darkminimouf

Membres
  • Compteur de contenus

    1 030
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de darkminimouf

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 06/08/1981

Personal Information

  • Lieu
    Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
  • Site web
    http://www.eauvergnat.fr/

Visiteurs récents du profil

635 visualisations du profil
  1. À Lyon (Sainte Foy) pour la journée, d'où je vous lis avec intérêt nous avons déjà eu 2 ondées.
  2. Pas de consensus encore pour la semaine prochaine. Figure 1 : Une hausse des températures est acquise pour la toute fin de semaine et le début de semaine prochaine, mais comme le disait @momo4850 orages et pluies sont à prévoir mardi. Un exemple avec le run de CEP (figure 2). Figure 2 : La semaine annoncée serait humide (bémol sur le Sud-Est), mais nous ne sommes que jeudi et selon les modèles, Il y a une grosse hétérogénéité entre les zones concernées ainsi que les journées (comme le montre le diagramme des ensembles centré sur Clermont-Ferrand - figure 1). Quelques modèles ont des scénarios de bonne hausse des températures, mais ils sont minoritaires. Ps : soyez indulgents, j'essaie de proposer du contenu en cette période de vacances, mais je me rends bien compte de mes (grosses lacunes). Je suis trop centré sur l'Auvergne, je ne regarde pas assez de grands modèles...
  3. Belle pluie régulière cette fin de nuit sur Pessat qui continue de tomber gentiment. Cumul de 10,5 mm (sans compter les 4 mm des orages d'hier). Il va va falloir que je fasse gaffe aux melons !
  4. 4 mm au total ici.
  5. Avec plaisir. Et aussi pour le côté tres affirmatif vu l'échéance. En effet, nous sommes encore loin de la période concernée. Si plusieurs modèles s'accordent sur une remontée progressive des températures pour la fin de semaine/debut de week-end prochain(e), il est bien présomptueux de la voir acquise à 100 % sur l'ensemble du territoire.
  6. Chaude nuit ici aussi (à relativiser par rapport à la Corse et au Sud et même au message précédent). Tn (en cours) de 21,5°C.
  7. Petite brume au loin ce matin. Il fait 18,4°C actuellement.
  8. Toujours en limite de la toute petite bande pluvieuse. Quelques grosses gouttes tout à l'heure. Juste de quoi mouiller le goudron.
  9. ça se "re-dynamise" au nord de ma position. C'est bien visible sur le radar au niveau du Nord du Puy de Dôme et de l'extrême sud de l'Allier.
  10. Tu as du te lever bien tard ou alors je suis passé à côté. En effet, un petit orage avec de la plie pendant 10/15 minutes (mais bien électrique) à arrosé ma position il y a 30 minutes environ. 1 mm.
  11. Pas sûr que l'on ait énormément d'eau. Je vais essayer de parler de l'ensemble du Massif Central Dans un premier temps c'est l'Ouest qui devrait être touché avec le Limousin/Corrèze, par exemple selon Arôme et WRF, qui devrait être concerné ce soir/cette nuit. Selon ces mêmes modèles le Puy-de-Dôme, l'Allier, la Loire, le Cantal, la Haute-Loire... ont plus de "chances" d'être touchés mardi (à priori + l'après-midi). Mais les modélisations n'envoient pas du lourd sur nos massifs, même si GFS est plus genereux (comme souvent?).
  12. Ici 3 "averses" qui n'ont jamais dépassé les 5 minutes, mais assez intenses. 1mm (0,9 en fait, mais psychologiquement...) en 3 fois donc pas sûr que le sol en ait profité. Les crevasses ont de beaux jours devant elles.
  13. De grosses gouttes viennent de tomber pendant 5 minutes. Juste de quoi rendre l'atmosphère plus lourde.
  14. Oui Romain se venge de ne pas pouvoir crier son amour du chaud sur le topic long terme 😅 Du coup il se rattrape ici. Peut etre un peu d'humidité ce soir et cette nuit, mais rien d'acquis (d'autant plus pour les plaines foehnées). Après une lente amélioration pour tout le monde on devrait atteindre les 30°C en plaines des ce week end. Possible instabilité en début de semaine, mais c'est bien loin. Catres pour confirmer ou infirmer mes dires à venir.
  15. Ici tout juste 2mm. Alternance de pluie fine et de rien du tout.