Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ok d'ac, merci pour ces précisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Laquette a battu son record depuis 32 ans de mesures, donc les cours d'eau voisins (clarence, grnad nocq), ont sans doute fait autant, même avec les ouvrages de rétention qui ont dû être débordés pour la plupart.

Ah oui quand même default_mellow.png Pour le Grand Nocq, celui ci passe dans mon village, à 100m de chez moi. Et en effet, depuis 1999 je n'avais jamais vu ça. Par contre en 1998 un gros orage avait fait déborder ce dernier, de 1m30 dans les rues du village... néanmoins je ne sais pas si sans les aménagements depuis les années 2000 le village aurait été autant inondé...

• Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Merci pour ce bilan, très complet et instructif (notamment les anciens records etc).

Moi je te remercie pour les quelques valeurs que je t'ai piqué (j'en ai corrigé quelques unes du coup et rajouté plusieurs). Ca m'a motivé pour faire ce bilan !

Et puis c'est un cadeau pour toute la communauté du Nord qui s'accroche à son évènement lol.

Bonsoir,

Ce matin, le ciel était gris.

Dans l'après-midi, quelques éclaircies sont apparues.

Tn : 3,8°C

Tx : 8,3°C

Cumul journalier : 1 mm

Bonne soirée.

Bonjour ce matin a bergues 3 ; ressenti 0 ; ciel couvert ; pas de vent. En passant en tgv hier soir encore beaucoup de neige visible du cote de Arras et les fosses pleins.

Bonne journee

Invité Guest

Salut,

4°C ce matin sous la grisaille.

Alerte aurores boréales déclenchée pour la nuit de jeudi à vendredi !

A+

Salut,

4°C ce matin sous la grisaille.

Alerte aurores boréales déclenchée pour la nuit de jeudi à vendredi !

A+

Salut Mickaël,Cela veut dire que le risque de voir des aurores boréales dans notre ciel est présent dans la nuit de Jeudi à Vendredi ?

J'adore ce phénomène qui fut d'ailleurs longtemps l'image de mon avatar mais j'avoue ne pas suivre son actualité...

A noter que je suis retourné me promener dans les campagnes hier en soirée et que de ruissellement ! J'ai encore du rebrousser chemin plusieurs fois mais pas au même endroit.^^

De manière générale, les cours d'eau étaient en décrue mais le niveau des fossés et l'étendue des inondations avaient encore augmenté.

Cette fois-ci, promis, je prends des photos en fin de journée, je finis plus tôt le Mercredi ! Quoi qu'il serait peut être plus intéressant d'attendre la nouvelle perturbation... default_rolleyes.gif

Edit : Je viens de voir ton post dans le topic prévis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs voici le topic pour ceux que ça intéresse : /topic/78042-suivi-de-lactivite-solaire-et-aurorale/page__st__70__gopid__1801635'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78042-suivi-de-lactivite-solaire-et-aurorale/page__st__70__gopid__1801635

Invité Guest

Salut Mickaël,

Cela veut dire que le risque de voir des aurores boréales dans notre ciel est présent dans la nuit de Jeudi à Vendredi ?

J'adore ce phénomène qui fut d'ailleurs longtemps l'image de mon avatar mais j'avoue ne pas suivre son actualité...

Edit : Je viens de voir ton post dans le topic prévis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que je suis retourné me promener dans les campagnes hier en soirée et que de ruissellement ! J'ai encore du rebrousser chemin plusieurs mais pas au même endroit.^^

De manière générale, les cours d'eau étaient en décrue mais le niveau des fossés et l'étendue des inondations avaient encore augmenté.

Cette fois-ci, promis, je prends des photos en fin de journée, je finis plus tôt le Mercredi !

Oui, toute l'eau des cours d'eau s'accumule dans la basse plaine à présent, et les niveaux des canaux sont encore très haut (au maximum même pour la Lys).

Pour les aurores, oui, les prévisions nous en voient pour le début de nuit de jeudi à vendredi, avec début d'impact dans l'ap-midi de jeudi. Regarder en direction du nord et hors zone de pollution lumineuse, d'autant plus que ça sera la pleine lune et que ça va géner la vision de ce phénomène en réduisant sa luminosité.

Oui, toute l'eau des cours d'eau s'accumule dans la basse plaine à présent, et les niveaux des canaux sont encore très haut (au maximum même pour la Lys).

Oui c'est exactement ça. D'ailleurs, il faudra bien que j'y retourne demain vue qu'il devrait encore tomber une bonne dizaine de mm cet après-midi et ce soir.

Bonjour, il pleut aussi par chez moi actuellement le vent se renforce également il dévient modéré de sud ouest. Température actuelle de 5 degres.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Il pleut modérément depuis un peu plus d'une heure par une température d'environ . Ce n'est pas cela qui fera baisser le niveau de l'Helpe Majeure :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=1&idstation=1712

Ce matin, joli brouillard givrant (mini nocturne aux alentours de -1°) et Helpe en crue du côté de Flaumont-Waudrechies :

07031211.jpg07031217.jpg

Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il pleut depuis bientôt 3h, de façon modérée à forte, même si ça se calme depuis 30 minutes. Il est tombé 7.2mm, ce qui est plutôt pas mal, avec de belles accumulations au bord des routes.

La température est en chute, avec 4.1°c; et j'ai l'impression qu'il tombe quelques flocons par isothermie.

Salut à tous

2°C ce matin à 7h avec un temps totalement gris.

La pluie est apparue à partir de 11h.

Tombant de manière abondante en journée, c'est plutôt un régime d'averses très active ce soir.

Il fait 6°C

Bonne soirée

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Un peu d'eau ici avec un cumul exceptionnel de 2,2mm default_cool.png

La température a aussi remonté ici et est stable à 6,9°.

Tn : -1,4°

Tx : 7,1°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...