Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet METEO FOOT


Greg59
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, fan de football comme beaucoup d'entre nous, selon vous, faire un site météo pour le football serait intéressant? Mettre la météo des stades de la France (ligue1, ligue 2...)

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une idée, et je voudrai la partager, si on fait une carte de France avec tous les stades. Ensuite, mettre le site amateur qui correspond à la zone géographique. Ce moyen permettrait de faire connaitre son site sur un point de vue national et aussi de proposer un service au footballeur. Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En tant que passionné de football, ça pourrait être un projet intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une idée pour toi serait de proposer un encart météo aux sites des clubs amateurs (voire pros), l'idée est à développer. Tu as 2 ou 3 millions de licenciés foot en France je crois, ça fait du monde concerné !

Déjà, tu pourrais proposer des encarts venant de ton site meteochti pour les clubs régionaux, ça serait un petit test !

Pour autre idée, les cyclos sont aussi très friands de prévi météo, puisqu'on n'aime ni la pluie ni le vent.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Une idée pour toi serait de proposer un encart météo aux sites des clubs amateurs (voire pros), l'idée est à développer. Tu as 2 ou 3 millions de licenciés foot en France je crois, ça fait du monde concerné !

Déjà, tu pourrais proposer des encarts venant de ton site meteochti pour les clubs régionaux, ça serait un petit test !

Pour autre idée, les cyclos sont aussi très friands de prévi météo, puisqu'on n'aime ni la pluie ni le vent.

A+

Oui effectivement les cyclistes se soucient souvent du temps qu"il fait lors de courses, d'entrainements etc... Surtout côté vent et températures qui influent beaucoup sur la tenue à porter. Je dis ça en connaissance de cause puisque je pratique ce sport.

Je trouve ton projet plutôt intéressant, j'espère que d'autre le trouveront aussi.

Bon courage !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui effectivement les cyclistes se soucient souvent du temps qu"il fait lors de courses, d'entrainements etc... Surtout côté vent et températures qui influent beaucoup sur la tenue à porter. Je dis ça en connaissance de cause puisque je pratique ce sport.

Je trouve ton projet plutôt intéressant, j'espère que d'autre le trouveront aussi.

Bon courage !

Julien

MDR Juju, précise que c'est ton sport ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon disons qu'en foot , çà joue par tout temps ou presque , c'est l'arbitre seulement le jour J qui decide du deroulement du match ou pas , il faudrait leurs envoyer personnellement tes previsions mais là çà va prendre du temps . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je m'étais associé avec un site de l'équipe du Nîmes Olympique et je donnais un bulletin de prévision pour le soir du match à domicile. Faute de temps j'ai du cesser cette expérience, mais ça avait attiré pas mal de monde sur mon site à l'époque.

http://www.meteo-midi.fr/prevision_nimes_olympique.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas bête l'idée mai ça va représenter un travail fou ça...

Bonne idée en effet mais pour le travail, si il y a un correspondant sur chaque ville où se trouve un stade, c'est facilement réalisable.

Je pense que cette idée est à développer. C'est au niveau du suivi que c'est délicat vu le calendrier footballistique mais aussi les prévisions fines au quart d'heure avant les coups d'envois + suivi des averses et prévisions au court de 90 minutes de jeux.

Un peu comme pour Rolland Garros.

D'ailleurs, il est temps d'ouvrir le sujet pour les prévis à Rolland ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonne idée en effet mais pour le travail, si il y a un correspondant sur chaque ville où se trouve un stade, c'est facilement réalisable.

Je pense que cette idée est à développer. C'est au niveau du suivi que c'est délicat vu le calendrier footballistique mais aussi les prévisions fines au quart d'heure avant les coups d'envois + suivi des averses et prévisions au court de 90 minutes de jeux.

Un peu comme pour Rolland Garros.

D'ailleurs, il est temps d'ouvrir le sujet pour les prévis à Rolland ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

En effet émettre un prévisionniste pour chaque région ==> mais problème il y en à 22 a combler est-ce que tout le monde va s'entendre pour réaliser un seul est même site?

Où alors pour reprendre l'idée de greg se serait donc pour la région NPDC qui représenterait un travail plus allégé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les cyclistes se soucient souvent du temps qu"il fait lors de courses, d'entrainements etc... Surtout côté vent et températures qui influent beaucoup sur la tenue à porter. Je dis ça en connaissance de cause puisque je pratique ce sport.

Je trouve ton projet plutôt intéressant, j'espère que d'autre le trouveront aussi.

Bon courage !

Julien

Pour les cyclistes, j'ai fait un site :http://meteo.free-h.net/

voir en particulier la carte

http://meteo.free-h.net/carte.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bonne idée, maintenant, il est vrai que la météo est moins importante en foot qu'en cyclysme ou ski; mais là où elle peut être intéressante c'est pour les supporters et leurs conditions de déplacement. En effet, pour Sainté par exemple; beaucoup de supp viennent d'assez loin et les conditions météo d'avant et d'après match sont importantes surtout en hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...