paparazzi Posté(e) 24 mars 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 mars 2012 Eh oui, les joies de vivre dans une mégapole de près de 12 millions d'habitants... Personnellement, je ne trouve pas que l'air soit plus irrespirable que d'habitude, la routine quoi ! Je viens de faire Porte d'Orléans - République en Vélib, dans une douceur hors saison. J'ai remarqué moi aussi que les flics étaient de sortie ce soir. Ce temps est hallucinant, à Paris, on peut dire que la saison estivale a commencé : c'est la foule des grands jours, les terrasses sont pleines ; à Saint-Michel et à Châtelet c'est bondé, et chez moi je n'en parle même pas, les pique-niqueurs du canal ont réinvesti la place et les quais sont noirs de monde comme un soir de canicule en juin. A l'heure actuelle, avec 16.4° sur le balcon, ils sont encore nombreux à trinquer sur les pavés... Et tout ça dure depuis plusieurs jours, et on n'est que fin mars... Tout est normal ! Au niveau des T° de ce 24 mars à Paris : 3.3° / 21.7° à Longchamp, le "TAF" de l'hippodrome a bien fonctionné ce matin. 10.2° / 22.0° à Montsouris 11.9° / 22.4° à Saint-Germain 10.6° / 22.6° sur mon balcon A 22h00 passées, il fait encore 17.3° à Saint-Germain ! Et niveau flotte, il y a désormais de très fortes chances pour que mars finisse à 12 mm à Montsouris, ce qui nous fera un cumul de 41 mm en trois mois. :!: En attendant la saison des pluies, à partir de juin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 24 mars 2012 Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bonsoir, Très beau temps printanier en ce Samedi 24 Juin Mars avec un ciel bleu entièrement dégagé sans nuage. Signalons tout de meme de la brume encore une fois en début de matinée et quelques légers cirrus très passagers en début de soirée. De plus, la grande douceur persiste et signe avec des températures largement au dessus des normales de saison (+9°C !), avec des valeurs assez contrastées comprises entre 4.7°C au lever du jour (petite fraicheur), et pas moins de 21.2°C au coeur de notre après-midi ! Ce soir, le temps reste clair et très doux avec encore 12.0°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 Salut, Grande et belle journée de printemps/été avec toujours ces brûmes matinales mais moins importantes que les jours précédents dans mon secteur et un peu à l'écart de la pollution en grande couronne malgré tout. Tx 20°. Ce matin, rien de nouveau sous le soleil.. mis à part à l'horizon le smog polluant aux alentours de Paris. Il fait déjà très doux. Actu 10°. Bon dimanche. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mars 2012 Déjà +17.9° à midi... Moins chaud qu'hier mais il est également une heure plus tôt à l'heure solaire. Il fait assez humide donc la douceur est vraiment très agréable, l'air est un peu moite, huummm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 Salut, Plein soleil pour ce magnifique Dimanche printanier, avec un temps très ensoleillé et très agréable malgré une matinée brumeuse... Notons qu'il continue à faire particulièrement doux avec des valeurs digne d'une fin mai (quasiment l'été avant l'heure !), avec pas moins de 17.8°C actuellement (Tn ce matin: 7.3°C). Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 mars 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 mars 2012 21 degrés , je suis allé faire un foot, et ben quelle chaleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mars 2012 Joli ciel bleu aujourd'hui avec un petit cumulus qui a caché le Soleil vers 17h45. Il fait toujours aussi beau et doux actuellement. A Paris: Sur les cartes Esmeralda, j'ai une petite bulle de "propre" sur moi alors que le vent de NE est sensé ramener toute la crasse dans le coin. Tx: +21.9°, +20.9° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 25 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 25 mars 2012 Salut! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme prévu, ce dimanche a été estival sur la région avec un soleil bien présent. Comme on le voit avec la carte de Meteo78, la pollution était moins présente aujourd'hui avec en conséquence un ciel bleu et une meilleure visibilité Les Tx tournent autour de 22°C aujourd'hui! La semaine sera identique ( pas de chance avec les bacs blancs ) Profitez de la soirée bien douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_caen Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 En effet! D'ailleurs, une petite comparaison s'impose: A Paris : Ici: Bien que ce ne soit pas encore génial, j'étais content de retrouver un ciel à peu près bleu et un air plus respirable. Le filtre polarisant atténue la brume mais le ciel reste crasseux et bleu-moisi près de l'horizon. Je suis d'accord que Paris a un air en ce moment particulièrement pollué. Par contre, le comparatif des photos est biaisé car la photo prise dans Paris est prise face au soleil alors que l'autre est prise dos au soleil. De plus, cet aspect blanchâtre n'a rien de spécifique à Paris puisqu'ici, que ce soit à Caen ou en bord de mer, le ciel avait hier (et aujourd'hui plus encore d'ailleurs) la même couleur blanchâtre, de sorte que plus d'1 heure avant le coucher de soleil, il n'y avait plus d'ombres portées. Donc d'accord pour dire que l'air est en ce moment particulièrement pollué, à Paris comme dans de nombreuses villes d'ailleurs, mais ne tirons pas non plus de conclusions trop hâtives en fonction de la couleur du ciel. Des seuils de pollution aussi élevés ont été atteints par des cieux d'apparence plus limpides. y a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 Bonsoir, Plein soleil pour ce magnifique Dimanche printanier, avec un temps très ensoleillé et très agréable malgré une matinée brumeuse... Notons qu'il a continué à faire particulièrement doux avec des valeurs digne d'une fin mai (quasiment l'été avant l'heure !), avec des températures oscillant entre 7.3°C en début de journée et 21.3°C pas moins au meilleur de notre après-midi. Ce soir, le ciel reste clair dans une ambiance très douce avec 14.4°C encore actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mars 2012 Je suis d'accord que Paris a un air en ce moment particulièrement pollué. Par contre, le comparatif des photos est biaisé car la photo prise dans Paris est prise face au soleil alors que l'autre est prise dos au soleil. De plus, cet aspect blanchâtre n'a rien de spécifique à Paris puisqu'ici, que ce soit à Caen ou en bord de mer, le ciel avait hier (et aujourd'hui plus encore d'ailleurs) la même couleur blanchâtre, de sorte que plus d'1 heure avant le coucher de soleil, il n'y avait plus d'ombres portées. Donc d'accord pour dire que l'air est en ce moment particulièrement pollué, à Paris comme dans de nombreuses villes d'ailleurs, mais ne tirons pas non plus de conclusions trop hâtives en fonction de la couleur du ciel. Des seuils de pollution aussi élevés ont été atteints par des cieux d'apparence plus limpides. y a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en compte. Normal, Caen est pile sous le flux de pollution du Havre, la pollution y est limite plus importante qu'à Paris par moments dans la période actuelle. De plus, l'humidité apportée par la Manche n'arrange vraiment pas les choses. Mais crois moi qu'à l'échelle des 60km, la différence est frappante! On passe d'un ciel jaunâtre à un ciel tout bleu. Par exemple, aujourd'hui, la photo et la prise webcam ont une trentaine de minutes d'intervalle et sont prises à l'opposé du Soleil. Sur l'une, le ciel est jaune et l'air plus que brumeux avec le Sacré Coeur à 2km à peine visible, sur l'autre, le ciel est tout bleu et la forêt située à la même distance est clairement identifiable. Hier, du centre de Paris à ici j'ai mis un peu plus d'une heure dont les 50km qui séparent Rambouillet en un peu plus de 40min via le TER. Le ciel bleuit clairement dès la montée sur les plateaux des Yvelines avec une couche brune sur Paris. Ensuite, le bleu augmente peu à peu en s'éloignant de la ville pour rester à un niveau stable à partir du Perray-en-Yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_caen Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 Normal, Caen est pile sous le flux de pollution du Havre, la pollution y est limite plus importante qu'à Paris par moments dans la période actuelle. De plus, l'humidité apportée par la Manche n'arrange vraiment pas les choses. Mais crois moi qu'à l'échelle des 60km, la différence est frappante! On passe d'un ciel jaunâtre à un ciel tout bleu. Par exemple, aujourd'hui, la photo et la prise webcam ont une trentaine de minutes d'intervalle et sont prises à l'opposé du Soleil. Sur l'une, le ciel est jaune et l'air plus que brumeux avec le Sacré Coeur à 2km à peine visible, sur l'autre, le ciel est tout bleu et la forêt située à la même distance est clairement identifiable. Hier, du centre de Paris à ici j'ai mis un peu plus d'une heure dont les 50km qui séparent Rambouillet en un peu plus de 40min via le TER. Le ciel bleuit clairement dès la montée sur les plateaux des Yvelines avec une couche brune sur Paris. Ensuite, le bleu augmente peu à peu en s'éloignant de la ville pour rester à un niveau stable à partir du Perray-en-Yvelines. Oui, d'après les seuils relevés (PM10), Caen était même plus pollué que Paris, tout comme des villes comme Rouen, Le Havre... Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a 12 millions d'habitants à Paris que l'air y est forcément plus pollué que dans d'autres villes ou même que dans d'autres régions (en réponse à certains sous-entendus de messages postés ici) et que pour moi, le comparatif illustré par tes 2 photos hier n'est pas parlant, même si je te crois tout à fait sur le fait que le ciel ait été moins limpide à Paris qu'en banlieue. La photo que tu as postée aujourd'hui est plus parlante je trouve, car la photo est prise dans les 2 cas dos au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 mars 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 mars 2012 1 heure du matin et 17 degrés avez vous déja vu ca dans votre vie en mars? J'en doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 Normal, Caen est pile sous le flux de pollution du Havre, la pollution y est limite plus importante qu'à Paris par moments dans la période actuelle. De plus, l'humidité apportée par la Manche n'arrange vraiment pas les choses. Mais crois moi qu'à l'échelle des 60km, la différence est frappante! On passe d'un ciel jaunâtre à un ciel tout bleu. Par exemple, aujourd'hui, la photo et la prise webcam ont une trentaine de minutes d'intervalle et sont prises à l'opposé du Soleil. Sur l'une, le ciel est jaune et l'air plus que brumeux avec le Sacré Coeur à 2km à peine visible, sur l'autre, le ciel est tout bleu et la forêt située à la même distance est clairement identifiable. Hier, du centre de Paris à ici j'ai mis un peu plus d'une heure dont les 50km qui séparent Rambouillet en un peu plus de 40min via le TER. Le ciel bleuit clairement dès la montée sur les plateaux des Yvelines avec une couche brune sur Paris. Ensuite, le bleu augmente peu à peu en s'éloignant de la ville pour rester à un niveau stable à partir du Perray-en-Yvelines. Je ne pense plus qu'il faille présenter ton coin comme un écrin d'air pur. http://www.esmeralda-web.fr/?rubrique=esmeralda&article=index Il est utile de consulter les cartes des polluants, pour se rendre compte - par exemple - qu'actuellement les Yvelines se situent dans le panache Parisien. On peut également comparer avec ce qui se passe dans d'autres régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 mars 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 mars 2012 1 heure du matin et 17 degrés avez vous déja vu ca dans votre vie en mars? J'en doute. C'est dû à la chaleur urbaine de Paris, car ici en grande couronne, il fait beaucoup moins doux. 1h50, 11,8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 Salut, Un dimanche génial avec la poursuite de ce temps estival malgré un petit vent de NE présent le matin, donnant une relative sensation de petite douceur/fraîcheur mais à la mi-journée il n'y paraissait plus car pour avoir pique-niquer, on était presque en nage et que le soleil tapait sur la tête mine de rien. tx 21°. Ce matin, le ciel est toujours clair et un peu étoilé en altitude, encore une superbe journée à attendre. Il fait déjà très doux. Actu 10°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 26 mars 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 26 mars 2012 Oui, énième journée consécutive de plein soleil. Mais je suis surpris de ma Tn de ce matin, qui semble être plus basse que les autres stations. Je suis en vallée de Seine en plus. J'ai deux thermomètres, indiquant 4.7° (sur le toit) et 4.3° (normalisé à 1.6m du sol). Tn 4.3° Tx en cours 22.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 26 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 26 mars 2012 Salut ! 8ème journée consécutive sans précips et avec soleil aujourdhui ! Toujours ce temps estival qui ne change pas avec toujours ces températures hors norme ( pour le moment anomalie de +2,5°C pour 7 stations de la région ) Today Tx >20°C sur toute la région avec 20,4° à Villacoublay et Tn très douce de 9,2°C La dégradation du we est revue à la baisse donc le changement c'est pas maintenant Bonne soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 mars 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 mars 2012 Le lundi au soleil... Salut Nouvelle journée ensoleillée, avec un ciel un poil plus bleu que ces derniers jours... 7ème Tx supérieure à 20°C et la 3ème consécutives à 21.7°C La masse d'air s'est bien asséchée avec une HR mini de 24% ici sur Verneuil (record pour 2012) Un peu de vent de NE sur la fin de journée Sans surprise, pression élevée à 1030.0 hPa Tn 6.1°C à 8h05 Tx 21.7°C à 15h32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonsoir, Comme le disait notre ami cloclo, ce fut un véritable "lundi au soleil" avec un grand ciel bleu et un soleil omniprésent du matin au soir sans l'ombre d'un petit nuage. Notons tout de meme un vent de Nord-Est assez sensible, se levant en cours de journée avec quelques rafales autour de 40-50 km/h... Enfin, les températures sont rester toujours aussi douces, digne d'une fin avril, avec des valeurs comprises entre 5.9°C à l'aube et 21.0°C au meilleur de la journée. Ce soir, le temps reste bien dégagé et encore très doux avec pas moins de 13.7°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 mars 2012 Toujours la gelée matinale suivi d'un temps estival en journée. Il a fait très doux avec quelques +21.4°, à l'ombre c'est très agréable mais au soleil ça cogne pas mal avec le rayonnement sur les coups de 14h! Un seul cirrus à 150km d'ici à 18h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 27 mars 2012 Partager Posté(e) 27 mars 2012 Salut, En effet, l'épisode estival se poursuit sans relâche pour l'instant avec une frapîcheur toute relative en matinée et ensuite c'est l'envolée de la tx avec 20° encore, quelle stabilité incroyable . Ce matin, pas de changement évidemment , ciel dégagé mais plus d'étoile visible, ce sont sans doute quelques effets de la pollution et toujours cette petite fraîcheur. Actu 8°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 mars 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 mars 2012 Tn en cours 3.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 27 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 27 mars 2012 Salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça continue... L'episode estival ne change pas. 9ème jour sans précips (et nuages!) aujourd'hui! On remarque une très petite baisse du thermo à Villacoublay, avec Tn de 8,8°C (0,4 de moins qu' hier) et Tx de 20,2°C (0,2 de moins qu'hier) On note qu'un pic de ''douceur- chaleur'' va se produire demain avec 23 voire 24°C sur la région demain, avant une très lente baisse de T° à partir de jeudi. Cet épisode de temps très printanier accélère bien la nature avec les arbres qui verdissent petit a petit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit: le topic s'endort vraiment là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. 2 messages depuis 7h du mat'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 27 mars 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 mars 2012 De retour à Paris hier, je ne reconnais plus son climat. C'est quoi tout ce soleil! Quel bonheur en tout cas, avec un prime un petit vent d'Est qui rend l'air très sec. Le top du top, que cela continue jusqu'à.... Les arbres sont plus en avance qu'à Sainté, la nature revit, moi avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés