Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Claude33

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 500
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint-Germain-Du-Puch (33)

Visiteurs récents du profil

1 996 visualisations du profil

Claude33's Achievements

Cumulus mediocris

Cumulus mediocris (8/24)

  1. Bonsoir, J'ai constaté la même curiosité. Même que je suis resté assez longtemps dans la bande "sèche" entre les 2 zones. Donc journée tristounette, très fraîche et humide. Après avoir totalisé 0,4 mm jusqu'en milieu d'après-midi, la pluie s'est intensifiée nettement autour des 19h, pour finir par un cumul (qui semble être à peu près définitif au vu du radar) de 5,2 mm Tn 9,2° (atteinte à midi) Tx 10,9° (atteinte à 16h, à comparer aux 13° prévus par MF, et aux 14° qu'il faisait encore à minuit) Ensoleillement : bah 0h00
  2. Ou pas ... Ça dépend qui va se prendre les balles de tennis sur sa bagnole 😆
  3. Après la journée quasi-estivale d'hier, nous voici revenu début mars avec une température qui ne fait que diminuer depuis hier soir. J'ai même atteint les 9,2° vers 11h30, qui est la Tn provisoire. Actu c'est laborieusement remonté à 9,6° Il pleuviote de manière intermittente depuis ce matin, mais un seul basculement d'auget.
  4. Bonsoir Belle journée ensoleillée. J'ai passé la journée à Andernos, où j'ai chopé un coup de soleil, et où la Tx d'après les VP2 du coin à dépassé les 22° A ma station : Tn 8,8° Tx 20,6° Ensoleillement 9h30. Demain sera une autre journée 😒
  5. Bonsoir, Pas de pluie ici 😁 Ciel cependant nuageux à couvert, mais avec toujours cette ligne plus claire voire bleue bas sur l'horizon ouest. Je pense que le littoral a bénéficié d'une belle journée. Tn 7,2° Tx 16,8° Ensoleillement 1h10
  6. La huppe est discrète. Quand elle est arrivée il y a quelques semaines je la voyais plusieurs fois par jour explorer ma pelouse, et j'entendais les houp houp houp régulièrement. Ces jours-ci je n'entends plus rien, mais elle est toujours là. Je ne l’aperçois que 2 ou 3 fois par semaine et je n'ai toujours pas réussi à faire une photo potable 🤥 . Je suppose que ça correspond au début de la nidification
  7. Bonsoir, Une journée agréable, avec un ciel ponctué de cumulus plus ou moins joufflus. Pas de précipitations. Tn 6,3° Tx 17,9° Ensoleillement 9h50
  8. Claude33

    Temps en Espagne

    Étant amateur de sport motocycliste, j'ai constaté qu'aujourd'hui effectivement la météo à Jerez de la Frontera, pourtant réputée plutôt sèche et chaude à cette saison, était assez proche de celle du Mans lors du GP de France 😁
  9. Je me souviens d'une époque où (hors probablement tout au sud du pays) on ne les voyait pas avant la mi-mai
  10. Claude33

    Temps en Espagne

    Et ? J'adore ces gens qui posent une question et qui après s'en battent les joyeuses 🦨
  11. C'est très intéressant, je ne pensais même pas qu'il était possible de mesurer la température du ciel. Sans aucune prétention, juste par curiosité, je viens de tester avec un "pistolet" infrarouge de cuisine à 20 €. Ce matin avec un ciel couvert il "faisait" -3°, ce soir dans le ciel quasi clair j'ai trouvé -11°.
  12. Bonsoir, Après les températures caniculaires de ces derniers jours, il fallait bien que ça tourne à l'orage... 🙃 Bref, après une averse nocturne d'environ 5 mm, la journée a débuté sous un ciel nuageux et des températures pas franchement élevées. La ligne orageuse est arrivée en début d'après-midi, les pluies n'ont pas été torrentielles : 12 mm. Coups de tonnerre rapprochés mais peu sonores. La vague landaise de cet après-midi est moribonde et est passée à l'est de ma position. Tn 9,6° Tx 17,3° Ensoleillement 2h10
  13. Bonsoir, Les pluies remontant du Pays Basque et des Landes sont passées plus à l'est. Mon cumul depuis minuit est de 1,4 mm, et le cumul d'avril ici ne dépasse pas les 30 mm. Le ciel a été très nuageux, le flux est passé au SO, et le ressenti plus doux que les jours précédents bien que les températures n'aient pas été fantastiques (entièrement d'accord avec @Girondin33 ) Tn 8,3° Tx 17,1° Ensoleillement 3h00
×
×
  • Créer...