Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Est pour ce mois de Septembre 2011 flowers.gif

ce.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

On a fini Aout sous les flash et on démarre septembre sous les flash default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu bon sinon Twister je vois rien du tout c'est un mur aucune visibilité sur la structure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros orage en cours ici depuis plus de 45 mn , quoique en atténuation présentement , pluie très forte par moment , intense activité électrique avec nombreux coups de foudre très proches de la maison ( message du téléphone tout est coupes ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On a fini Aout sous les flash et on démarre septembre sous les flash default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu bon sinon Twister je vois rien du tout c'est un mur aucune visibilité sur la structure

Ce que je pense être un multicouche est passe ici avec un gros coup de vent. C'est l'intensité pluviométrique qui fait parler d'elle maintenant. C'est le déluge!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Ce que je pense être un multicouche est passe ici avec un gros coup de vent. C'est l'intensité pluviométrique qui fait parler d'elle maintenant. C'est le déluge!

Ah oui je vois!les éclairs tombent sur la ville désormais mais ils sont plus explosif ca fait un roulement sourd bref puis le Brrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

J'étais parti me coucher mais les fortes pluies et les nouveaux éclairs tout près m'ont forcé à me lever pour vérifier default_innocent.gif Et j'ai bien fait car le pluviomètre s'apprêtait à déborder, 46mm à 00h10 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! soit après 1h30 d'orages quasi incessant. Quelques inondations locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici ça flash et ça craque toute les 30 secondes mais la pluie reste faible depuis le début de l'épisode, 3,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le cumul de pluie va devenir impressionnant si ça continue! Ça ruisselle de partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bon petit orage ici qui aura duré 15min environ. Pas de vent mais quelques magnifiques éclairs (dont un à 230/250m environ !). Ça fait plaisir !

Il y eu pas mal de pluie aussi... enfin bref septembre commence vraiment bien ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours énormément d'eau ici, ça commence a faire un gros cumul je pense. J'abandonne, réveille très tôt oblige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour de chasse avec ma femmesmile.gif,beaucoup d'intras mais aussi des bons coups de foudre.

Peu de pluie en revanche,quelques coups de vent,ça flashe quand même de partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie forte ici...

Oui ! Et ça bombarde niveau électricité.. mais comme tu dis ça manque de gros coups de foudre fracassants. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et bien dis donc, quelle belle surprise, violent orage depuis 1/2 heure, avec coup de tonnerre toutes les secondes, pluie forte, et vent très soutenu.

Ca c'est de l'orage au moins, pas comme Vendredi.! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Retour de chasse avec ma femmesmile.gif,beaucoup d'intras mais aussi des bons coups de foudre.

Peu de pluie en revanche,quelques coups de vent,ça flashe quand même de partout!

Madame y à droit ? laugh.gif

Ici la pluie (et les éclair d'ailleurs !) est terminée. J'attends la suite avec impatience (en espérant qu'il y ait quelque chose...).

EDIT : quelques grondements se font entendre...

EDIT 2 : d'après le radar, ce n'est plus vraiment loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et bien y'a une invasion de stations HS sur ROMMA. default_laugh.png

Ici ça commence à se calmer, le plus gros est passé, même si la pluie reste toujours très soutenue.

C'est dingue la vitesse de la formation de l'orage, à 23h45 rien sur le radar et 15 minutes plus tard, une grande zone rouge de très fortes précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Et bien y'a une invasion de stations HS sur ROMMA. default_laugh.png

Ici ça commence à se calmer, le plus gros est passé, même si la pluie reste toujours très soutenue.

C'est dingue la vitesse de la formation de l'orage, à 23h45 rien sur le radar et 15 minutes plus tard, une grande zone rouge de très fortes précipitations.

Oui, oui et... oui ! laugh.gif

Pour ROMMA : coupures d'électricité ?

Pour le radar : oui, impressionnant !

Et nous, le plus gros n'est pas encore passé. Ça commence à bien re-gronder...

HS : c'est marrant dans les topic des prévisions, tous les posts de septembre ont... 1 réponse ! zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui et... oui ! laugh.gif

Pour ROMMA : coupures d'électricité ?

Pour le radar : oui, impressionnant !

Et nous, le plus gros n'est pas encore passé. Ça commence à bien re-gronder...

Quel orage de dingue sur chambéry! Parti en chasse vers 22h30, les elements ont commencé á se déchainer il y a une heure environ: un éclair par seconde ( inter/intra foudre et spyder au programme) un déluge impressionant et quelques rafales de vent! Magnifique! La je suis planqué dans la voiture, impossible de sortir mais jai fait quelque photos du coté de méry. Ca a l'air de s'évacuer à présent.

HS : c'est marrant dans les topic des prévisions, tous les posts de septembre ont... 1 réponse ! zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Au final beaucoup d'intras,quelques petits coups de foudre dans la boîte,mais assez petits.

Quelques spiders mais assez peu.

Pluie modérée en cours,ça se calme nettement maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pluie modérée à forte. Ca commence à baisser mais... magnifique orage ! default_wub.png

Pas mal d'intras mais quelques autres aussi ("extra" ? Comment on dit les orages pas "intra" ?) dont un capturé grâce à... mon iPhone ! Ça mérite des applaudissements, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie modérée à forte. Ca commence à baisser mais... magnifique orage ! default_wub.png

Pas mal d'intras mais quelques autres aussi ("extra" ? Comment on dit les orages pas "intra" ?) dont un capturé grâce à... mon iPhone ! Ça mérite des applaudissements, non ?

Parfois les portables prennent encore mieux que les APN...!

On dit "extra" oui ça doit se dire non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Parfois les portables prennent encore mieux que les APN...!

On dit "extra" oui ça doit se dire non?

Euuh ouai mais là, non... default_laugh.png

Le truc avec le portable c'est qu'il faut tomber pile au bon moment. Sur les reflex on peut ajouter un boitier qui prend les photos tout seul quand la luminosité change rapidement.

Comment ça s'appelle déjà ?

PS : après une petite accalmie, la pluie reprend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...