Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gaël13

Membres
  • Compteur de contenus

    14 327
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Gaël13

  • Date de naissance 14/07/1990

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Visiteurs récents du profil

6 774 visualisations du profil

Gaël13's Achievements

Dépression tropicale

Dépression tropicale (17/24)

  1. Tx journalière pour l'instant de 10.3°C sur Aix (MF), je ne suis pas sur place mais Ponant d'O autour des 35 km/h en rafales et petites pluies, bien frais pour la saison. (ps : la tx la plus basse en mai depuis 1990 étant le 5 mai 2010 avec 10.7°C) edit 16h45 : finalement tx au dessus des 11.0°C en cours, ça reste quand même dans le top des tx les plus basses.
  2. Bonjour, Flux de SE et précipitations côté Piémont Italien. Côté ouest Savoie, de belles éclaircies et une atmosphère douce, tn ce matin de 11.2°C, actu 19.1°C, 65% d'Hr. Le mois d'avril finit déficitaire avec 40/50 mm mensuel dans le secteur.
  3. Bonjour, Un peu de stratus aussi ce matin, puis depuis un ciel bien laiteux, il fait bon avec 22.7°C actu, 58% d'Hr, brise de NO bien présente. Tn ce matin de 9.3°C.
  4. Bonsoir, On reste en effet à l'abris des pluies par ici en pays de Chambéry, à des années lumière de la mousson Lyonnaise. Extrêmes de 10.3/19.1°C, il fait bon aujourd'hui, le ciel bleu pâle, léger souffle de NO (mais Foehn/vent de S à SE dès la Maurienne et sur une partie de la Savoie). (ps : stratus ce matin)
  5. On notera des écarts de T°C bien marqués également, T°C de 12.0°C à Narbonne (faible Cers d'O et atmosphère saturée d'humidité) quand il fait 25.0°C sur Aix en Provence au même moment (vent sec de SSE à 30/40 km/h, hr de 30%).
  6. Bonjour, Tn de 6.1°C de mon côté sur Saint-Alban-Leysse à l'est de Chambéry, depuis un petit vent de SE s'est levé, permettant à la T°C de grimper à un niveau très agréable de 19.1°C, 45% d'Hr. On devrait être une nouvelle fois à l'abris du plus gros des précipitations, c'est assez récurrent depuis le mois de mars.
  7. Bonsoir, En effet, retour d'un peu plus de douceur et d'amplitudes thermiques, avec 1.6/16.7°C pour les extrêmes aujourd'hui ici sur Saint-Alban-Leysse. Le tout avec un beau ciel bleu, et juste quelques nuages en soirée. On avait plus dépassé les 15.0°C depuis 10j !
  8. On pourra noter les performances très médiocres pour l'intérieur Provence, en réalité tn du 23 avril :
  9. Bonjour, Tn négative également à l'est d'Aix en campagne (et plus abrité du mistral que du côté des Milles), -0.5°C au Tholonet, -1.8°C à Beaurecueil (sencrop) par exemple. Faiblement positif pour la station MF avec 0.9°C (et bug comme d'habitude malheureusement pour la statIC d'Aix avec de nombreuses pertes de données ). C'est très tardif pour la saison, même si le négatif est possible (très rare) jusqu'à début voir mi mai, comme le 6 mai 1991 ou il avait fait 0.8°C à Aix-Jas et -0.3 aux milles !
  10. Bonjour, On manque le négatif de peu à chaque fois ici contrairement à la station MF de La Ravoire/Challes qui en enregistre quand même 3 ! Ce matin pas chaud du tout pour une fin avril, tn de 0.2°C chez moi, les nuages ont envahie le ciel, la Bise se relève, secteur NO, T°C de 4.5°C, 74% d'Hr.
  11. Bonjour, Très joli contraste entre le vert tendre des arbres et cette neige en montagne , tenue autour des 600 m à priori au plus bas dans mon secteur. Pluie le matin sous des T°C vraiment pas chaudes, et ciel mitigé avec Bise l'après-midi de NO/NNO autour des 45/50 km/h en rafales quand même. Extrêmes de 2.5/11.3°C . Actu 8.8°C, 48% d'Hr seulement, bise toujours bien présente.
  12. Bonjour, Tn très douce de 15.8°C ce matin chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby ! Le tout dans un temps calme sans vent, et un ciel mitigé qui a tendance à se charger, actu 19.9°C, 60% d'Hr.
  13. Bonsoir, En effet records de chaleur battu à la station MF de Challes avec 30.2°C, battant le précédent qui était de 29.5°C ! Aussi chaud chez moi avec pour extrêmes 12.3/30.2°C ! Félicitation @Mica !
  14. Nouveau record de chaleur à la station MF d'Aix avec 28.9°C, battant celui du 8 avril 2011 (je m'en souviens bien, j'avais cuit sur le terrain de tennis en première année de fac).
  15. Bonjour, Bien chaud, extrêmes de 8.9/28.1°C pour ma station sur Saint-Alban-Leysse/Barby, le record à la station MF de Challes étant de 29.5°C le 21 avril 2018 (il avait fait plus de 28.0°C pendant 5 jours, c'était mon premier printemps dans la région). ps @-Tom-, prend le temps comme il vient, c'est beaucoup mieux, en plus d'être passionnant
×
×
  • Créer...