Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle cellule Chasseurs d'Orages


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'aurais pas de chance si je m'inscrivais aujourd'hui, j'ai 3 emails depuis toujours (je passe caramail qui est de la préhistoire) : gmail.com, hotmail.fr et orange.fr les 3 bannies. biggrin.png

Sérieux c'est quoi cette histoire Christophe...

Oh toi, Damien ! Tu sais presque tout de ces histoires... biggrin.png C'est une époque révolue (j'espère) et l'avenir ira dans ce sens.

Bref. Le tout étant que le prix de cette cellule ne flambe pas au fil des mois et c'est tout bon sorcerer.gif

C'est l'objectif, et ce qui a motivé un changement de cap... Par ailleurs cette nouvelle cellule offre des fonctionnalités innovantes, un micro-pic, par exemple, qui permettra des mises à jour firmware.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé une il y a quelques jours. La personne qui s'occupe de cette cellule est fort sympathique et m'a même proposé moyennant un petit délai d'une semaine supplémentaire d'attendre qu'il finalise la nouvelle version du circuit imprimé afin de bénéficier d'une amélioration qu'il est en train d'effectuer (8 metres de portée au lieu de 4 avec le bluetooth).

Cette fonctionnalité est probablement rattachée à l'application smartphone qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, et qui permettra à distance de se servir du smartphone comme d'une télécommande de déclenchement, et de réglage.

Sinon christophe concernant mon inscription sur CO, pourrais-tu me dire en mp si tu as besoin d'une info particulière afin de la valider ou si je dois juste attendre de toi un retour mail pour m'informer que tu me créé un compte ? Parce que j'avoue que tu m'as un peu laissé perplexe dans ton précédent mail et je n'ai pas trop compris ce que tu attends de moi. Je te remercie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commandé la mienne que je devrait recevoir bientôt mais sans le Bluetooth. Une fois reçu je vais expérimenter la communication avec la cellule sous windows, linux et mac avec je l’espère des conseilles de Gilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je profite de ce topic pour demander à la communauté (le terme d'initiative communautaire m'ayant bien fait rire, vu comment ce forum CO est fermé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) si quelqu'un est en mesure de fournir des plans d'une cellule de déclenchement. Il me semble y être tombé dessus il y a quelques années et dans mes souvenirs ce n'était pas si compliqué que ça à faire (et surtout, pas pour 100 pelles). Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oh toi, Damien ! Tu sais presque tout de ces histoires... biggrin.png C'est une époque révolue (j'espère) et l'avenir ira dans ce sens.

Euh je m'en souviens plus. Je sais pourquoi je suis parti du forum au printemps 2007 et pourquoi je reviens un peu maintenant, mais entre les deux, j'ai pas suivi. wink.png

Sinon pour la cellule, pas suivi non plus, mais j'avais pas compris perso que la cellule de Walt était estampillé chasseurs-orages. Bon j'ai acheté la mienne la semaine dernière, je vais pas en racheter une, mais c'est bien je pense d'en essayer plusieurs et de les comparer. Pas sûr cependant que ce soit la cellule en elle-même qui fasse vraiment la différence (si ce n'est le prix évidement), mais plus le reflex derrière.

Sinon je n'ai pas de conseil à te donner, tu fais ce que tu veux de ton forum et de ton site, mais attention quand même à pas trop en faire non plus dans le style "club privé", c'est assez mal vu dans l'opinion générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour demander à la communauté (le terme d'initiative communautaire m'ayant bien fait rire, vu comment ce forum CO est fermé biggrin.png) si quelqu'un est en mesure de fournir des plans d'une cellule de déclenchement. Il me semble y être tombé dessus il y a quelques années et dans mes souvenirs ce n'était pas si compliqué que ça à faire (et surtout, pas pour 100 pelles). Merci smile.png

Walt à créé une cellule de déclenchement basé sur le travail de DanielV37. Voici une lien vers le site internet de Daniel ou tu trouvera tous le nécéssaire pour réaliser cette cellule toi même.

http://users.telenet.be/on4ldz/Lightning/index2.htm

Coup de la fabrication entre 60 et 80 euros voir un peut moins.

La nouvelle cellule de Chasseurs-orages et en faite le travail de Gilles KREBS de P67WORLD ou un accord à été passé entre lui et Christophe Suarez afin de faire bénéficier les membres de CO d'une réduction de 5% sur le prix final et de 10% au dela de 30 commandes avec une sérigraphie spécial CO. Pour un futur acheteur qui ne fait pas partie de CO le boitier de base et à 90 euros et avec l'option Bluetooth à 110 euros avec la sérigraphie de P67WORLD.

Pour plus d'infos sur cette cellule consulter le site de l'auteur ici :

http://www.p67world.com/index.php/electronique/lightning-photography-trigger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’embête un peu c'est la sortie du boitier vers l'APN... il est situé à droite, alors que l'entrée sur mon D5100 est situé à gauche. Sinon la taille est vraiment intéressante, plus petit qu'un paquet de clopes...

Quelqu'un aurai le poids à tout hasard...confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’embête un peu c'est la sortie du boitier vers l'APN... il est situé à droite, alors que l'entrée sur mon D5100 est situé à gauche. Sinon la taille est vraiment intéressante, plus petit qu'un paquet de clopes...

Quelqu'un aurai le poids à tout hasard...confused1.gif

c'est vrai que c'est un peu c.. de faire sortir un câble à droite alors que 90% des boitiers ont les sorties flash usb etc à à gauche (puisque les boitiers sont faits pour des droitiers avec les commandes principales à droite shifty.gif )

ceci dit les câbles sont suffisamment longs pour faire le tour du boitier mais ça fait un câble qui peut trainer devant le viseur.

ce qui m'ennuie dans cette cellule c'est la batterie c'est à la fois pratique et pénible à la fois car quand on tombe en panne de batterie vide on regarde l'orage passer quoi !

y a t il en prévision un changement possible de la batterie ou une alimentation externe via le port usb ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision : la remise est valable pour toute commande de la cellule via CO, et non pas pour les membres seulement. Les engagements de Gilles ( au niveau du prix notamment, et de sa tenue dans le temps) sont valables pour la version CO. Elle est sérigraphiée et évoluera en fonction des demandes spécifiques des chasseurs d'orages. D'ailleurs, Une version étanche sera proposée l'année prochaine, moyennant une petite évolution de prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est un peu c.. de faire sortir un câble à droite alors que 90% des boitiers ont les sorties flash usb etc à à gauche (puisque les boitiers sont faits pour des droitiers avec les commandes principales à droite shifty.gif )

ceci dit les câbles sont suffisamment longs pour faire le tour du boitier mais ça fait un câble qui peut trainer devant le viseur.

ce qui m'ennuie dans cette cellule c'est la batterie c'est à la fois pratique et pénible à la fois car quand on tombe en panne de batterie vide on regarde l'orage passer quoi !

y a t il en prévision un changement possible de la batterie ou une alimentation externe via le port usb ?

L'autonomie sur la version de base est de 30h, et de 15h sur le version Bluetooth. Sur un port USB2 (sur un PC ou un allume-cigare), la recharge prend environ une heure.

Pour un prochaine version, il serait intéressant d'envisager une option piles, des batteries interchangeables. Gilles est attentif à toutes nos demandes.

En ce qui concerne la position du jack, Gilles pense la revoir pour la prochaine version (V2.0).

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La version étanche semble vraiment être indispensable quand même. En voyant ce que je fais subir à la mienne, je n'ose même pas imaginer si elle n'était pas étanche ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour ceux qui ont le courage de bricoler un peu, il y a aussi le site de JS (il n'est pas sur le forum, mais c'est un passionné de longue date). Je l'ai eu au téléphone hier et à priori il est possible de créer une cellule pour pas grand chose, même si la finition finale n'est peut-être pas aussi esthétique que celle du CO. C'est plus l'efficacité qui compte mais chacun est libre de choisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le courage de bricoler un peu, il y a aussi le site de JS (il n'est pas sur le forum, mais c'est un passionné de longue date). Je l'ai eu au téléphone hier et à priori il est possible de créer une cellule pour pas grand chose, même si la finition finale n'est peut-être pas aussi esthétique que celle du CO. C'est plus l'efficacité qui compte mais chacun est libre de choisir smile.png

Merci pour ce lien très intéressant! wink.png Belles photos au passage. Tu sais à combien il pourrait la vendre?

C'est vrai que la fabriquer à partir d'un "flash slave trigger" casse les prix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci pour ce lien très intéressant! wink.png Belles photos au passage. Tu sais à combien il pourrait la vendre?

C'est vrai que la fabriquer à partir d'un "flash slave trigger" casse les prix!

Je ne sais pas s'il compte en faire un marché, mais il me confiait hier que le coût de production est inférieur à 10euros. Alors effectivement, cette cellule n'a peut-être pas la sensibilité de celle de Walt en condition de luminosité, mais ce n'est pas dramatique et il suffit de savoir jouer sur les contrastes pour bien calibrer les prises. Quand on voit le résultat de ses photos, franchement.. il n'y a rien à dire. Je sais qu'il lit ce topic puisque c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés. J'avais perdu son contact et il m'a recontacté hier ainsi. Je vais me procurer une de ses cellules et je donnerais mon avis dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...