Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ciel de traine aujourd'hui mais quelques apparitions du soleil. Des mini grelons (gresil) tres faible sont tombes vers 15h45 ca a durer quelques secondes. Vent bien etabli et froid

• Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Quelque chose de prévu pour la nuit?

MF prévoit des averses de pluie..

Ta 4.6°C, ciel dégagé.

default_clover.gif

Je ne sais pas si c'est une impression, mais il me semble que la température chute plus vite ce soir, que les soirs précédents.

Quelqu'un a un relevé en continu sur les dernières 48 heures ?

Actu 4°9

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quelque chose de prévu pour la nuit?

MF prévoit des averses de pluie..

Ta 4.6°C, ciel dégagé.

default_clover.gif

Pour te répondre très exactement voilà ce que voit GFS, même chose de prévu depuis hier soir avec une ligne de grains descendant sur la Gironde et s'intensifiant en progressant vers le Sud en atteignant son maximum d'intensité à la limite Gironde/Landes :

nmm1200.png

Brulons des cierges pour avoir de la grêle ou même, soyons fous, une petite activité orageuse ! default_w00t.gifdefault_clover.gif

EDIT : sinon pour changer de sujet ici ciel complètement dégagé et Ta de 8,1°, donc la T° semble descendre beaucoup + vite dans vos zones éloignées que près de Bdx, ici pas de baisse spectaculaire, sauf peut-être cette nuit après le passage des giboulées attendues...

Actu 3°5

Hier à la même heure 8°3

Cela fait une différence de 4°8

Je trouve cette baisse de temp. un peu trop rapide, surtout avec un tx de 14°4 cet A.M.

D'un autre coté, ciel entièrement dégagé donc dispersion calorifique plus rapide. C'est peut-être l'explication la plus rationelle.

Bonne soirée à tous

Slt,

Gelée blanche ce matin, Tn -1.1°c au METAR de Cazaux, chez moi Tn 0.3°c

Sinon, journée ensoleillée malgré quelques passages nuageux et des températures de saison.

Actu j'ai 4°c sous abri non normalisé, MF parle de " quelques phénomènes glissants très localisés dans les endroits les plus froids " cette nuit, à voir..

Posté(e)

Je confirme cette baisse du mercure avec 3.0 actu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir ce que les rr vont donner.. Ca arrive à quelle heure??

edit: 20h32 ---> 2.8 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme cette baisse du mercure avec 3.0 actu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir ce que les rr vont donner.. Ca arrive à quelle heure??

edit: 20h32 ---> 2.8 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu difficile à dire, normalement en début-milieu de nuit ( vers 1-2h du mat http://images.meteociel.fr/im/3405/nmm-1-19-0_wcx0.png ) mais comme ce modèle est dans les choux, il faudra suivre en live default_innocent.gif

GFS voit aussi les rr arrivées au même moment : http://images.meteociel.fr/im/8478/12-574_rvm1.GIF

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les modèles sont à coté concernant la température :

Normalement il est censé faire 8°c à 21h.. default_whistling.gif

6.4° actu , ça correpond . Attention la T se prend sous abri , donc comparer ce qui est comparable .

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Donc vous l'aurez compris, à partir de minuit tous devant le radar ! default_fear.gifdefault_online2long.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° actu 7,1° pour une fois je n'ai pas l'effet de TAF par rapport au METAR et au reste de la région bordelaise default_tongue_smilie.gif

6.4° actu , ça correpond . Attention la T se prend sous abri , donc comparer ce qui est comparable .

En effet, il n'est peut-être pas si à coté de ça ce modèle default_thumbup.gif

Cependant vers Bordeaux d'après le METAR, 2°c de moins de ce qui est prévu, on verra bien default_flowers.gif

Posté(e)

2.1 actu chez moi.

Comme vous le dites la température n'est pas prise dans des conditions idéales ( abri normalisé), mais c'est une sonde Oregon donc la qualité n'est pas remise en cause, et la sonde est placé sous une grade terrasse abritée.. Donc la marge d'erreur oit rester assez faible quand même...

Je vois quelques nuages en direction du nord..

Ps: orage juice à disparu? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Actu à 2°3.

La chute de temp. à l'air de se stabiliser.

hr à 85% et hpa à 1030

A surveiller default_tongue_smilie.gif

Les premières précipitations abordent la côte dans un flux de NO.

Peut-être comme il y a 1 ou 2 ans (je ne sais plus) : température qui descend pendant les éclaircies noctune et remontent à chaque approche d'averse?

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Heu difficile à dire, normalement en début-milieu de nuit ( vers 1-2h du mat http://images.meteociel.fr/im/3405/nmm-1-19-0_wcx0.png ) mais comme ce modèle est dans les choux, il faudra suivre en live default_innocent.gif

GFS voit aussi les rr arrivées au même moment : http://images.meteociel.fr/im/8478/12-574_rvm1.GIF

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gem et cep prévoient aussi des pluies faibles cette nuit pour la gironde.Actu 5,2° en baisse, ciel mitigé.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Edit: Temperature qui vient d'augmenter 6,9°, le ciel est toujours mitigé.

Mon thermometre qui fait le yoyo, 4,7 actu, en tout cas les précipitations approchent, peut etre un cumul de 1MM ici cette nuit, wait and see.

Posté(e)

Arrivée des nuages, la température remonte avec 1.7 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après le radar les rr sont arrivées sur la côte non?

default_clover.gif

Ta 1.5

+1 mister Girondin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonsoir au passage

mais je ne vois aucun report pour l'instant sur les cartes :/

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Vous devriez ouvrir un tchat "girondin-bordelais" ... ça éviterait de voir 10 post de la même personne pour rien dire au final ... default_whistling.gif

Quelle invasion ... Il devient carrément illisible ce topic et surtout trés inintéressant.

Sinon, heureusement qu'on a eu les 15 premiers jours de février à se mettre sous la dent cet hiver, sinon, c'était à pleurer d'ennui ...

Quelle purge ces conditons anticycloniques à perpete !

Posté(e)

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet c'est étrange.. Chez moi, à 50 km des côtes le ciel est dégagé! Au moins la température peut baisser.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre.. Si quelqu'un a des informations..?

Posté(e)

Actu 4,1° ici ça a donc continué à bien baisser depuis tout à l'heure, le ciel se charge nettement par le N et l'O (bande nuages compacts visible vers Bordeaux et l'Ouest de l'agglo), ceci étant du à une première ligne d'averses visible sur le radar qui se trouve à l'entrée de Bdx à l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les intensités ont l'air très modérées pour le moment...

Posté(e)

Je confirme, averse modérées en cours depuis 23h30, pluie seule, la température à pris 1.5° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

3. 0 actu et ça se calme

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...