Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après du brouillard ce matin les nuages ont pris le relais, puis le soleil a fait son apparition (quoique très voilé).

Tn : 6,3°

Tx : 13,1

Ta : 9,8°.

Au fait bravo pour le stat IC Bernard default_thumbup1.gif par contre pour voir il va falloir zoomer car Creil et Senlis sont l'un sur l'autre sur la carte default_thumbup.gif

• Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Ce matin, le brouillard était présent et la visibilité max était de 100 à 150 mètres.

Vers 11h00, tout cela s'est dissipé et le soleil était présent jusqu'au coucher.

A noter tout de même qu'en fin d'après-midi, il y avait une légère brume.

Tn : 4,9°C

Tx : 15,9°C

Bonne soirée.

Bonjour,

Après du brouillard ce matin les nuages ont pris le relais, puis le soleil a fait son apparition (quoique très voilé).

Tn : 6,3°

Tx : 13,1

Ta : 9,8°.

Au fait bravo pour le stat IC Bernard default_thumbup1.gif par contre pour voir il va falloir zoomer car Creil et Senlis sont l'un sur l'autre sur la carte default_thumbup.gif

Merci Seb, effectivement les 2 stations sont proches

Tx 15.1°C Ta 9.2°C

A signaler pour ceux qui ont un ciel dégagé la proximité de Vénus et Jupiter bien visibles vers l'ouest.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Miracle, les nuages bas sont partis en fin de nuit vers 6h45, du coup le ciel est bleu! mais je reste en limite et le soleil situé à l'est reste dans les nuages bien sûr!

Bonjour,

aprés une journée d'hier totalement dans le brouillard (et une Tx de 9,8°C), le soleil est effectivement de retour aujourd'hui.

Déjà 9°C à 8H30. Vent d'est faible.

Mais l'animation sat nous montre qu'il ne s'agit que d'une trouée et que les stratus sont en embuscade.....

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

aprés une journée d'hier totalement dans le brouillard (et une Tx de 9,8°C), le soleil est effectivement de retour aujourd'hui.

Déjà 9°C à 8H30. Vent d'est faible.

Mais l'animation sat nous montre qu'il ne s'agit que d'une trouée et que les stratus sont en embuscade.....

Oui d'ailleurs les stratus regagnent du terrain chez moi et masquent le soleil qui avait réussi à se montrer. je reste cependant sous le ciel bleu mais pas pour longtemps je crois!

Eh ben la belle semaine printanière on peut se la mettre où je pense...

Pour aujourd'hui ça parait dur de voir le soleil, peut être demain ? Et dès vendredi retour du mauvais temps...default_dry.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh ben la belle semaine printanière on peut se la mettre où je pense...

Pour aujourd'hui ça parait dur de voir le soleil, peut être demain ? Et dès vendredi retour du mauvais temps...default_dry.png

Tout à fait, ici les stratus ont totalement réinvesti les lieux bien sûr, journée bien pourrie en perspective

A mon avis il y a des siècles de cela, y'a un gars qui a du faire un truc pas net par ici et on a eu une malédiction, je ne vois que ça!

Contrairement à ce qui était prévu, les stratus s'épaississent sur toute la région, ils gagnent du terrain default_thumbdown.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tout à fait, ici les stratus ont totalement réinvesti les lieux bien sûr, journée bien pourrie en perspective

A mon avis il y a des siècles de cela, y'a un gars qui a du faire un truc pas net par ici et on a eu une malédiction, je ne vois que ça!

Contrairement à ce qui était prévu, les stratus s'épaississent sur toute la région, ils gagnent du terrain default_thumbdown.gif

Allons, pas de défaitisme, ça se déchire de partout par l'est, et avec le flux vous aurez un plein soleil dans 1h à 2h.

Bonne chance en tout cas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis parti de chez moi un grand soleil j arrive à grandvilliers sous les stratus et il ne fait pas chaud du tout. Pas plus de 6 degrés actuellement. Bonne journée.

Allons, pas de défaitisme, ça se déchire de partout par l'est, et avec le flux vous aurez un plein soleil dans 1h à 2h.

Exact, ça se déchire vers l'Est, mais avec les stratus ont est jamais à l'abri de (mauvaise) surprise... Et puis il est déjà midi, toujours du stratus ici.

Dans 1 à 2h, quand les stratus auront disparu (si ils disparaissent), on se tapera surement une cumulification default_rolleyes.gif

default_tongue_smilie.gif Bonjour, le soleil vient de percer sur Mons à 15 km au Nord de Maubeuge côté belge! Enfinnnnnnn

Bonne journée à tous amis français!

Meteo-mons.eklablog.com

Venez poster de temps en temps vos observations et profiter des nombreuses rubriques du blog.

Invité Guest

Du soleil ici depuis 1/2 heure.

Ca se déchire bien sur le NPDC, il n'y a plus qu'une immonde plaque de stratus résistante sur la Picardie ^^

A+

Ne te moques pas toi, y a 2 jours tu étais dégoûté de l arrivée des nuages bas en milieu de l aprèm sur ton secteur^^, cette plaque de nuage je suis dessous et elle se troue petit à petit quand même d ici 30 minutes le soleil fera de belles apparitions ici dans le nord de l Oise.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ouio donc il n'y a plus que la Somme qui est sous les stratus et je suis en plein milieu de cette zone donc le soleil pour moi, c'est pas pour dans 1h

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonjour ou bonsoir (je ne sais plus, le soleil a disparu default_thumbdown.gif ),

Toujours sous la brume comme depuis le début de la semaine et une Tn nocturne encore élevée (8,4°C) et comme d'habitude ça risque de plafonner à 10-11 en journée. C'est pas palpitant tout ça...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...