Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Brouillard à découper à la machette sur Sainté en ce début de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Voir tous ces points d'impacts sur les cartes et voir le brouillard qu'il y a dehors, rien de plus déprimant... Inchassable tellement qu'il y a du brouillard.

Première "grosse" situation niveau activité foudre en Haute-Loire et c'est manqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hé bé, ici c'est loupé aussi, brouillard avec visibilité à 100m, pas plus !

Seulement 1.0mm, depuis le début de l'épisode, nous en sommes à 58mm.

Ta de +9.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Bon ben le mois de mai commence bien avec déjà un peu plus de 5mm au compteur! Pas du y avoir de coup de tonnerre car rien entendu où alors je dormais vraiment très bien! en gros 4mm vers 2-3h du matin et 1mm vers 6-7h.

Quand on voit comment on rame pour avoir même 1 ou 2 mm d'habitude ben là, le moindre coup d'eau c'est 4 ou 5mm minimum!!!

Allé place à une journée peut être agréable!!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Bonjour,

L'orage entre 2 et 3h cette nuit a laissé 23 mm dans le pluvio.

Ce matin il pleut toujours plus ou moins modérément, la température est relativement douce ta 11,3°C.

Bonne fête du travail à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle magnifique ligne sur le Sud Est du MC.

Les chanceux qui sera dessous vont bien cumuler !

Le Livradois Forez semble être en ligne de mire, ici toujours du brouillard à couper au couteau, je vois rien du tout du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

en ce jour férié c'est bien l'orage qui fait office de réveil vers 5h30, plusieurs coups de tonerre et 12 mm d'eau.

Actuellement le ciel tente de se dégager, l'ambiance est moite, Ta: 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici aussi quelques coups de tonnerre entre 2 et 3h du matin, mais rien de méchant. Pluvio à 1 mm (atteint à 3h12). Ta de 11.3°C avec 27 % d'HR. Pression à 1016.7 hPA. Vent moyen de SSW 3.2 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

6 mm cette nuit et le ciel se couvre.

Température 13.1°.

Si cela continue avec la pluie des derniers mois je n'aurais pas a remplir ma piscine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle ligne orageuse hier soir de l'ouest de l'Ardèche au centre de la Haute-Loire, ce matin nouvelle ligne orageuse sur l'ouest du plateau Ardéchois qui se décale progressivement vers l'est, je commence à être touché.

Température de 7.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT ETIENNE

Toujours ce temps franchement exécrable! angry.png

Depuis samedi, la situation météorologique est vraiment atypiqueconfused1.gif dans le secteur... et ce brouillard très épais qui perdure... et perdure...

Bien que le flux à 900 / 850 hPa s'est orienté au Sud à SE, il n'en est pas de même dans les très basses couches... en effet, ce matin, ce vent d'Est à NE reste toujours d'actualité ( voir les stations de St Etienne Grd Clos et St Chamond )...

Pas de secret : tant qu'on aura ce vent de NE sur St Etienne alors ce brouillard ne se lèvera pasbored.gif

D'après le dernier Arome ( source MF ), on devrait enfin voir le soleil sur le secteur en cours d'am, voire début de soirée!

Pour la suite, je ne me réjouis guèreermm.gif ... en effet, pour les journées de jeudi et vendredi, un flux de Nord va se généraliser dans la basse et moyenne troposphère ( du sol jusque vers 3000m )... Cela risque de se traduire par la présence de très nombreux stratocumulus qui rendront le ciel bien nuageux à couvert sur l'agglomération stéphanoise...

Ouf! je me sauve samedi dans le Sud Ardèche où l'on y attend un soleil radieux pour 3 joursshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour, 6 mm cette nuit et le ciel se couvre. Température 13.1°. Si cela continue avec la pluie des derniers mois je n'aurais pas a remplir ma piscine .

Salut,Pour ma part elle était déjà en route et le niveau commençait de bien baisser avec le manque d'eau de début Avril. Mais là l'eau arrive complètement en haut! Je vais devoir en vider... C'est pas souvent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas d'averses orageuses cette nuit, seulement quelques gouttes (0,4mm). Ce matin on baigne dans un brouillard très dense (seulement 20/30m de visibilité vers 8h). Une ligne pluvio-orageuse pas excessivement large remonte du Sud ; elle semble plus active dans sa partie Est ; le Sud-Est du département (Est Pilat et vallée du Rhône) semble mieux placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vraiment magnifique cette ligne, notamment dans se partie Sud, dans l'Est du Gard.

Elle perd un peu de son activité électrique mais l'intensité des précipitations est toujours importantes et la largeur de cette ligne semble grossir.

Brouillard ici, je vois rien du tout de cette belle ligne, Ta de +10.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite surprise ce matin au réveil :

789480DSC000201.jpg

Je ne sais pas si c'est du à l'orage de cette nuit, il n'y à aucun autre dégat que cet arbre.

On voit la base du tronc qui à bien noircie par contre :

486747DSC000301.jpg

Foudre ? ça m'etonne un peu ... ou alors il était malade ...

Niveau pluvio, 6.7mm pour cette nuit, Ta de 13.2°C.

Edit : j'entends le tonnerre au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Vraiment magnifique cette ligne, notamment dans se partie Sud, dans l'Est du Gard.

Elle perd un peu de son activité électrique mais l'intensité des précipitations est toujours importantes et la largeur de cette ligne semble grossir.

Brouillard ici, je vois rien du tout de cette belle ligne, Ta de +10.2°C.

Mais elle gagne de l'actvité électrique en haute-Loire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT ETIENNE SUD

Il fait presque nuit ici!!!scared.gif

De gros cumulus congestus sont probablement en cours de formation au-dessus de notre brouillard très épais ( voir Images radars )

Premières grosses gouttes de pluie en cours...

Formation de Cb dans le secteur pas exclu...

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

SAINT ETIENNE SUD

Il fait presque nuit ici!scared.gif

De gros cumulus congestus sont probablement en cours de formation au-dessus de notre brouillard très épais ( voir Images radars )

Premières grosses gouttes de pluie en cours...

Formation de Cb dans le secteur pas exclu...

A suivre donc...

Impact à Saint-Etienne

latest2h.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

en effet, coup de tonnerre suivit d'une forte intensité avec rafales de vent.

Hier au soir, les rivières étaient déjà bien gonflées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour,

Ca tonne au sud de clermont actuellement. Averses sporadiques sur ma position.

Cette nuit vers 2h vu des flashs vers le sud également.

Superbe semaine pluviométrique sur la Limagne, meme si la ça commence à "dégueuler" de partout dans les fossés et les champs. Faudrait pas qu'il en tombe 50mm de plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On touche le fond là, brouillard inférieur à 50m ! La pluie commence à tomber, premier coup de tonnerre, ambiance apocalyptique, c'est assez impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,c'est simplement la pourriture entre ecorse normale dans le cas d'un fourche.

Bonjour,

Petite surprise ce matin au réveil :

789480DSC000201.jpg

Je ne sais pas si c'est du à l'orage de cette nuit, il n'y à aucun autre dégat que cet arbre.

On voit la base du tronc qui à bien noircie par contre :

486747DSC000301.jpg

Foudre ? ça m'etonne un peu ... ou alors il était malade ...

Niveau pluvio, 6.7mm pour cette nuit, Ta de 13.2°C.

Edit : j'entends le tonnerre au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...