LPNj68 Posté(e) 8 mars 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 8 mars 2012 Enorme bide au passage de cette perturbation. Il a légèrement plu puisque les sols sont humides mais les Vosges n'ont pas changé d'aspect. Moi qui m'attendait à voir des montagnes blanches dès 600m c'est rapé de chez rapé ! L'air frais s'est engouffré, il fait 4.2°C. Le versant Lorrain a tout pris! et pas grand chose pour le versant Alsacien.La plaine Alsacienne est restée au sec 0mm au pluvio à Guebwiller. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 8 mars 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 8 mars 2012 6 mm dans le pluviomètre; alternance d'éclaircies et de passages nuageux, sous une température de 5,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 mars 2012 COLMAR OUEST Foehn puissant ! 0 mm au compteur, par une seule goutte. Depuis le début de l'année, le cumul est de 62 mm mais seulement 9 mm pour Février et Mars en cours. Actu, nuageux. Oui incroyable a en voir les radars il est allé jusqu'a Haguenau On le voit clairement la : Et résultat : 0,0 mm ici aussi. Actu soleil et quelques nuages avec 7,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 mars 2012 De beaux cumulus congestus m'ont entouré avant, d'ailleurs encore maintenant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 mars 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 mars 2012 Foehn de compet la nuit dernière. 0,2mm à Strasbourg-Entzheim et une Tn de 4,7°. Question aux gens qui ont toujours vécu en Alsace: On s'habite au foehn? Parce qu'en 5ans, je ne m'y fais pas Ce matin, ciel plutôt couvert et vent frais. Il fait autour de 8° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 Nancy-Centre : Bonjour, arrosage hier soir et dans la nuit dans une ambiance froide et modérément venteuse. Arrosage qui a son importance à l'orée d'une période sèche et douce, donc intéressant pour la végétation qui risque de partir Malheureusement, le front est passé très vite, ne laissant que 3,8 mm à son passage (3,6mm hier puis 0,2mm en début de nuit aujourd'hui). Le cumul du mois évolue donc lentement à hauteur de 8,6 mm....pas terrible Ce matin le ciel était bien dégagé avant que ce dernier ne s'ennuage. Une bonne luminosité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 4,3°C Tx de 7,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 mars 2012 Ca cumulifie bien encore autour de moi, plein d'averses a priori, d'ailleurs on le voit bien sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 mars 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 mars 2012 Ca cumulifie bien encore autour de moi, plein d'averses a priori, d'ailleurs on le voit bien sur le radar. Ca tourne même a l'orage côté allemand, un petit impact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 mars 2012 Ca tourne même a l'orage côté allemand, un petit impact Haha il faut le noter, il y en a même 2 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Dommage qu'il n'y ait pas autant d'énergie disponible, ça aurait pu être pas mal dans certains coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 mars 2012 Quelque beaux cumulus, en espérant que ça bourgeonne d'avantage pour espérer une averse de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 8 mars 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 8 mars 2012 Une averse tangeant Colmar et chose incroyable il neige par 9°C au sol (ça va vite baisser je pense). L'air doit être bien frais au dessus de nos têtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 Après la pluie de la nuit et 3,8mm pour l'épisode le ciel est mitigé cette ap-midi entre nuages dont certains sont menaçants et un peu de soleil Température actu 8,0°c sous abri Hr 62% Vent faible de no Pluvio/jour 1,2mm Pa 1029,8 hpa Tn 2,4°c à 7h10 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 mars 2012 Petite averse ici dans le NE du Bas-Rhin à Seltz et de gros flocons se sont temporairement mêlés à la pluie. Pourtant il ne faisait pas froid du tout avec de belles éclaircies avant et environ 8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 mars 2012 Petite averse ici dans le NE du Bas-Rhin à Seltz et de gros flocons se sont temporairement mêlés à la pluie. Pourtant il ne faisait pas froid du tout avec de belles éclaircies avant et environ 8°. J'ai immortalisé la bête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 mars 2012 Pff, encore trop à l'ouest comme toujours, décidément cet hiver... Ciel mitigé par de gros cumulus mais sans pp. PS : belles photos Roquette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 mars 2012 De retour de Nancy, où sur la route j'ai distingué mes premiers Cumulus Congestus de l'année... Plus je me rapprochais des Vosges, et plus les nuages étaient bien dodus et joufflus à souhait. De passage rapide à Remiremont, je me suis retrouvé sous une giboulée comme on en aimerait plein, avec du grésil, de la neige roulée par 8°C (puis 5°C) au thermo de voiture. Au début de l'averse c'était moitié liquide, et au plus fort c'était carrément solide et ne mouillait plus le pare-brise, tant et si bien qu'au niveau du pont qui relie Saint Étienne à Remiremont au dessus de la RN.66, la route était toute blanche au point que cela m'a obligé à réduire ma vitesse . Content le Lolox, et sur le secteur de Bruyères les averses se relayent et délivrent de belles chutes de grésil ponctuelles. Précipitations depuis hier au soir : 7.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 mars 2012 De retour de Nancy, où sur la route j'ai distingué mes premiers Cumulus Congestus de l'année... Plus je me rapprochais des Vosges, et plus les nuages étaient bien dodus et joufflus à souhait. De passage rapide à Remiremont, je me suis retrouvé sous une giboulée comme on en aimerait plein, avec du grésil, de la neige roulée par 8°C (puis 5°C) au thermo de voiture. Au début de l'averse c'était moitié liquide, et au plus fort c'était carrément solide et ne mouillait plus le pare-brise, tant et si bien qu'au niveau du pont qui relie Saint Étienne à Remiremont au dessus de la RN.66, la route était toute blanche au point que cela m'a obligé à réduire ma vitesse . Content le Lolox, et sur le secteur de Bruyères les averses se relayent et délivrent de belles chutes de grésil ponctuelles. Précipitations depuis hier au soir : 7.4 mm Quelle chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 mars 2012 Merci Lucas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le ciel s'éclaircit bien ici, les nuages disparaissent de plus en plus. Température actu de 9,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 mars 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 mars 2012 Duntzenheim: Pas la moindre précipitation, quelque soit sa forme. Les cumulus sus-cités sont visibles mais ne nous atteignent pas. Ici le ciel est globalement bleu. Température sans excès avec 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 mars 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 mars 2012 J'ai vu un jolie congestus au dessus du plateau de Malzéville, 2 rideau de pluie distinct sous celui-ci, dommage que j'avait pas l'APN, c'était assez esthétique ! ca fait du bien de revoir ces structures instables /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espérait avoir l'averse en rentrant a Saint-Max au pied du plateau mais seulement quelques gouttes, l'averse circulait plus a l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 mars 2012 J'ai vu un jolie congestus au dessus du plateau de Malzéville, 2 rideau de pluie distinct sous celui-ci, dommage que j'avait pas l'APN, c'était assez esthétique ! ca fait du bien de revoir ces structures instables /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espérait avoir l'averse en rentrant a Saint-Max au pied du plateau mais seulement quelques gouttes, l'averse circulait plus a l'est. Comme ceci ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse circulait près de chez moi, belle averse sur le radar il y avait un point foncé signifiant intensité entre 5 et 30 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 mars 2012 Journée instable et assez agréable, y'avait du spectacle c'était bien cool ! J'ai surtout bien apprécié une belle averse de grésil vers 13h15 sur Remiremont, elle était assez puissante et en même temps le soleil brillait... Bref un vrai temps de mars, avec les premières structures nuageuses sympathiques. En rentrant à Rupt ce soir la neige a -sans surprise- entièrement fondu. 7,2mm au pluvio du jour soit 27,2mm pour ce mois de mars et 27mm au SPIEA. Le réglage des augets est vraiment optimal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Niveau températures 7,6° de tx et 1,9° actuellement. Cela baisse rapidement avec un ciel clair. La Tn de 0,4° sera battue ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 mars 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 mars 2012 La pertu n'a évidemment rien donné ici, 0 pointé! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée mitigée, avec de belles éclaircies surtout en matinée. Aucune averse à signaler. T°C : 4.6°C, en forte baisse sous un ciel dégagé. Tx : 8.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 mars 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 mars 2012 Bonsoir, Début de journée sous un ciel nuageux avec quelques éclaircies, éclaircies plus présentent dans l'après midi, Tn 2.8° Tx 9.2° vent 33km/h en rafales. Tactu 5.6° pression 1035hPa à la hausse HR 79%, vent nul ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 Nancy-Centre : Une bien belle journée, modérément ensoleillée mais le plaisir ne venait pas forcément du soleil mais de la beauté de ses beaux cumulus congestus qui se sont developpés dans l'après midi, cachant raisonnablement le soleil. On sent en tout cas que le soleil est en meilleur forme, Tx de 9,0°C tout de même (7,7°C à Nancy-essey, belle différence donc entre la périphérie de la ville et le centre ville meme, l'effet urbain commence à se faire sentir à l'approche de la saison chaude). actuellement le ciel est clair et la lune est parfaitement pleine me semble t'il /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température descend tranquillement avec 5,7°C actuellement. Pluvio/jour : 0,2 mm (Le compteur de journée sans PP est en route...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés