Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

je sais bien mais pour moi la norme 71/2000 ne reflète plus rien du tout dans le monde d'aujourd'hui et même déjà avant, l'urbanisation a fait énormément de mal depuis une vingtaine d'année et beaucoup de stations météo en France sont de plus en plus dans le rouge. La nouvelle norme de MF aurait du être appliqué déjà bien avant les années 2000. Un jour, les gens devront réaliser que c'est la triste réalité. Et c'est pas pour autant que le climat ne s'est pas réchauffé car c'est bien réelle que le climat s'est terriblement réchauffé mais pas que sur les 30 dernières années mais entièrement dans le 20ème siècle par rapport au précédent. A cela s'ajoute donc les zones peuplés de plus en plus envahissant

Oui c'est pourquoi je compare les deux étés aux normes 81/2010 et ils sont à égalité parfaite.

Je suis d'accord le climat se réchauffe depuis plus de 150 ans c'est indéniable.

Plusieurs facteurs en cause: l'urbanisation, l'industrie, les cycles de l'AMO, l'ENSO...

D'ailleurs c'est inquiétant pour l'avenir notamment avec ces pays géants qui se développent à grande vitesse tel que la Chine, l'Inde ou le Brésil.

• Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui c'est pourquoi je compare les deux étés aux normes 81/2010 et ils sont à égalité parfaite.

Je suis d'accord le climat se réchauffe depuis plus de 150 ans c'est indéniable.

tout à fait, si on prend la nouvelle norme, l'été 2010 et 2012 sont dans les clous.

Mais par contre il pourrait y avoir des différences dans certaine stations, dans pas mal d'endroit dans le nord, l'été 2012 est plus maussade ( et plus humide) que 2010 mais plus chaud dans le sud. Car la on parlait vraiment de la France métropolitaine

je suis completement d'accord pour l'industrie, l'urbanisation et le fameux cycle de l'AMO et l'ENSO.

Oui c'est inquiétant c'est le moins que l'on puisse dire mais le climat en lui même ou on va dire plutot la nature fera toujours ce qu'elle veut, urbanisation ou pas

Oui c'est inquiétant c'est le moins que l'on puisse dire mais le climat en lui même ou on va dire plutot la nature fera toujours ce qu'elle veut, urbanisation ou pas

Elle fera ce qu'il faut pour maintenir un certain équilibre global. A l'échelle locale, il pourrait y avoir des heureux et des malheureux. Le réchauffement climatique m'inquiète beaucoup moins que la pollution que la nature ne pourra plus digérer à un moment donné.