Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Journée exorbitante. En effet, les brouillards sont campées et la visibilité est inférieur à 50 mètres. Température de 4.7°C contre 6.6°C de Tx.

Nul ... default_thumbup1.gif

+1

Idem ici alors que le soleil et la douceur ont dominé quasiment partout default_thumbdown.gif

Il s'est faiblement montré à partir de 17h mais à cette heure c'est inutile surtout que la brume était encore bien présente.

Ce matin en partant vers 8h le brouillard était dense comme je ne l'ai rarement vu default_blink.png, c'était vraiment dangereux sur les routes et la visibilité était tout simplement nulle default_online2long.gif (0.0km au métar!)

Tn: 3.9°C

en milieu de nuit avant le brouillard

Tx: 10.1°C

après 17h sous ce pale soleil mais il faisait 7/8°C toute l’après-midi.

Il devait faire plus de 15°C...

J'ai peur que demain ça refasse la même default_sick.gif

Ta: 6.7°C

sous un ciel dégagé mais plus pour longtemps...

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ecart entre Bretagne Nord et Bretagne Sud remarquable: à 15 heures, 6.5 à St Brieuc default_santa.gif contre quasi 21° à Quimper default_devil.gif ...

Tes températures sont bonnes? Si c'est le cas sacrée amplitude en effet!

C'est vrai qu'ici (Finistère sud), on a encore eu une très belle journée pas un seul nuage et une tempéraute au moins pas loin des 20°C (ça me semble excessif les 21 °c sur Quimper).

C'est en train de faire comme l'an passée, encore plus tôt, avec un été au printemps avant un été presque ...automnal. Pfffff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tes températures sont bonnes? Si c'est le cas sacrée amplitude en effet!

C'est vrai qu'ici (Finistère sud), on a encore eu une très belle journée pas un seul nuage et une tempéraute au moins pas loin des 20°C (ça me semble excessif les 21 °c sur Quimper).

C'est en train de faire comme l'an passée, encore plus tôt, avec un été au printemps avant un été presque ...automnal. Pfffff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai seulement cité les températures sur le site d'Infoclimat à 15 heures locales, il paraît qu'ils sont pas mal outillés! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://tempsreel.infoclimat.net/temperature/2012/03/france_13_14.png

Mais comme tu vois, il fallait pas s'éloigner trop de Quimper, vers l'Ouest de la ville notamment: bon rafraîchissement jusqu'à la Pointe du Raz!

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je confirme, à 15h 19.2°C à Quimper, 6.5°C à St Brieuc et même 5.8°C à Caen (données MF) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

ca y est le soleil est ENFIN là.

Ta : 8.4°C thumbup.gif lol

Pourvu que ça dure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Salut à tous ( default_innocent.gif )

Ici le soleil est apparu vers 10h ce matin, bien mieux qu'hier donc où on ne l'a pas vu de la journée ! ( ou presque )

Hier Tx: 8.9°C

Actu 14.6°C

Tx en cours default_thumbup1.gif

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ahah ! Bonjour,

Temps superbe, grand soleil. Actu : 16,9 °C

. Assez énorme pour un mi-mars quand même. Ça fait plaisir.

default_thumbup1.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le ciel s'est enfin dégagé vers 13h.

La température a bondi, actuellement il fait 15.8°c sous abri ! Bien doux quand même mais rien d'exceptionnel ici...

A noter les 20 à 22°c localement dans le finistère sud, là c'est assez enorme comme valeurs pour une mi-mars ! ...

Toujours bien sec ...

Le ciel s'est enfin dégagé vers 13h.

La température a bondi, actuellement il fait 15.8°c sous abri ! Bien doux quand même mais rien d'exceptionnel ici...

A noter les 20 à 22°c localement dans le finistère sud, là c'est assez enorme comme valeurs pour une mi-mars ! ...

Toujours bien sec ...

Moi je vois surtout un superbe 20.2°C

dans le Nord-Finistère à Brest à 16h (contre 10°C au même moment à Saint-Brieuc).

Ca chauffe sur la cité du Ponant !

Moi je vois surtout un superbe 20.2°C

dans le Nord-Finistère à Brest à 16h (contre 10°C au même moment à Saint-Brieuc).

Ca chauffe sur la cité du Ponant !

Et oui, tx de 20.4°c à Brest-guipavas aujorud'hui.

Toujours la meme config propice au belle tx sur Brest faible vent de SE..

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Et bien oui nous sommes bien les derniers de la classe depuis quelques temps, le ciel s'est dégagé vers 14h30 mais par effet côtier, le thermomètre n'a que très peu augmenté avec actuellement 12.8°C. Globalement décevant de savoir que l'été perce ailleurs ! default_crying.gif

Bien loin de la douceur impressionnante du sud Bretagne, ici aussi les stratus ont mi un temps fou à dégager et pourtant à 08h ils étaient au niveau de la seine soit à 20km et ils sont partis qu'à 13h default_shuriken.gif pour laisser place à un soleil crasseux.

Du coup fail de la Tx puisqu'elle s’élève qu'à 14.6°C

contre 17°C de prévu.

Tn de 2.2°C

en milieu de nuit, fail aussi avec les stratus default_cat.gif

Ce soir 12.6°C

toujours sous un soleil crasseux, les stratus devraient revenir camper ici toute la nuit et une bonne partie de demain default_sleeping.gif

19°C de prévu demain, j'y crois peu.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pas de stratus ici contrairement à Fab' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ambiance bien moins printanière que Lundi, fond de l'air certes doux mais bon rien de sensas' non plus. Et pourtant c'est fou le nombre de gens allongés sur les pelouses, aux terrasses, avec des T-shirts (le ferrait-il en été avec cette même T° ? default_laugh.png), sacré région où nous vivons default_cat.gif

Bref matinée fraiche avec 4.8°C

de minimale puis le mercure est grimpé jusqu'à 16.2°C

. Grand soleil toute la journée c'est à préciser tellement c'est rare en ce moment.

Demain pourquoi pas 18/19°C de maximale, soleil et flux de SE à SO donc conditions bien plus favorable à l'ascension du mercure !

Actu 13.7°C, ça descend lentement mais surement sous un ciel dégagé.

Posté(e)

Bonsoir.

Je vois que les T°C ont été partout intéressantes ou presque. Je crois que je dois être le dindon de la farce avec seulement 9.7°C en Tx ph34r.gif à 12h56 (et Auderville 9.4°C).

Même St Brieuc a dépassé les 10°C lol.

Le soleil s'est montré mais avec le petit vent de nordet cela n'a pas suffit.

Ce soir ciel très étoilé, très clair. Je compte bien sur demain pour rattraper tout Bonne soirée...

Posté(e)

Bonsoir.

Je vois que les T°C ont été partout intéressantes ou presque. Je crois que je dois être le dindon de la farce avec seulement 9.7°C en Tx ph34r.gif à 12h56 (et Auderville 9.4°C).

Même St Brieuc a dépassé les 10°C lol.

Le soleil s'est montré mais avec le petit vent de nordet cela n'a pas suffit.

Ce soir ciel très étoilé, très clair. Je compte bien sur demain pour rattraper tout Bonne soirée...

Enfin bon ça va ... default_huh.png

On est pas les kékés du Nord Ouest.

Brumes ce soir avec 8.4°C.

Posté(e)

Enfin bon ça va ... default_huh.png

On est pas les kékés du Nord Ouest.

T'inquiète lorsque je dis "même St Brieuc" c'est par-rapport à l'écart thermique en seulement quelques dizaines de kms default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les plus malchanceux côté T°C pour le moment sont situés sur les côte centre-nord Bretagne, nord Cotentin et côte du Calvados comme souvent dans ce genre de situation.

Sans rancunes Stev default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

T'inquiète lorsque je dis "même St Brieuc" c'est par-rapport à l'écart thermique en seulement quelques dizaines de kms default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les plus malchanceux côté T°C pour le moment sont situés sur les côte centre-nord Bretagne, nord Cotentin et côte du Calvados comme souvent dans ce genre de situation.

Sans rancunes Stev default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas du tout, ne t'inquiète pas. De toutes façons, c'est justifié ! default_thumbup.gif

100572140320121930.jpg

Posté(e)

Non pas du tout, ne t'inquiète pas. De toutes façons, c'est justifié ! default_thumbup.gif

100572140320121930.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Belle photo soit dit en passant thumbup1.gif

Posté(e)

Boujou.

Actu journée T°C 0°2°C. .

Les voitures sont gelées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair.

Bonjour, pas de gelée ici à cause du brouillard, la Tn indique 1.2°C

pendant qu’Évreux m'a une fois de plus montré tout son talent puisqu'il a eu la gelée, je vois bien cette station faire le combo gelée/20°C aujourd'hui default_rolleyes.gif

Ici on restera en dessous des 20°C.

Ta: 3.3°C

en faible hausse avec un soleil qui perce le brouillard et il n'est que 8h30 default_blink.png miracle!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...