RomainD Posté(e) 15 mars 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Tempête de ciel bleu aujourd'hui. 17,2° à 16h à Strasbourg-Entzheim. 18° à Duntzenheim. Les 20° ne sont donc pas pour aujourd'hui. L'image satellite est superbe aujourd'hui. Pas un nuage haut sur le France hormis sur les littoraux atlantiques et méditerranéens. Les nuages bas épousent quasiment la forme des côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 mars 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Chaud aujourd'hui, magnifique journée printanière. Tx 18,2° donc pas de 20° encore, actu 17,9°, faible vent de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 15 mars 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 15 mars 2012 Ca vous change dans l'Est les +20 au lieu des -20! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Journée magnifique, soleil du matin au soir et pas un pet de vent qui a permis à l'effet cuvette de fonctionner à merveille. Je suis encore sur Remiremont actuellement, j'ai fais pété le tee-shirt dès ce matin 10h et je le suis encore actuellement, c'est magique... J'ai fais un petit tour en ville, plein de monde en short, tee-shirt...etc et les terrasses des bars étaient bien pleines /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tx énorme de 22,9° à Rupt soit une amplitude thermique de 24,7° entre le matin et l'après-midi. C'est le nouveau record de ma jeune station (aout 2011). Au niveau des maximales du jour la palme revient à Ailleville(189m-10) avec 25,1° après les -0,2° du matin. Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Superbe journée aujourd'hui, les 20° ont été atteint il y a peu de temps, mais ça a été temporaire car actu 19.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 mars 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Chaud cette aprèm, short de bain et tee-shirt sur la terrasse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je regardais souvent le thermo (toujours ce problème de câble, mais je le retrouve demain soir!), et au maxi ça affichait 17.6*C. Pas mal du tout! Demain on fait péter les 20*C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 15 mars 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 15 mars 2012 temps magnifique avec une TX de 21,7°C ce matin 1,1°C de TN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 mars 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Temps superbe aujourd'hui avec une Tx de 20° tout rond , après une Tn de -2.1° Un régal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Fais chaud pour un mois de Mars... Certaines stations ne sont pas passer loin du record (N.B. : mensuel s'entend, au quotidien je n'en sais rien et perso je dirais, osef /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme Saint Dizier, Langres ou Auxerre. Commentaire de ma maman à propos de la journée d'hier : "À l'ombre, il fait encore frais. On sent que ce n'est pas encore l'été"... Je me suis abstenu de lui faire remarquer qu'on n'était qu'au mois de Mars et que sur le Calendrier c'était même encore l'Hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 mars 2012 A noter les plus fortes amplitudes aujourd'hui dans le Nord-Est en plaine et montagne qui ont été: Mourmelon-Grand (115m-51): -4,7° / 21,7° soit 26,4° d'amplitude Morteau (760m-25): -5,0° / 21,6° soit 26,6° d'amplitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Nancy-Centre : Quelle journée, mais quelle journée Du soleil du lever au coucher, un ciel uniformément bleu, moins de vent que ces derniers jours (voire quasiment inexistant) et un mercure qui s'est affolé (Txx 2012 provisoire) avec une Tx bien tardive dans les alentours de 17h. Le mercure à atteint des niveaux digne d'un printemps déjà bien entamé À noter une forte amplitude thermique entre le matin et l'AM de 20,0°C pile ! La place Stanislas était bondée de monde, je suis resté une bonne demie heure sur une terrasse et j'avoue qu'au soleil, il faisait chaud... Tn de 1,4°C Tx magnifique de 21,4°C Il fait encore très bon actuellement avec 14,5°C. On risque de monter encore un peu plus haut demain, l'année dernière, la Tx du mois de Mars 2011 avait été atteinte plus tardivement (le 24 Mars), elle fut de 21,1°C à ma station. Nancy-Essey a battu un record journalier pour un 15 Mars, l'ancien record datant de 1972 avec "seulement" 17,9°C contre 19,9°C aujourd'hui (à reconfirmer). Le record pour un mois de Mars est encore bien loin avec 24,3°C le 30 Mars 1989. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 mars 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 mars 2012 Gelées généralisées ce matin avec de grosses nappes de brouillard dans les fonds, beaucoup de givre également puis une superbe journée très ensoleillée et exceptionnellement douce par ici , sur Strasbourg où je me trouvais toute la journée il faisait déjà très bon mais quand même presque 3° de moins qu'ici à Entzheim, d'ailleurs j'étais un peu surpris en rentrant et en voyant ma tx. Pourquoi n'ais-je pas pris une RTT Tn:-0.6° Tx:20.6° Tact:11.3° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Gelées généralisées ce matin avec de grosses nappes de brouillard dans les fonds, beaucoup de givre également puis une superbe journée très ensoleillée et exceptionnellement douce par ici , sur Strasbourg où je me trouvais toute la journée il faisait déjà très bon mais quand même presque 3° de moins qu'ici à Entzheim, d'ailleurs j'étais un peu surpris en rentrant et en voyant ma tx. Pourquoi n'ais-je pas pris une RTT Tn:-0.6° Tx:20.6° Tact:11.3° Bonne soirée Salut Fabien, es-tu passé par Niederbronn ce matin pour aller à Strasbourg? Si oui le givre était-il également présent là-bas dans la vallée? Avec -2,3° de Tn à 6h51 c'est fort possible. Donc journée très ensoleillée avec des gelées ce matin (0,0° à Entzheim, -1,2° à Hegeney, -1,4° à Stattmatten, mais pas à Scheibenhard avec 1° ni à ma VP2 de Gries avec 0,6°). Donc superbe journée sans nuage et grande douceur cet A-M mais toujours pas de 20° en plaine d'Alsace contrairement à la Lorraine, ça devrait être le cas demain avec un vent de Sud-Ouest. On devrait toutefois rester loin des records de Mars qui sont de 25,5° à Colmar-Meyenheim, 25,7° à Bâle-Mulhouse et à Strasbourg-Entzheim (tous en 1989)! Peut-être 22/23° localement demain A-M. J'ai regardé mes stats pour Gries et en 2011 on avait atteint 21,7° le 25 et en 2010 on avait atteint 21,6° également le 25 (20,0° le 19). Donc relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim): Température mini 0,6° ; maxi 16,9°. Actu il fait 9,9° sous abri. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini -2,3° ; maxi 18,1°. Actu il fait 7,7° sous abri, ça chute fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 mars 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Chute brutale des températures ce soir et la nuit s'annonce froide avec à nouveau de bonnes gelées. actu 5,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 mars 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 mars 2012 Salut Fabien, es-tu passé par Niederbronn ce matin pour aller à Strasbourg? Si oui le givre était-il également présent là-bas dans la vallée? Avec -2,3° de Tn à 6h51 c'est fort possible. Oui tout était bien blanc ce matin lorsque je suis passé vers 7H45 avec également du brouillard puis dans la montée après l'usine Celtic nous somme sortis du brouillard. J'avais -2° constamment au thermo voiture de Bitche à Niederbronn puis ensuite c'est remonté vers -1 puis 0° une fois à Mertzwiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Encore 8,2° actuellement avec un beau ciel clair étoilé. C'est frais mais sans plus. On a connu des soirs de juillet bien pire que cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 15 mars 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 15 mars 2012 Encore 8,2° (...) On a connu des soirs de juillet bien pire que cela... Je dirais plutôt que c'est pire que certains soirs de juillet et B.... de M.... qu'est que ça vient faire en 1° quinzaine de mars ce temps à sortir les chaises longues ???? extermination de flocons à La Dole à 1670m sans relâche, jour et nuit . Cette horreur n'a d'égale que la webcam station de Métabief ( expo Nord ! ) La Dole est censée tenir son domaine ouvert jusqu'au 9 Avril .... les stations plus près de chez moi vont toutes fermer dans les 3 ou au mieux 10 jours, plus tôt qu'en 2007 ...... avec ce gâchis va falloir oublier La Dole aussi et rajouter qq heures de voitures pour Les Diablerets . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 mars 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 mars 2012 temps magnifique avec une TX de 21,7°C ce matin 1,1°C de TN Ici à BELLEFONTAINE : Tn -2.2°C Tx 20.1°C Tactu 3.2°C dégoutté de pas profiter de cette douceur, cause je bosse d'après midi enfermé.... j'espère tout de meme une belle semaine prochaine, cause vacances forcée. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 mars 2012 22.5°C de Tx, fais encore un peu frais à l'ombre Il reste encore de grandes plaques de glace issues de la banquise qui s'était formée sur la Vologne en amont de Docelles, avec parfois plus de 30cm d'épaisseur restante sur un secteur de 2000 m2. Impressionnant de voir comme elle s'acharne à résister /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Fais chaud pour un mois de Mars... Certaines stations ne sont pas passer loin du record (N.B. : mensuel s'entend, au quotidien je n'en sais rien et perso je dirais, osef /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme Saint Dizier, Langres ou Auxerre. Troyes aurait explosé son record mensuel avec une Tx de 25,1 °C (ancien record : 23,4 °C). Mais comme pour Aurillac, la valeur me semble suspecte... car on ne dépasse pas les 23 °C en Tx horaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 mars 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Troyes aurait explosé son record mensuel avec une Tx de 25,1 °C (ancien record : 23,4 °C). Mais comme pour Aurillac, la valeur me semble suspecte... car on ne dépasse pas les 23 °C en Tx horaire. J'ai une Tx de 23,1°C pour Troyes, si tu as regardé sur meteociel je pense qu'il s'agit d'un bug (les données sont encore aléatoires actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 J'ai une Tx de 23,1°C pour Troyes, si tu as regardé sur meteociel je pense qu'il s'agit d'un bug (les données sont encore aléatoires actu). Ok, c'est bien ce qu'il me semblait... Ça reste donc très près du record mensuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Troyes aurait explosé son record mensuel avec une Tx de 25,1 °C (ancien record : 23,4 °C). Mais comme pour Aurillac, la valeur me semble suspecte... car on ne dépasse pas les 23 °C en Tx horaire. Le record est de 23,7° à Troyes le 17/03/2004 (et non 23,4°). A priori il n'a pas été battu aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 mars 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 mars 2012 tempête de ciel bleu ici, pu de brouillard ce matin d'ou une T°n bien frisquette de -2.1° mais la barre des 20° est tombée aujourd'hui avec +21.1° au maxi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Oui tout était bien blanc ce matin lorsque je suis passé vers 7H45 avec également du brouillard puis dans la montée après l'usine Celtic nous somme sortis du brouillard. J'avais -2° constamment au thermo voiture de Bitche à Niederbronn puis ensuite c'est remonté vers -1 puis 0° une fois à Mertzwiller. Ok merci Fabien, ça colle bien avec ma Tn de -2,3° à ma VP2 de Niederbronn . Mais pas en fond de vallée où il a dû faire encore plus froid. Sinon ciel clair ce soir et température à nouveau en chute, les nuits restent fraîches avec ce ciel dégagé et sans vent. Actu 6,2° sous abri à Gries. Et 4,0° sous abri à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés