Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Premier message de suivi dans la zone Centre-Ouest aussi depuis 2008. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très heureux Damien de te retrouver parmi nous dans le CO.

Ici, une courte mais bonne averse de grêle à signaler en début d'après-m

Une bonne pluis régulière en ce moment, et le pluvio qui en est à 6 mm

La température est basse sous cette forte nébulosité : 6°4

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon retour parmis nous damien! default_flowers.gif

Après une accalmie avec quelques éclaircies de averses se forment à l'ouest et le ciel devient menaçant.

8.5°c.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Toujours pas d'orages en vue si ce n'est qu'une succession d'averses depuis le début de l'après midi.

À suivre,

(re)bienvenue dans le CO Damien.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

8mm pile pour aujourd'hui soit 12,1mm pour ce week-end. Pas mal d'averses de grésil ce Dimanche, provoquant même des accidents en nombre sur l'autoroute A87 en Vendée :

Cinq accidents impliquant huit véhicules se sont produits vers 14 h 30 sur l’autoroute A 87, sur le tronçon reliant Les Essarts à La Roche-sur-Yon entre les points kilométriques 85 et 92. Une chute de grêle, très localisée, est à l’origine des accidents. Il n’y aurait, selon les gendarmes, aucun blessé. La circulation se fait sur la voie de gauche ; la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence sont neutralisées dans les deux sens.

Source OF

J'ai moi même eu une bonne averse de pluie/grésil ce tantôt au Beignon Basset (Nord de La Roche). Accumulation notable d'eau et de grésil sur la route et la 4 voies.

7,8°C actu, très faibles pluies.

PS : Content que tu sois de retour Damien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de nuages convectifs ou instables, mais seulement quelques gouttes par ici.

7.3°c vent faible de ONO.

Un bon coup de fraîcheur aujourd'hui en tout cas!

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Actuellement belle éclaircie,température 9.8°C,Vent d'ouest faible,Pression 1020 hPa stable.

Le cumul des averses est de 5 mm pour l'instant.

Bonne fin d'après midi.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ceux qui ont des réservoirs d'eau dans leurs jardins par ici n'ont pas raté leur investissement, deux grosses pluies en 48 heures entre un désert de hautes pressions avant, et apparemment après (sous réserves des errements de la mini goutelette froide en milieu de semaine à venir). Des pluies qu'il ne fallait pas rater donc pour aborder le printemps même si la plupart des gens normaux (donc pas sur infoclimat!) n'auront guère apprécié pour leur dernier week-end d'hiver...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

de belles averses sur Lusignan depuis ce matin, un peu de grèsil en début d'après-midi. Cumul provisoire de 8mm pour le moment.

Bon retour dans le Centre Ouest Damien default_thumbup1.gif On se retrouvera peut être lors de futures chasses dans la région (cette année notre terrain de chasse risque d'être Nord79 et la Vendée, si la saison orageuse suit la lignée de 2011).

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ceux qui ont des réservoirs d'eau dans leurs jardins par ici n'ont pas raté leur investissement, deux grosses pluies en 48 heures entre un désert de hautes pressions avant, et apparemment après (sous réserves des errements de la mini goutelette froide en milieu de semaine à venir). Des pluies qu'il ne fallait pas rater donc pour aborder le printemps même si la plupart des gens normaux (donc pas sur infoclimat!) n'auront guère apprécié pour leur dernier week-end d'hiver...

Réservoir d'1m3 quasi rempli en fin d'après-midi après avoir commencé à le remplir hier.

Sinon bonne douche en arrivant sur Beaujoire histoire d'être bien détrempé ph34r.gif.

10,1°C au thermo.

Bonne fin de journée wink.gif

Une bonne averse approche au NO de Cernay elle presque stationnaire donc les cumuls y seront intéressant.

Très belles structures nuages en tout cas juste avant le coucher du soleil j'ai pris pas mal de photos.

à suivre, 7°c.

Le ciel est resté très nuageux puis mitigé cet après-midi.

Puis vers 17h, il est devenu menaçant et la 1ère averse véritable (enfin) est arrivée avec de la grêle un court instant. Elle fut suivie par d'autres se formant presque sur place sur mon secteur. Il y avait de bons débits dessous pour certaines.

180312c_bjp5.jpg

180312b_kxh9.jpg

180312a_kxu4.jpg

Le temps se calme maintenant, maxi 10°2.

Actu 6°5, mini 5°2 ; cumul du jour 4,5mm.

Bonsoir.

De bonnes averses encore cet après-midi, parfois fortes dont une intense vers16h accompagnée de grele default_thumbup1.gif

Je recolte ce soir 4mm au pluvio tombés depuis ce midi ce qui porte le cumul de l'épisode pluvieux à 17mm au total.

Actu le ciel s'est totalement dégagé favorisant la baisse du mercure qui affiche 8.2°C ......

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Ici les averses 5 mm au total de la journée default_thumbdown.gif enfin bon c'est mieux que rien.

Actuellement ciel très nuageux à couvert,Température 7.1°C,Vent de secteur SW faible,Pression 1022 en hausse.

Bonne soirée.

6.6mm ici il continue de pleuvoir un peu sous cette averse qui devient de plus en plus faible.

tn: 3.7°c, tx: 9.0°c

ce soir 5.3°c sa sent l'hiver. default_thumbdown.gif

Quelques photos de ce temps instable ce soir sur le Poitou:

468450P1010599.jpg

830224P1010604.jpg

885218P1010616.jpg

Bonne soirée. default_flowers.gif

Jolies photos Cisco

nouvelle averse qui vient de passer au dessus de Limoges, elles se sont succédées cet après-midi avec de la grêle en prime sous les plus fortes intensités !

Le thermomètre à atteint 9,9° sous une belle éclaircie vers 15 h, et actu, je relève 6,1°

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jolies photo que vous nous avez rapportés.

Ici, Une averse est passée peu avant 20h, intensité 15.6 mm/h, cumul du jour de 5,6 mm.

Bonne soirée,

Bonsoir à tous,

journée plutôt décevante ici. Quelques très rares averses, 2 coups de tonnerre entendus au loin et puis c'est tout...

2,1 mm aujourd'hui, soit 11,6mm sur le week-end, c'est toujours ça, on atteint tout juste les 20 mm pour le mois de mars.

La pression atmosphérique est repartie en nette hausse (1016 dans la journée, 1026 ce soir) et la température à la baisse, plus que 5,1°C actu...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Merci pour vos photos, Cisco-b et Max86/19, c'est toujours un plaisir d'en voir... default_flowers.gif

Je n'ai pas vraiment eu de phénomène digne de photographie, j'ai eu une traîne assez peu active, pas d'orage, pas de grêle, et quelques averses très modérées...

Je relève tout de même 7 mm de pluie pour cette journée, portant mon cumul mensuel à 19 mm...

Une impression mitigée de ce week-end, je me dis que celà aurait pu être mieux, mais cela aurait pu être pire également... default_unsure.png

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

apres avoir passe tout le week end a poitiers je viens de voir la pluie que j'ai recolte durant celui-ci!

16,5mm donc avec une rafales maxi a 42,5kmh hier!

cumul du moi 26,5mm!

sur la route en rentran cet apres-midi j'ai rencontre plusieurs averses dont une avec gresil et meme de la neige fondue pendant un moment!

j'ai mis une photo sur photolive et d'autres suivront demain dans un topic surement!

superbe photo max et cisco default_thumbup1.gif

actu 4,6°

bonne nuit! default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2.3 mm au final pour cette journée de Dimanche sur Ingrandes, c'est vraiment pas fameux. Je suis quasiment passé au travers de toutes les averses. Mais bon on a pris l'habitude depuis le temps que çà dure... default_sleeping.gif

Cumul mensuel de 16.3 mm...

4.2°C actu sous un ciel variable.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

12,2mm de cumul pour ce ciel de traîne sur Lusignan, pas trop mal.

Ce matin ciel bien dégagé, tn de 2.4°C, pression en hausse 1029,2hPa.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...