le soleil vient tout juste de se cacher.

On n'aura pas atteint la Txx de juin, ça s'est arrêté à 35,9 °C (contre 36,3 °C en juin).

Même pas un record...une chaleur lourde de malade, humidex de 43,5 au max (!!), et même pas un record. Beuh -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...